MARQUISES 56

1998 | Mayotte

Ref : CHHAM62962

265 000 ttc

Général

Constructeur : Fountaine Pajot

Prix : 265 000

Matériau : GRP Poly

Année : 1998

Longueur : 17,15 m

Largeur : 8,16 m

Quille : Non defini

Tirant d'eau : 1,40 m

Coque : Catamaran

Radeau : Oui

Région : Mayotte

Place de port : Non

Leasing en cours : Non

Pavillon :

Sous type : Plaisance, Voyage

Moteurs

Marque moteur : Yanmar

Heures : 0

Transmission : Ligne d'arbre directe

Réservoir : 0

Commentaires moteurs : Moteurs refait en 2019

Puiss. Unit. (CV) : 85

Carburant : Diesel

Montage : In Board (IB)

Nb moteurs : 2

Aménagements

Cabine Double : 4

Cabine Marin : 1

Salle d'eau : 5

Couchettes : 10

Timonerie intérieure : Non

WC : Marin

Équipements principaux

Propulseur avant : Non

Propulseur Arrière : Non

Groupe éléctrogène : Oui

Climatisation : Oui

Eau chaude : Oui

Eaux noires : Oui

Annexe : Oui

Moteur annexe : Oui

Électronique

Radar : Oui

Détails radar : RAYMARINE

VHF : Oui

Détails pilote : RAYMARINE

Sondeur : Oui

Détails déssalinisateur : Nécessite intervention , révision et remplacement des membranes

Traceur de carte : Oui

Détails traceur : RAYMARINE TOUCH-SCREEN CHART PLOTTER

Pilote automatique : Oui

Convertisseur 12/220 : Oui

Déssalinisateur : Oui

Gps : Non

Équipement de pont

Passerelle : Non

Hydraulique (passerelle) : Non

Bossoirs : Oui

Plateforme AR : Non

Guindeau élèctrique : Oui

Taud cockpit : Oui

Capote de roof : Non

Cockpit en teck : Non

Génois sur enrouleur : Oui

Grand voile sur enrouleur : Non

Spinnaker : Oui

Détails voiles : Voiles à plus de 60% d’usure

Taud d'hivernage : Non

Mât : 1

Pont teck : Non

Électroménager

Glaçons : Non

Réfrégérateur : 1

Congélateur : Oui

Four : Oui

Micro-ondes : Oui

Réchaud élèctrique : Non

Réchaud gaz : Oui

Chauffage : Non

Lave-vaisselle : Non

Lave-linge : Non

Antenne TV : Non

Télévision : Non

Antenne TV SAT : Non

Commentaires

Vidéo de visite de ce Marquises 56 Fountaine Pajot :
https://youtu.be/g9rHkXmew-g

Ce catamaran Fountaine Pajot, Marquises 56 de 1998, bénéficie d’une construction en GRP - sandwich de mousse, utilisant des tissus unidirectionnels et bidirectionnels, collés avec de la résine isophtalique, et un noyau de mousse de PVC. L’embarcation est conçue pour les régions les plus ensoleillées du monde, à la fois pour les propriétaires privés ou les affrètements, mais avec la capacité de faire de longs passages ou des traversées océaniques si nécessaire. Les caractéristiques spéciales de la conception destinée à être utilisée dans les climats chauds comprennent le surplomb du toit de la cabine, qui empêche les rayons directs du soleil de frapper les fenêtres, et empêche l’effet de serre d’augmenter la température intérieure. Ceci est combiné avec dix fenêtres à large ouverture autour du salon, plus des écoutilles à l’intérieur des coques, pour donner une excellente ventilation dans les conditions les plus chaudes.
Le plan de voilure est conçu pour faciliter la manipulation, avec un grand foc principal, mais petit, facilement plaqué à enroulement, sans chevauchement. Le gréement standard dispose d’un système intelligent qui utilise le guindeau d’ancre électrique pour hisser la grand-voile, la seule opération lourde requise.
Le mât est de Z-Spars, avec les voiles de Voile Systems.
L’ensemble de l’intérieur est recouvert de boiseries exquises.
La disposition est la norme, fournissant quatre cabines doubles pour les passagers, chacune avec des têtes de pompe et de l’eau douce douches chaudes et froides en suite. Les cabines offrent un grand espace de rangement.
Les principaux espaces de vie sont soigneusement divisés entre les affaires et le plaisir de croisière. Ainsi le salon est assez spacieux pour se prélasser ou se divertir, mais avec une grande cuisine séparée pour la préparation de la nourriture, et une zone de navigation et de carte tout aussi impressionnante pour le passage sérieux.
Le poste de barre est bien placé d’un côté du cockpit, ce qui permet d’utiliser le reste de l’espace pour profiter du soleil et de l’air frais, tandis que les ponts sont divisés entre les zones de bronzage et de sports nautiques, et la navigation ou l’ancrage.
Notre Marquise 56 a bénéficié d’un refit en 2019.
Il est esthétiquement en bel état.

Il nécessitera pour être 100% opérationnel pour de grandes navigations :
1 nouveau jeu de voiles
Le remplacement de 60% du gréement courant
Une révision du dessalinisateur
Un bimini à réviser ou a remplacer
Des écoutilles à étancher ou à remplacer
Une Révision des winchs
Une révision de certaines connexions électriques
Une révision du dessalinisateur et le remplacement des membranes
La révision de quelques éléments de plomberie.
Une révision des lignes d’arbre. une des deux fait un bruit laissant à penser que les bagues hydrolube sont à changer.

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