1998 | Mayotte
Ref : CHHAM62962
Général
Constructeur : Fountaine Pajot
Prix : 265 000 €
Matériau : GRP Poly
Année : 1998
Longueur : 17,15 m
Largeur : 8,16 m
Quille : Non defini
Tirant d'eau : 1,40 m
Coque : Catamaran
Radeau : Oui
Région : Mayotte
Place de port : Non
Leasing en cours : Non
Pavillon :
Sous type : Plaisance, Voyage
Moteurs
Marque moteur : Yanmar
Heures : 0
Transmission : Ligne d'arbre directe
Réservoir : 0
Commentaires moteurs : Moteurs refait en 2019
Puiss. Unit. (CV) : 85
Carburant : Diesel
Montage : In Board (IB)
Nb moteurs : 2
Aménagements
Cabine Double : 4
Cabine Marin : 1
Salle d'eau : 5
Couchettes : 10
Timonerie intérieure : Non
WC : Marin
Équipements principaux
Propulseur avant : Non
Propulseur Arrière : Non
Groupe éléctrogène : Oui
Climatisation : Oui
Eau chaude : Oui
Eaux noires : Oui
Annexe : Oui
Moteur annexe : Oui
Électronique
Radar : Oui
Détails radar : RAYMARINE
VHF : Oui
Détails pilote : RAYMARINE
Sondeur : Oui
Détails déssalinisateur : Nécessite intervention , révision et remplacement des membranes
Traceur de carte : Oui
Détails traceur : RAYMARINE TOUCH-SCREEN CHART PLOTTER
Pilote automatique : Oui
Convertisseur 12/220 : Oui
Déssalinisateur : Oui
Gps : Non
Équipement de pont
Passerelle : Non
Hydraulique (passerelle) : Non
Bossoirs : Oui
Plateforme AR : Non
Guindeau élèctrique : Oui
Taud cockpit : Oui
Capote de roof : Non
Cockpit en teck : Non
Génois sur enrouleur : Oui
Grand voile sur enrouleur : Non
Spinnaker : Oui
Détails voiles : Voiles à plus de 60% d’usure
Taud d'hivernage : Non
Mât : 1
Pont teck : Non
Électroménager
Glaçons : Non
Réfrégérateur : 1
Congélateur : Oui
Four : Oui
Micro-ondes : Oui
Réchaud élèctrique : Non
Réchaud gaz : Oui
Chauffage : Non
Lave-vaisselle : Non
Lave-linge : Non
Antenne TV : Non
Télévision : Non
Antenne TV SAT : Non
Commentaires
Vidéo de visite de ce Marquises 56 Fountaine Pajot :
https://youtu.be/g9rHkXmew-g
Ce catamaran Fountaine Pajot, Marquises 56 de 1998, bénéficie d’une construction en GRP - sandwich de mousse, utilisant des tissus unidirectionnels et bidirectionnels, collés avec de la résine isophtalique, et un noyau de mousse de PVC. L’embarcation est conçue pour les régions les plus ensoleillées du monde, à la fois pour les propriétaires privés ou les affrètements, mais avec la capacité de faire de longs passages ou des traversées océaniques si nécessaire. Les caractéristiques spéciales de la conception destinée à être utilisée dans les climats chauds comprennent le surplomb du toit de la cabine, qui empêche les rayons directs du soleil de frapper les fenêtres, et empêche l’effet de serre d’augmenter la température intérieure. Ceci est combiné avec dix fenêtres à large ouverture autour du salon, plus des écoutilles à l’intérieur des coques, pour donner une excellente ventilation dans les conditions les plus chaudes.
Le plan de voilure est conçu pour faciliter la manipulation, avec un grand foc principal, mais petit, facilement plaqué à enroulement, sans chevauchement. Le gréement standard dispose d’un système intelligent qui utilise le guindeau d’ancre électrique pour hisser la grand-voile, la seule opération lourde requise.
Le mât est de Z-Spars, avec les voiles de Voile Systems.
L’ensemble de l’intérieur est recouvert de boiseries exquises.
La disposition est la norme, fournissant quatre cabines doubles pour les passagers, chacune avec des têtes de pompe et de l’eau douce douches chaudes et froides en suite. Les cabines offrent un grand espace de rangement.
Les principaux espaces de vie sont soigneusement divisés entre les affaires et le plaisir de croisière. Ainsi le salon est assez spacieux pour se prélasser ou se divertir, mais avec une grande cuisine séparée pour la préparation de la nourriture, et une zone de navigation et de carte tout aussi impressionnante pour le passage sérieux.
Le poste de barre est bien placé d’un côté du cockpit, ce qui permet d’utiliser le reste de l’espace pour profiter du soleil et de l’air frais, tandis que les ponts sont divisés entre les zones de bronzage et de sports nautiques, et la navigation ou l’ancrage.
Notre Marquise 56 a bénéficié d’un refit en 2019.
Il est esthétiquement en bel état.
Il nécessitera pour être 100% opérationnel pour de grandes navigations :
1 nouveau jeu de voiles
Le remplacement de 60% du gréement courant
Une révision du dessalinisateur
Un bimini à réviser ou a remplacer
Des écoutilles à étancher ou à remplacer
Une Révision des winchs
Une révision de certaines connexions électriques
Une révision du dessalinisateur et le remplacement des membranes
La révision de quelques éléments de plomberie.
Une révision des lignes d’arbre. une des deux fait un bruit laissant à penser que les bagues hydrolube sont à changer.
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