RIVA 42 MALIBU
1983 | France Med Est
65 000 € ttc
Général
- Constructeur : Riva
- Prix : 65 000 €
- Matériau : GRP Poly
- Année : 1983
- Longueur : 11,90 m
- Largeur : 3,81 m
- Tirant d'eau minimum : 0,65 m
- Sous type : Plaisance
- Coque : Monocoque
- Radeau : Non
- Région : France Med Est
- Place de port : Non
- Détails place :
- Leasing en cours : Non
- Pavillon : France
- Architecte :
Moteurs
- Marque : CUMMINS
- Puiss. Unit. (CV) : 320
- Heures : 1380
- Transmission : Ligne d'arbre directe
- Réservoir carburant : 900
- Modèle : VT555 MBC
- Carburant : Diesel
- Montage : In Board (IB)
- Nombre : 2
- Commentaires du Propriétaire : les moteurs sont régulièrement entretenus et ils fonctionnent bien.
Aménagements
- Cabine Double : 2
- Cabine Marin : 0
- Salle d'eau : 1
- WC : Electrique
- Couchettes : 4
- Timonerie : Oui
- Flybridge : Oui
Équipements principaux
- Propulseur avant : Oui
- Propulseur Arrière : Non
- Groupe éléc. : Oui
- Détails Groupe et propulseur :
- Clim. : Non
- Détails chargeur et clim :
- Eau chaude : Oui
- Eaux noires : Non
- Flaps : Oui
- Annexe : Non
- Détails annexe :
- Moteur annexe : Non
Électronique
- Radar : Non
- Pilote auto : Oui
- Détails pilote :
- Sondeur : Oui
- Détails sondeur :
- Déssalinisateur : Non
- Détails déssalinisateur :
- Traceur de carte : Non
- Détails traceur :
- VHF : Non
- Convertisseur 12/220 : Non
- GPS : Oui
- Détails GPS :
Équipement de pont
- Passerelle : Oui
- Hydraulique : Oui
- Bossoirs : Non
- Guindeau élèctrique : Oui
- Taud cockpit : Oui
- Pont teck : Non
- Cockpit en teck : Oui
- Plateforme AR : Oui
- Taud d'hivernage : Oui
Électroménager
- Glaçons : Non
- Réfrigérateur : 1
- Lave-vaisselle : Non
- Lave-linge : Non
- Antenne TV : Oui
- TV : Oui
- TV SAT : Non
- Chauffage : Non
- Détails chauffage :
- Congélateur : Non
- Four : Non
- Micro-ondes : Non
- Réchaud élèctrique : Non
- Réchaud gaz : Oui
Commentaires du propriétaire
Un Riva 42 Malibu, un modèle emblématique
Je suis fier de posséder un Riva 42 Malibu, un modèle emblématique de chez Riva. Ce bateau est non seulement un symbole de luxe et de performance, mais aussi une pièce de collection rare. En effet, seulement 20 unités ont été produites dans le monde, et le mien est le numéro 17.
Caractéristiques techniques
Mon Riva 42 Malibu est équipé de deux moteurs Cummins 2x320 CV TD, en excellent état avec seulement 1380 heures d'utilisation, ce qui est peu évolutif. La transmission est en lignes d’arbres, assurant une fiabilité optimale. Avec une longueur de 13,10 m et une largeur de 3,85 m, ce bateau offre un espace généreux et confortable.
Le réservoir de carburant a une capacité de 920 litres, tandis que le réservoir d'eau douce peut contenir 320 litres, ce qui est idéal pour des sorties prolongées en mer.
Équipements et aménagements
Le flybridge de mon Riva 42 Malibu est équipé d'un poste de pilotage et d'une sellerie bain de soleil en bon état. Un bimini en inox repliable est installé, sans taud. Le pare soleil sur l’ensemble du pare brise est en état d’usage. Le bain de soleil sur le pont avant est protégé par un taud ajouré, en état d’usage, bien que une partie de la sellerie manque, l’autre partie est en très bon état.
À l'intérieur, vous trouverez 2 cabines : une master avec 1 lit pour 2 places et une guest avec 2 lits pour 1 place. Le carré intérieur comprend un grand canapé d’angle en cuir, une table modifiable, un poste de pilotage, et une commode avec télévision. La cuisine est équipée de 2 frigos, une plaque 2 feux, et un évier. La salle de bains dispose d'une douche, des WC électriques (neufs), et un meuble vasque.
Le bateau est également équipé d'un tableau électrique 12V, 220V et d'un groupe électrogène de 7 kw avec seulement 26 heures d'utilisation. Vous trouverez également une hifi, une VHF, et 2 ordinateurs de navigation grand écran en très bon état : l’un pour le poste de pilotage principal, l’autre pour le poste de pilotage sur le fly.
Entretien et travaux récents
J'ai effectué plusieurs travaux récents pour maintenir mon Riva 42 Malibu en parfait état. En juin 2024, j'ai remplacé le matelas de la chambre master, fabriqué un taud de protection du poste de pilotage cabine et fly, refait totalement le teck de la passerelle, et vidé et remplacé tous les filtres et fluides moteurs et anodes extérieures et moteurs. En février 2025, j'ai remplacé le WC électrique complet, les joints d’étanchéité à l’air des fenêtres coulissantes, et le groupe d’eau et le vase d’expansion. En mai 2025, j'ai effectué un carénage et une sous-marine.
Pourquoi ce bateau est intéressant ?
Le Riva 42 Malibu est un bateau particulièrement intéressant pour plusieurs raisons. Tout d'abord, c'est un modèle collector, avec seulement 20 unités produites dans le monde, ce qui en fait une pièce rare et précieuse. Ensuite, il est équipé de deux moteurs Cummins 2x320 CV TD en excellent état, avec seulement 1380 heures d'utilisation, ce qui est peu évolutif. De plus, il dispose d'un groupe électrogène de 7 kw, d'un flybridge avec poste de pilotage et sellerie bain de soleil, et de nombreux équipements de luxe comme un grand canapé d’angle en cuir, une cuisine équipée, et une salle de bains avec WC électrique neuf. Enfin, les travaux récents effectués garantissent que le bateau est en parfait état et prêt à naviguer.