Voilier

DYNAMIC 43

1989 | France Med

Ref : PAGUE65352

90000 € ttc

+33 4 67 57 14 13

Général

Constructeur : BACHS HVALPSOND

Prix : 90000

Materiau : GRP Poly

Année : 1989

Longueur : 13.00

Largeur : 3.40

Architecte : BACHS LYST DANEMARK

Quille : Quillard

Tirant d'eau : 2.00

Coque : Monocoque

Radeau de survie : Oui

Région : France Med

Place de port disponible : Oui

Détails Place : VOIR AVEC LA CAPITAINERIE

Leasing restant : Non

Pavillon : FRANCE

Type de bateau : Rapide, Voyage

Moteurs

Marque : YANMAR

Modèle moteur : 54 CV

Type de carburant : Diesel

Montage : In Board (IB)

Nombre de moteurs : 1

Commentaires moteurs : REMOTORISÉ AVEC CE YANMAR 54 EN 2015

Puissance moteur (CV) : 54

Heures : 150

Transmission : Ligne d'arbre directe

Réservoir fuel : 260

Aménagements

Nombre de cabines doubles : 2

Nombre de cabines marins : 0

Salle d'eau : 1

Type de WC : Marin

Nombre de couchettes : 0

Timonerie intérieure : Non

Equipements principaux

Propulseur avant : Non

Propulseur arrière : Non

Groupe électrogène : Non

Climatisation : Non

Eau chaude : Oui

Réservoir d'eaux noires : Non

Annexe : Non

Moteur annexe CV : Non

Electronique

Radar : Oui

Details radar : RAYMARINE E80

Pilote automatique : Non

Sondeur : Non

Gps Non

Traceur de carte : Non

Vhf Oui

Convertisseur 12/220 : Oui

Dessalinisateur : Oui

Equipement pont

Passerelle : Non

Hydraulique : Non

Bossoir : Oui

Plate-forme AR : Oui

Guindeau électrique : Oui

Taud d'hivernage : Non

Taud cockpit : Non

Capote de roof : Non

Génois sur enrouleur : Oui

Grand voile sur enrouleur Non

Spinnaker : Oui

Détails voiles 2006 VOIR LE DETAIL DANS LES COMMENTAIRES

Mât : 1

Pont teck : Oui

Cockpit en teck : Oui

Electroménager

Fabrique de glaçons : Non

Réfrigérateur : 2

Congélateur : Oui

Four : Oui

Micro-ondes : Non

Réchaud éléctrique : Non

Réchaud gaz : Oui

Chauffage : Non

Lave vaisselle : Non

Lave-linge : Non

Antenne TV : Non

TV : Non

Antenne TV Sat : Non

Commentaires :

Description
Dynamic 43 - Shoneewandoah Constructeur : Chantier Bachs-Lyst - Danemark – Conçu et dessiné par Jan Kjaerulff Année de Construction : décembre 1989 – Le vendeur est propriétaire du bateau depuis mai 1995. C’est un bateau de près et près serré remarquable. Le bateau disposait à l’origine de 4 cabines double + 2 couchages dans le carré, et 2 salles d’eau avec chacune leur WC. Intérieur cosy en teck, hauteur sous barrot : 1,83 m Il s’agit d’un bateau de régate hauturière monotype conçu pour la navigation en équipage, parfaitement équilibré, rapide, raide à la toile grâce à son lest profond. Il a été transformé pour la navigation en solitaire, ce qui a été son utilisation depuis mai 1995, et pendant les 27 années de son usage par le propriétaire actuel. Ba : • Longueur : 13,05 m • Maitre bau : 3,40 m • Tirant d’eau : 2,05 m • Longueur du mat : 19,90 m • Hauteur dérive : 1,70 m (le bateau peut virer quasiment autour de sa quille) • Lest : 3100 kg (bateau très raide à la toile) • Déplacement : 7,200 Tonnes • Surface au près grand voile + génois 137 % : 108 m² • Vitesse rapide au moteur 9,8 Knots • Vitesse la plus rapide à la voile atteinte par le propriétaire toujours en solitaire : 15,6 Knots • Ensemble des manœuvres ramenées au cockpit : 31 manœuvres dans le cockpit sur 7 winch self-talling dont un électrique de 46. Grément : • Grément 7/8ème • à 3 étages de barres de flèches et mat à rétreint • avec hautes et basses bastaques réglables • Etai volante • Pataras réglable • 2 tangons + un jockey pole • Echelle de mat fixe • Dernier remplacement du grément dormant : 2006 Voilerie : • Grand voile North 3 DL moulé en twaron + carbone, peu naviguée, full batten 57 m² sur chariot à bille Fredericksen • Seconde grand voile à l’état neuf (mais sans intérêt) • Génois North 3 DL moulé en twaron + carbone, 51 m², peu navigué, • Génois 130 % à l’état quasiment neuf • Trinquette réductible par ris (2) sur l’étai volante, • Tourmentin • Spi asymétrique • Spi léger Accastillage : • Enrouleur de génois, • Chariot de grand-voile à lattes Fredericsen à billes • 2 winch Andersen de 52 sur les bords du cockpit • 2 winch Anderson de 40 sur les bords du cockpit • Un winch de roof bâbord de Andersen de 40 • Un winch de roof tribord électrique Andersen 46 • Un second winch de roof tribord de 28. • 2 bloqueurs de bastaques • 2 pianos de bloqueurs de roof : bâbord 7 ; tribord : 12 • Différents autres bloqueurs • Rails de génois à chariot réglables par palan et avec blocage • Rails de trinquette à chariot Harken réglables par palan et avec blocage • Ensemble des manœuvres renvoyées au cockpit : 31 manœuvres dans le cockpit • Un guindeau Lofrans 1600 W • Mouillage en chaine de 10 de 55 mètres de long ; ancre soc de charrue de 20 kg Motorisation - propulsion: • Yanmar 54 CV avec quadruple production électrique : 2 génératrices 220 V excitable et en prise direct sur la ligne du moteur + 2 alternateurs 12 V, l’un de 80 A pour la batterie moteur, l’autre de 110 A excitable et avec maintien d’intensité de charge pour le parc de service. – Le moteur a environ 150 heures depuis neuf • Sail drive • Hélice Tripale repliable Volvo • Commande moteur extérieure • Commande moteur intérieure • Propulseur d’étrave Vétus • Réservoir gas-oil 80 l + 180 litres Electricité : • 5 sources de génération de courant électrique : les 4 mentionnées ci-dessus dans la rubrique motorisation ainsi qu’un panneau solaire de rouf de maintien de charge Equipements accessoires : • Un désalinisateur : • 1 frigo avec groupe refroidi à l’eau • 1 frigo/congélateur avec groupe refroidi à l’eau (frigo ou congélateur, mais pas les 2 à la fois) Electronique : • Raymarine -Très équipé , et notamment : • GPS et cartographie Raymarine E80 • Nombreux répétiteur
Place au port

GENESI 43

1991 | Italie Adriatique

78 000 €

Place au port

FEELING 416

1999 | France Bretagne

83 500 €

Place au port

GRAND SOLEIL 43

2000 | France Med

84 900 €

Place au port

SUN FAST 40

2001 | France Atl 33

88 000 €

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