1989 | France Med
Ref : PAGUE5352
Général
Constructeur : Bachs hvalpsond
Prix : 90 000 €
Matériau : GRP Poly
Année : 1989
Longueur : 13,00 m
Largeur : 3,40 m
Quille : Quillard
Tirant d'eau : 2,00 m
Coque : Monocoque
Radeau : Oui
Région : France Med
Place de port : Oui
Leasing en cours : Non
Pavillon : France
Sous type : Plaisance, Rapide, Voyage
Architecte : Bachs lyst
Moteurs
Marque : YANMAR
Modèle : 2015
Carburant : Diesel
Montage : In Board (IB)
Nombre : 1
Puiss. Unit. (CV) : 54
Heures : 150
Transmission : Ligne d'arbre directe
Réservoir : 260
Commentaires : REMOTORISÉ AVEC CE YANMAR 54 EN 2015
Aménagements
Cabine Double : 2
Cabine Marin : 0
Salle d'eau : 1
Couchettes : 0
Timonerie : Non
WC : Marin
Équipements principaux
Propulseur avant : Non
Propulseur Arrière : Non
Groupe éléc. : Non
Détails Groupe et propulseur :
Clim. : Non
Détails chargeur et clim :
Eau chaude : Oui
Eaux noires : Non
Annexe : Non
Détails annexe :
Moteur annexe : Non
Électronique
Radar : Oui
Détails radar : RAYMARINE E80
VHF : Oui
Convertisseur 12/220 : Oui
Sondeur : Non
Détails sondeur :
GPS : Non
Traceur de carte : Non
Détails traceur :
Pilote auto : Non
Détails pilote :
Déssalinisateur : Oui
Détails déssalinisateur :
Équipement de pont
Passerelle : Non
Hydraulique : Non
Bossoirs : Oui
Plateforme AR : Oui
Guindeau élèctrique : Oui
Taud cockpit : Non
Capote de roof : Non
Cockpit en teck : Oui
Génois sur enrouleur : Oui
Grand voile sur enrouleur : Non
Spinnaker : Oui
Détails voiles : 2006 VOIR LE DETAIL DANS LES COMMENTAIRES
Taud d'hivernage : Non
Mât : 1
Pont teck : Oui
Électroménager
Glaçons : Non
Réfrigérateur : 2
Lave-vaisselle : Non
Lave-linge : Non
Antenne TV : Non
TV : Non
TV SAT : Non
Chauffage : Non
Détails chauffage :
Congélateur : Oui
Four : Oui
Micro-ondes : Non
Réchaud élèctrique : Non
Réchaud gaz : Oui
Commentaires
Description
Dynamic 43 - Shoneewandoah Constructeur : Chantier Bachs-Lyst - Danemark – Conçu et dessiné par Jan Kjaerulff Année de Construction : décembre 1989 – Le vendeur est propriétaire du bateau depuis mai 1995. C’est un bateau de près et près serré remarquable. Le bateau disposait à l’origine de 4 cabines double + 2 couchages dans le carré, et 2 salles d’eau avec chacune leur WC. Intérieur cosy en teck, hauteur sous barrot : 1,83 m Il s’agit d’un bateau de régate hauturière monotype conçu pour la navigation en équipage, parfaitement équilibré, rapide, raide à la toile grâce à son lest profond. Il a été transformé pour la navigation en solitaire, ce qui a été son utilisation depuis mai 1995, et pendant les 27 années de son usage par le propriétaire actuel. Ba : • Longueur : 13,05 m • Maitre bau : 3,40 m • Tirant d’eau : 2,05 m • Longueur du mat : 19,90 m • Hauteur dérive : 1,70 m (le bateau peut virer quasiment autour de sa quille) • Lest : 3100 kg (bateau très raide à la toile) • Déplacement : 7,200 Tonnes • Surface au près grand voile + génois 137 % : 108 m² • Vitesse rapide au moteur 9,8 Knots • Vitesse la plus rapide à la voile atteinte par le propriétaire toujours en solitaire : 15,6 Knots • Ensemble des manœuvres ramenées au cockpit : 31 manœuvres dans le cockpit sur 7 winch self-talling dont un électrique de 46. Grément : • Grément 7/8ème • à 3 étages de barres de flèches et mat à rétreint • avec hautes et basses bastaques réglables • Etai volante • Pataras réglable • 2 tangons + un jockey pole • Echelle de mat fixe • Dernier remplacement du grément dormant : 2006 Voilerie : • Grand voile North 3 DL moulé en twaron + carbone, peu naviguée, full batten 57 m² sur chariot à bille Fredericksen • Seconde grand voile à l’état neuf (mais sans intérêt) • Génois North 3 DL moulé en twaron + carbone, 51 m², peu navigué, • Génois 130 % à l’état quasiment neuf • Trinquette réductible par ris (2) sur l’étai volante, • Tourmentin • Spi asymétrique • Spi léger Accastillage : • Enrouleur de génois, • Chariot de grand-voile à lattes Fredericsen à billes • 2 winch Andersen de 52 sur les bords du cockpit • 2 winch Anderson de 40 sur les bords du cockpit • Un winch de roof bâbord de Andersen de 40 • Un winch de roof tribord électrique Andersen 46 • Un second winch de roof tribord de 28. • 2 bloqueurs de bastaques • 2 pianos de bloqueurs de roof : bâbord 7 ; tribord : 12 • Différents autres bloqueurs • Rails de génois à chariot réglables par palan et avec blocage • Rails de trinquette à chariot Harken réglables par palan et avec blocage • Ensemble des manœuvres renvoyées au cockpit : 31 manœuvres dans le cockpit • Un guindeau Lofrans 1600 W • Mouillage en chaine de 10 de 55 mètres de long ; ancre soc de charrue de 20 kg Motorisation - propulsion: • Yanmar 54 CV avec quadruple production électrique : 2 génératrices 220 V excitable et en prise direct sur la ligne du moteur + 2 alternateurs 12 V, l’un de 80 A pour la batterie moteur, l’autre de 110 A excitable et avec maintien d’intensité de charge pour le parc de service. – Le moteur a environ 150 heures depuis neuf • Sail drive • Hélice Tripale repliable Volvo • Commande moteur extérieure • Commande moteur intérieure • Propulseur d’étrave Vétus • Réservoir gas-oil 80 l + 180 litres Electricité : • 5 sources de génération de courant électrique : les 4 mentionnées ci-dessus dans la rubrique motorisation ainsi qu’un panneau solaire de rouf de maintien de charge Equipements accessoires : • Un désalinisateur : • 1 frigo avec groupe refroidi à l’eau • 1 frigo/congélateur avec groupe refroidi à l’eau (frigo ou congélateur, mais pas les 2 à la fois) Electronique : • Raymarine -Très équipé , et notamment : • GPS et cartographie Raymarine E80 • Nombreux répétiteur
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