Chantier de la Rance - Despierres - KETCH CLASSIC BOAT
1997 | France Atl 17
Ref : YADEL855763
250 000 € ttc
Général
Constructeur : Chantier de la Rance - Despierres
Prix : 250 000 €
Matériau : Bois moule
Année : 1997
Longueur : 16,68 m
Largeur : 4,32 m
Quille : Quillard
Tirant d'eau minimum : 2,10 m
Coque : Monocoque
Radeau : Oui
Région : France Atl 17
Place de port : Non
Leasing en cours : Non
Pavillon : France
Sous type : Classique
Architecte : AUZEPY BRENNER
Moteurs
Marque : PERKINS
Modèle : 4.236
Carburant : Diesel
Montage : In Board (IB)
Nombre : 1
Puiss. Unit. (CV) : 80
Heures : 60
Transmission : Ligne d'arbre directe
Réservoir : 700
Commentaires : Moteur installé en 2018, reconditionné à neuf puis révisé en 2021 par professionnels (changement de l’alternateur). Transmission Ligne d’arbre avec frein. Presse-étoupe à joint tournant. Sortie d’arbre d’hélice à l’étambot, en arrière de l’aileron de lest. Hélice tripales bronze. Double réservoir GO en acier.
Aménagements
Cabine Double : 2
Cabine Marin : 2
Salle d'eau : 2
Couchettes : 9
Timonerie : Non
WC : Electrique
Équipements principaux
Propulseur avant : Oui
Propulseur Arrière : Non
Groupe éléc. : Non
Détails Groupe et propulseur :
Clim. : Oui
Détails chargeur et clim : Chargeur QUICK 40 Ah, 220/12 volts. Clim Whirlpool.
Eau chaude : Oui
Eaux noires : Non
Annexe : Non
Détails annexe :
Moteur annexe : Non
Électronique
Radar : Oui
Détails radar : RAYMARINE
VHF : Oui
Convertisseur 12/220 : Oui
Sondeur : Oui
Détails sondeur : RAYMARINE
GPS : Oui
Traceur de carte : Oui
Détails traceur : RAYMARINE
Pilote auto : Oui
Détails pilote : RAYMARINE
Déssalinisateur : Non
Détails déssalinisateur : Convertisseur VICTRON 500W
Équipement de pont
Passerelle : Non
Hydraulique : Non
Bossoirs : Non
Plateforme AR : Non
Guindeau élèctrique : Oui
Taud cockpit : Non
Capote de roof : Oui
Cockpit en teck : Oui
Génois sur enrouleur : Oui
Grand voile sur enrouleur : Non
Spinnaker : Oui
Détails voiles : • Genois sur enrouleur 75 m2 Dacron coupe horizontale + genneker d'occasion • Trinquette sur enrouleur 20 m2 Dacron coupe horizontale + voile d'étai neuve • Granvoile Fullbatten 3ris dont 2 auto 51 m2 Dacron coupe horizontale • Artimon 17m2 Dacron coupe horizontale • Spi Asymetrique 155 m2 • Chaussette de Spi 2 x lazy-bags neufs + capote neuve.
Taud d'hivernage : Non
Mât : 2
Pont teck : Oui
Électroménager
Glaçons : Oui
Réfrigérateur : 1
Lave-vaisselle : Non
Lave-linge : Non
Antenne TV : Oui
TV : Oui
TV SAT : Non
Chauffage : Oui
Détails chauffage : Air pulsé
Congélateur : Oui
Four : Oui
Micro-ondes : Non
Réchaud élèctrique : Oui
Réchaud gaz : Non
Commentaires
Magnifique Ketch classique jauge IRC sur plan Auzépy Brenner 1971 en strip planking acajou avec stratification extérieure époxy et lest en plomb boulonné au massif de quille. Pont en contre-plaqué, sur barrotage en lamellé, avec revêtement teck de Birmanie collé/vissé de 1997.
Constructeurs : Chantier de la Rance (Saint-Malo) et Despierres (La Rochelle).
Sa coque révèle la puissance de ses lignes et offre une conception où prime la sécurité et la navigabilité.
Ses volumes intérieurs en font un magnifique compromis d'esthétique, de classicisme, de performance et de confort.
Equipé à neuf en 2021 par son actuel propriétaire, il associe l'élégance de la belle croisière à la technologie moderne.
>Mâts SPARCRAFT et bômes profil en aluminium peints couleur bois , gréement dormant 19 mm en DYFORM, enrouleur de génois et de trinquette FACNOR, voiles SAILONET.
2 x Winches Harken 60 ST sur les hiloires de cockpit, 2 x Harken 58 ST sur l’arrière du roof, 1 x Harken 46 ST sur le mat, 2 x Harken 32 ST sur le mat d’artimon. Guindeau électrique « Quick ». Accastillage et rails Harken & ANTAL. Panneaux de pont GOIOT et taquets d'amarrage.
>Centrale de navigation RAYMARINE, positionneur Logiciel sur tablettes et PC, avec cartographie. GPS/traceur RAYMARINE, écrans à la table à cartes et au cockpit. Communications VHF RAYMARINE avec micro actif. Contrôle de paramètres RAYMARINE, avec 2 boîtiers « ic20 » à la barre. Pilote RAYMARINE, boîtier de contrôle à la barre.
>1 x batterie moteur OPTIMA 65 Ah, 4 x batteries de service ODYSSEY 214 Ah chacune (2 pour les groupes froids, 2 pour les autres services). Tableau électrique, circuit. Tableau complet en place, pour 12 et 220 volts, avec disjoncteur
différentiel 30 mA. Chargeur QUICK 40 Ah, 220/12 volts.
2 x panneaux solaires sur panneaux de pont arrière 2 x 50 W, 2 panneaux solaires de capote 2X80 W avec régulateurs. Convertisseur VICTRON 500 Watts
>Poste avant avec couchette double. Coursive avec lit clôt à tribord, 2 couchettes superposées à bâbord. Cabinet de toilette à bâbord, avec lavabo, douche et WC. Table à cartes à tribord. Carré avec table sur bâbord, coin « salon » à tribord. Coursive avec cuisine à bâbord. Cabine arrière à tribord, avec 2 couchettes superposées. Cabine arrière, accessible par la coursive bâbord, avec lit double, espace bureau. Cabinet de toilette à l’arrière tribord, avec lavabo, douche et WC, accessible de la cabine arrière tribord et de la cabine arrière. Selleries Neuves. Cuisson Gazinière inox « Taylor » sur cardan, 4 feux/plancha, four et grill. Réfrigérateur Réfrigérateur/congélateur - groupe 220 volts.. Groupe de pression. Chauffe-eau « Sile Sole », sur 220 volts et sur échangeur.
Chauffage type webasto et climatisation Whirlpool.
Réservoir eau Inox 1400 litres en 2 cuves acier.
>Armement hauturier, radeau survie 10 personnes Plastimo TRANSOCEAN.
Historique, expertise 2021, factures et visite sur demande.