Voilier d'occasion ALU PLAISANCE LEGENDE 36 DI à vendre

LEGENDE 36 DI

1990 | Caraibes

30 000 ttc

Général

  • Constructeur : ALU PLAISANCE
  • Prix : 30 000
  • Matériau : Alu
  • Année : 1990
  • Longueur : 10,70 m
  • Largeur : 3,64 m
  • Quille : Deriveur integral
  • Tirant d'eau minimum : 1,20 m
  • Coque : Monocoque
  • Radeau : Non
  • Région : Caraibes
  • Place de port : Non
  • Leasing en cours : Non
  • Pavillon : France
  • Sous type : Voyage
  • Architecte : Philippe Subrero

Moteurs

  • Marque : VOLVO PENTA
  • Modèle : VOLVO 20/30
  • Carburant : Diesel
  • Montage : In Board (IB)
  • Nombre : 1
  • Puiss. Unit. (CV) : 29
  • Heures : 3700
  • Transmission : Ligne d'arbre directe
  • Réservoir carburant : 180
  • Commentaires du Propriétaire :

Aménagements

  • Cabine Double : 2
  • Cabine Marin : 0
  • Salle d'eau : 1
  • Couchettes : 5
  • Timonerie : Non
  • WC : Marin

Équipements principaux

  • Propulseur avant : Non
  • Propulseur Arrière : Non
  • Groupe éléc. : Non
  • Détails Groupe et propulseur :
  • Clim. : Non
  • Détails chargeur et clim :
  • Eau chaude : Oui
  • Eaux noires : Non
  • Annexe : Oui
  • Détails annexe : Hypalon 2015 Moteur Mariner 5cv
  • Moteur annexe : Oui

Électronique

  • Radar : Oui
  • Détails radar : RAYTHEON SL70
  • VHF : Oui
  • Convertisseur 12/220 : Oui
  • Sondeur : Oui
  • Détails sondeur :
  • GPS : Oui
  • Traceur de carte : Non
  • Détails traceur :
  • Pilote auto : Oui
  • Détails pilote : 1 Autohelm 6000 et 1 Simrad T22
  • Déssalinisateur : Oui
  • Détails déssalinisateur : Dessalinisateur 25l / heure

Équipement de pont

  • Passerelle : Non
  • Hydraulique : Non
  • Bossoirs : Oui
  • Plateforme AR : Non
  • Guindeau élèctrique : Oui
  • Taud cockpit : Non
  • Capote de roof : Oui
  • Cockpit en teck : Non
  • Génois sur enrouleur : Oui
  • Grand voile sur enrouleur : Oui
  • Spinnaker : Non
  • Détails voiles :
  • Taud d'hivernage : Non
  • Mât : 1
  • Pont teck : Non

Électroménager

  • Glaçons : Non
  • Réfrigérateur : 1
  • Lave-vaisselle : Non
  • Lave-linge : Non
  • Antenne TV : Oui
  • TV : Non
  • TV SAT : Non
  • Chauffage : Oui
  • Détails chauffage : webasto à réviser
  • Congélateur : Non
  • Four : Oui
  • Micro-ondes : Non
  • Réchaud élèctrique : Non
  • Réchaud gaz : Oui

Commentaires du propriétaire

LEGENDE 36 DI
  • Description du Légende 36

    Je suis actuellement visible au Panama. Mon nom est Légende 36, un voilier conçu par le célèbre architecte naval Philippe Subrero et construit par Alu Plaisance à Aubagne en mars 1990. Je suis un voilier à coque en aluminium, avec un pont en plastique et une dérive intégrale. Ma longueur officielle est de 10,70 mètres, mais ma jupe a été rallongée de 30 centimètres pour intégrer un coffre supplémentaire. Ma largeur est de 3,64 mètres, et mon tirant d'eau varie entre 1,2 mètre et 2,2 mètres.

    Moteur et Performances

    Je suis équipé d'un moteur Volvo de 29 CV datant de 2005 avec 3700 heures d'utilisation. Ce moteur ne produit aucune fumée et n'a pas de consommation d'huile. Il a été révisé en 2022/2023, avec des modifications telles que le changement du coude d'échappement, le nettoyage du circuit de refroidissement, et la réparation du carter d'huile.

    Équipements de Pont

    Sur le pont, vous trouverez un guindeau électrique de 1000 watts avec une ancre FOB HP et 60 mètres de chaîne. Il y a également une ancre Britany à l'arrière avec 25 mètres de chaîne et un rouleau de 100 mètres de cablot. Une ancre FOB HP supplémentaire est disponible pour être empennelée avec 10 mètres de chaîne. Une ancre légère en aluminium démontable est également présente.

    Mon enrouleur de génois a été équipé de nouveaux roulements en 2023. Le mât enrouleur a été changé en mars 2000 et est équipé d'échelons de mât et de 2 winchs. Le gréement classique est surdimensionné avec des diamètres de 7 et 8 millimètres. Un étai largable est également installé.

    Je possède un génois enrouleur changé en mars 2008 et encore en bon état, ainsi qu'une grand-voile changée en mars 2008 mais un peu fatiguée. En secours, j'ai un génois et une grand-voile. Deux self tailing winchs Lewmar pour le génois et deux winchs supplémentaires sont également présents.

    Pour le confort, j'ai une capote sur descente du carré et un bimini sur toute la largeur du cockpit. Un pilote Autohelm 6000 de 2015 est installé, avec un vérin Autohelm 6000 en secours dans la soute. Un pilote Simrad T22 de 2018 est également disponible en secours. Je dispose d'une barre franche mais qui peut être remise en barre à roue.

    Un sondeur loch tridata Raymarine de 2012, une girouette anémomètre loupe de près de 2000 réparée en 2018, et une antenne télé omnidirectionnelle de 2000 complètent mes équipements de navigation. Une douchette de pont, 6 pare-battages, et une annexe hypalon de 2015 avec nourrice sont également disponibles. Un grappin avec 5 mètres de chaîne et un moteur HB5 CV Mariner de 2005 sont également présents.

    Un bossoir permet de transporter l'annexe et le moteur. Deux panneaux solaires de 100W, dont un de secours portable, et deux éoliennes Air X Marine de 2010 (avec un roulement horizontal à changer) et une Silentwind de 2015 fournissent une énergie renouvelable. Une survie pour 4 places de 2017, un tuyau d'eau sur enrouleur, des cordages pour manœuvres courantes, et des jerrycans pour l'eau potable, l'essence et le gasoil complètent mes équipements.

    Intérieur du Bateau

    Dans le carré, vous trouverez 2 extincteurs, de la vaisselle pour 6 personnes, un réchaud avec feux, four et gril, ainsi que du matériel de cuisine incluant un petit robot de cuisine. Un frigo refroidi à l'eau avec un compartiment conservateur de 90 litres est installé, ainsi qu'un chauffe-eau relié au moteur et au 220V à raccorder. Un dessalinisateur de 25 litres/heure et un chauffage Webasto sur gazole (avec tuyauterie et gaines à revoir entièrement) sont également présents.

    Une télévision multistandards, une balise de détresse à changer, un BLU ICOM 225 avec accordeur d'antenne et antenne, un IRIDIUM 9505 complet avec recueil de data et carte SIM valable jusqu'en 2025, une VHF fixe de 2005, une VHF portable de 2017, un radar Raytheon SL70 de 2000, un sextant plastique, une paire de jumelles, un GPS compatible NMEA, un GPS de secours, un transpondeur AIS visible depuis tout l'intérieur du bateau et du cockpit, un détecteur radar, et un récepteur AIS complètent mes équipements de navigation et de communication.

    Je dispose d'un parc de 3 batteries servitude de 300 ampères de 2023, d'une batterie moteur de 2017, d'un rouleau de câble rallonge avec fiches diverses, d'un chargeur de quai automatique 110 - 220/12V, et d'un alternateur d'arbre d'hélice à remonter. Deux circuits 220 Volts (un de quai et un interne) sont disponibles, ainsi que deux convertisseurs 12V 220V de 350W et 2000W pour les petits appareils et l'outillage.

    Je propose 1 cabine arrière avec des couchettes doubles et une penderie, une cabine avant avec une couchette double, un lavabo et une penderie, un cabinet de toilette avec WC et douche à eau chaude et froide à remettre en service, et une cabine arrière transformée en local à matériel divers. Une pompe de cale d'assèchement des fonds est également présente.

    Équipements de Soute

    En soute, vous trouverez un réservoir gasoil en plastique de 180 litres nettoyé en 2024, un réservoir d'eau en aluminium de 220 litres, un réservoir d'eau à boire en plastique de 80 litres, une bouteille de plongée avec harnais et détendeur, un équipement de plongée et pêche sous-marine, un foc à endrailler de 16 m², un tourmentin, une grand-voile de 1992, un génois, deux spi dont un avec chaussette, un spi asymétrique, six gilets de sauvetage, six harnais, deux caisses à outils très complètes, une boîte de couture, du petit outillage, une perceuse, une scie sauteuse, une cisaille, une ponceuse, une meuleuse, un chalumeau de soudure, des filtres à huile, des filtres à gasoil, et divers matériels de réparation mécanique, électrique et électronique, dont un GPS jamais utilisé.

    Un vélo électrique pliant de 2017 est également disponible, avec une batterie en bon état mais un problème électronique.

    Pourquoi le Légende 36 est-il intéressant ?

    Le Légende 36 est un voilier exceptionnel pour plusieurs raisons. Tout d'abord, sa coque en aluminium et son pont en plastique garantissent une grande durabilité et une résistance aux intempéries. Son moteur Volvo de 29 CV a été soigneusement entretenu et révisé, assurant une fiabilité optimale. Les équipements de navigation et de communication sont complets et modernes, avec des appareils tels qu'un pilote Autohelm 6000, un radar Raytheon SL70, et un transpondeur AIS.

    Le Légende 36 est également équipé de systèmes d'énergie renouvelable tels que des panneaux solaires et des éoliennes, ce qui permet une certaine autonomie énergétique. Les équipements de sécurité sont complets, avec des gilets de sauvetage, des harnais, et une survie pour 4 places. Enfin, l'intérieur du bateau est spacieux et bien aménagé, avec des cabines confortables et un cabinet de toilette fonctionnel.

    En résumé, le Légende 36 est un voilier polyvalent, bien équipé et prêt à naviguer, offrant confort, sécurité et autonomie pour des aventures maritimes inoubliables.

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