LEOPARD 38
2010 | Mayotte
159 000 € ht
Général
- Constructeur : Leopard
- Prix : 159 000 €
- Matériau : GRP Poly
- Année : 2010
- Longueur : 11,58 m
- Largeur : 6,54 m
- Quille : Non defini
- Tirant d'eau minimum : 1,05 m
- Coque : Catamaran
- Radeau : Oui
- Région : Mayotte
- Place de port : Oui
- Leasing en cours : Non
- Pavillon : France
- Sous type : Plaisance
- Architecte : Simonis Voogd
Moteurs
- Marque : YANMAR
- Modèle : 3YM30
- Carburant : Diesel
- Montage : In Board (IB)
- Nombre : 2
- Puiss. Unit. (CV) : 30
- Heures : 2000
- Transmission : Saildrive
- Réservoir carburant : 350
- Commentaires du Propriétaire : Moteur bâbord de 2012 , tribord de 2016 Sail drive : Yanmar HD 20 Heures de moteur: bâbord environ 2000 tribord :environ 4000 Entretien récent sur les moteurs : Pose horamètre sur moteur bâbord (2019) Remplacé les courroies de pompe d’eau de mer (2023), Remplacé les courroies d’alternateur (2023), Remplacé les filtres à carburant et à huile (2023) Changement des préfiltres carburant (2023) Changement des filtres à air (tribord 2020, bâbord 2023) Changement des pompes refroidissement d’eau de mer : bâbord 2022, tribord 2023 Changements réguliers (300h) des huiles moteur et sail drive . Batteries remplacées ( bâbord 2018, tribord 2019), commutateurs de flotteur de pompe de cale (2022)
Aménagements
- Cabine Double : 4
- Cabine Marin : 2
- Salle d'eau : 2
- Couchettes : 10
- Timonerie : Non
- WC : Marin
Équipements principaux
- Propulseur avant : Non
- Propulseur Arrière : Non
- Groupe éléc. : Non
- Détails Groupe et propulseur :
- Clim. : Oui
- Détails chargeur et clim : Climatiseurs (2) cruisar STQ 16 CK HV installés sous les sièges du carré avec sorties latérales ans le carré et dans les cabines (uniquement sur 220 v)
- Eau chaude : Oui
- Eaux noires : Oui
- Annexe : Oui
- Détails annexe : Annexe 2016 :Highfields UL 340 Hypalon Orca N° CNHFM 38521B515 avec bâche de protection (2017) Grappin parapluie 4 Kg avec bout plomber de 15 ml (2016) Paire de rames et banc de nage Hors bord 2016 : Tohatsu 8 cv ,2 temps (avec nourrice, cordon, oreilles de purge, chaine inox et cadenas) Descente et levage par bossoir électrique ( moteur Warn XT 15)
- Moteur annexe : Oui
Électronique
- Radar : Non
- Détails radar :
- VHF : Oui
- Convertisseur 12/220 : Oui
- Sondeur : Oui
- Détails sondeur : Raymarine
- GPS : Oui
- Traceur de carte : Oui
- Détails traceur : Carte marine électronique : navionix East Afrique et middle East (2016)
- Pilote auto : Oui
- Détails pilote : Raymarine ST6002 Auto pilot Raymarine Smart pilot 30 (2016)
- Déssalinisateur : Non
- Détails déssalinisateur :
Équipement de pont
- Passerelle : Non
- Hydraulique : Non
- Bossoirs : Oui
- Plateforme AR : Non
- Guindeau élèctrique : Oui
- Taud cockpit : Oui
- Capote de roof : Non
- Cockpit en teck : Non
- Génois sur enrouleur : Oui
- Grand voile sur enrouleur : Non
- Spinnaker : Non
- Détails voiles : Genois 35 m² sur enrouleur avec une bande UV (2014) Grand voile 57 m² (2 ris) avec lattes ( 2014). Lazy bag pour rangement. Mât en aluminium Z Spar, gréement en tête avec diamant de rigidité. Bôme en aluminium Z Spar avec hale bas Changement du gréement dormant (haubans , étai) en 2020 et une partie du gréement courant ( drisse de GV , balancine, bouts du chariot de GV, bout enrouleur de foc) Rails de foc Harken avec poulie Winch : 2 Harken 40 2V auto-tailing (Mât) avec taquets spinlocks 2 Harken 44 2V auto-tailing ( écoutes des voiles et du chariot GV) avec taquet spinlock Rail de GV Harken avec chariot et poulie , 4 Taquets à tourner sur le mat
- Taud d'hivernage : Non
- Mât : 1
- Pont teck : Non
Électroménager
- Glaçons : Non
- Réfrigérateur : 1
- Lave-vaisselle : Non
- Lave-linge : Non
- Antenne TV : Non
- TV : Non
- TV SAT : Non
- Chauffage : Non
- Détails chauffage :
- Congélateur : Non
- Four : Oui
- Micro-ondes : Non
- Réchaud élèctrique : Non
- Réchaud gaz : Oui
Commentaires du propriétaire
Description du Léopard 38
Je possède un Léopard 38 en version 4 cabines doubles, plus une cabine en pointe avant pour l'équipage. Ce catamaran est idéal pour les croisières en famille ou entre amis, offrant un espace de vie spacieux et confortable.
Entretien et pièces de rechange
Mon bateau est entretenu régulièrement et dispose de nombreuses pièces de rechange. Cela garantit une navigation en toute sécurité et une longue durée de vie pour le bateau. Le carénage a été effectué en mai 2024, et le trampoline avant est également de 2024, assurant ainsi un entretien à jour et une apparence impeccable.
Équipement pour la navigation hauturière
Le Léopard 38 est équipé complètement pour la navigation hauturière. Voici quelques-uns des équipements clés :
Confort et sécurité
Le Léopard 38 offre un haut niveau de confort et de sécurité grâce à ses équipements modernes et bien entretenus. Les cabines sont spacieuses et bien ventilées, et les salles d'eau sont pratiques et fonctionnelles. De plus, le bateau est équipé de nombreux dispositifs de sécurité pour assurer une navigation sereine.
Pourquoi ce bateau est intéressant à acheter ?
Le Léopard 38 est intéressant à acheter pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il offre un espace de vie spacieux avec ses quatre cabines doubles et une cabine supplémentaire pour l'équipage. De plus, son entretien régulier et ses nombreuses pièces de rechange garantissent une navigation en toute sécurité et une longue durée de vie pour le bateau. Enfin, son équipement complet pour la navigation hauturière en fait un choix idéal pour les croisières en mer.
Quelles sont les capacités de croisière et de navigation de ce bateau ?
Le Léopard 38 est un catamaran conçu pour la navigation hauturière. Il est équipé de moteurs fiables et d'un système de transmission efficace, ce qui lui permet de naviguer en toute sécurité sur de longues distances. De plus, ses voiles bien entretenues et son équipement électronique moderne assurent une navigation précise et confortable. Les capacités de croisière de ce bateau en font un choix idéal pour les voyages en mer, offrant à la fois performance et confort.