CENTURION 47
1990 | France Polynésie
99 990 € ttc
Général
- Constructeur : Wauquiez
- Prix : 99 990 €
- Matériau : GRP Poly
- Année : 1990
- Longueur : 14,47 m
- Largeur : 4,47 m
- Quille : Quillard
- Tirant d'eau minimum : 2,10 m
- Coque : Monocoque
- Radeau : Oui
- Région : France Polynésie
- Place de port : Non
- Leasing en cours : Non
- Pavillon : France
- Sous type : Plaisance, Classique, Voyage
- Architecte : Ed. dubois
Moteurs
- Marque : Lombardini
- Modèle :
- Carburant : Diesel
- Montage : In Board (IB)
- Nombre : 1
- Puiss. Unit. (CV) : 60
- Heures : 3500
- Transmission : Ligne d'arbre directe
- Réservoir carburant : 330
- Commentaires du Propriétaire :
Aménagements
- Cabine Double : 2
- Cabine Marin : 1
- Salle d'eau : 2
- Couchettes : 0
- Timonerie : Non
- WC : A depression
Équipements principaux
- Propulseur avant : Oui
- Propulseur Arrière : Non
- Groupe éléc. : Oui
- Détails Groupe et propulseur : groupe électrogène Fisher Panda (2024)
- Clim. : Non
- Détails chargeur et clim :
- Eau chaude : Oui
- Eaux noires : Oui
- Annexe : Oui
- Détails annexe : Annexe 3d tender 2.70 PVC avec housse Hors-bord Yamaha 8 CV
- Moteur annexe : Oui
Électronique
- Radar : Oui
- Détails radar : Radar : Ratheon mais hors service depuis mi 2024
- VHF : Oui
- Convertisseur 12/220 : Oui
- Sondeur : Oui
- Détails sondeur : Centrale de navigation NKE – Loch/vitesse/sondeur/girouette-anémomètre – nouveau multigraphique 2024
- GPS : Oui
- Traceur de carte : Non
- Détails traceur :
- Pilote auto : Oui
- Détails pilote : Pilote automatique Gyro-compas NKE de 2012 – Vérin LeComble&Schmidt de 2012 Régulateur d’allure HYDROVANE 2020
- Déssalinisateur : Oui
- Détails déssalinisateur : Dessalinisateur DESSALATOR D60 de 2007, remplacement des membranes et filtres en mars 2024.
Équipement de pont
- Passerelle : Non
- Hydraulique : Oui
- Bossoirs : Oui
- Plateforme AR : Non
- Guindeau élèctrique : Oui
- Taud cockpit : Oui
- Capote de roof : Oui
- Cockpit en teck : Oui
- Génois sur enrouleur : Oui
- Grand voile sur enrouleur : Non
- Spinnaker : Oui
- Détails voiles : Grand voile 2017 Incidence full batten 55m2 Dacron 450g avec son lazy bag Génois : 2017 Incidence 65 m2 Dacron 450g Trinquette révisée en 2022 sur étai largable Tourmentin révisé en 2022 Spinnaker 170 m2 révisé en 2022
- Taud d'hivernage : Non
- Mât : 1
- Pont teck : Oui
Électroménager
- Glaçons : Non
- Réfrigérateur : 1
- Lave-vaisselle : Non
- Lave-linge : Non
- Antenne TV : Non
- TV : Non
- TV SAT : Non
- Chauffage : Non
- Détails chauffage :
- Congélateur : Non
- Four : Oui
- Micro-ondes : Non
- Réchaud élèctrique : Non
- Réchaud gaz : Oui
Commentaires du propriétaire
-
Le Wauquiez CENTURION 47 est un modèle conçu par Ed Dubois et construit par le chantier Wauquiez. Ce voilier est connu pour ses performances, sa robustesse et son élégance. Il est adapté à la navigation en haute mer, notamment au près.
Préparation et Améliorations
Le voilier a subi une révision complète et des améliorations majeures entre 2019 et 2024 :
Travaux récents : remplacement du pont en teck, changement des hublots, réfection du gréement dormant, et révision complète du moteur.
Équipements modernes : nouveau groupe électrogène Fisher Panda (2024) et mise à niveau de l’électronique NKE.
Aménagement Intérieur
Le voilier dispose de trois cabines : une cabine propriétaire arrière, une cabine double avant, et une cabine pour l'équipage. Il comprend également un carré, une cuisine équipée, et deux salles de bain.
Équipements et Performances
Le voilier est équipé d'un moteur Lombardini de 60 CV révisé, d'un jeu de voiles complet (grand-voile et génois de 2017, trinquette, tourmentin et spinnaker révisés), et d'instruments de navigation modernes (centrale NKE, AIS, pilote automatique).
Historique
Anciennement propriété de l'artiste Philippe Laville, ce voilier a navigué des côtes françaises aux lagons de Nouvelle-Calédonie, en passant par la Nouvelle-Zélande et Tahiti.
Sécurité et Autonomie
Le voilier est équipé pour la sécurité et l'autonomie :
Matériel de sécurité : radeau de survie, balise Epirb, extincteurs, gilets.
Autonomie énergétique : panneaux solaires, éolienne, hydrogénérateur et groupe électrogène.
Capacité : 600L d’eau douce, 450L de carburant.
Investissement
Le voilier est proposé à 18 M XPF / 150.840 €. Il est prêt à naviguer dans les eaux du Pacifique et au-delà.