RIVA 70 DOLCEVITA
1999 | Espagne Costa Blanca
395 000 € ttc
Général
- Constructeur : Riva
- Prix : 395 000 €
- Matériau : GRP Poly
- Année : 1999
- Longueur : 21,57 m
- Largeur : 5,40 m
- Tirant d'eau minimum : 1,75 m
- Sous type : Plaisance
- Coque : Monocoque
- Radeau : Oui
- Région : Espagne Costa Blanca
- Place de port : Non
- Détails place :
- Leasing en cours : Non
- Pavillon : Espagne
- Architecte :
Moteurs
- Marque : MTU
- Puiss. Unit. (CV) : 1150
- Heures : 1600
- Transmission : Ligne d'arbre directe
- Réservoir carburant : 4650
- Modèle : 16V2000
- Carburant : Diesel
- Montage : In Board (IB)
- Nombre : 2
- Commentaires du Propriétaire : Moteurs totalement à jour en ce qui concerne les révisions et dans un état impeccable.
Aménagements
- Cabine Double : 3
- Cabine Marin : 1
- Salle d'eau : 4
- WC : Electrique
- Couchettes : 8
- Timonerie : Oui
- Flybridge : Oui
Équipements principaux
- Propulseur avant : Oui
- Propulseur Arrière : Non
- Groupe éléc. : Oui
- Détails Groupe et propulseur : Générateur CUMMINS ONAN 23KVA -2.100h L'hélice du propulseur d'étrave est double et le diamètre plus important pour une meilleure efficacité.
- Clim. : Oui
- Détails chargeur et clim :
- Eau chaude : Oui
- Eaux noires : Oui
- Flaps : Oui
- Annexe : Non
- Détails annexe : Annexe non inclue. Vente possible en sus. Williams Jet Tenders Sportjet 345
- Moteur annexe : Non
Électronique
- Radar : Oui
- Pilote auto : Oui
- Détails pilote :
- Sondeur : Oui
- Détails sondeur :
- Déssalinisateur : Oui
- Détails déssalinisateur :
- Traceur de carte : Oui
- Détails traceur :
- VHF : Oui
- Convertisseur 12/220 : Oui
- GPS : Oui
- Détails GPS :
Équipement de pont
- Passerelle : Oui
- Hydraulique : Oui
- Bossoirs : Oui
- Guindeau élèctrique : Oui
- Taud cockpit : Non
- Pont teck : Oui
- Cockpit en teck : Oui
- Plateforme AR : Oui
- Taud d'hivernage : Non
Électroménager
- Glaçons : Oui
- Réfrigérateur : 3
- Lave-vaisselle : Oui
- Lave-linge : Oui
- Antenne TV : Oui
- TV : Oui
- TV SAT : Oui
- Chauffage : Oui
- Détails chauffage : Air conditionné réversible chaud-froid, comportant 7 points de réglage indépendants.
- Congélateur : Oui
- Four : Oui
- Micro-ondes : Oui
- Réchaud élèctrique : Oui
- Réchaud gaz : Non
Commentaires du propriétaire
RIVA 70 DOLCEVITA
Histoire Mon yacht, construit par le chantier RIVA, est la coque n° 8 sur les 22 unités du modèle DOLCEVITA produites. Il a obtenu son premier certificat de navigation en septembre 1999, avant d’être livré à son premier propriétaire. En août 2003, je l’ai acquis alors qu’il comptabilisait 180 heures de navigation. En septembre de la même année, je l’ai fait acheminer au chantier RIVA pour une refonte complète accompagnée de plusieurs améliorations. Les travaux ont été achevés en avril 2005. Depuis lors, j’ai veillé à son entretien avec la plus grande rigueur. Performances Vitesse maximale : 32 nœuds (2 400 tr/min) Vitesse de croisière : 30 nœuds (2 200 tr/min à demi-charge) Autonomie : consommation combinée estimée à 180 l/h (environ 3 heures de navigation à 22 nœuds, incluant les manœuvres portuaires et côtières) Capacité carburant : 4 650 litres Aménagements / Layout Ce yacht comprend 4 cabines avec salle de bain privative, dont une cabine destinée à l’équipage. Il est homologué pour 12 passagers. Extérieurs Flybridge avec second poste de pilotage, coin repas avec barbecue, évier, banquette en « L » et table triangulaire, bain de soleil Pont arrière avec table fixe, canapé, chaises, accès à la salle des machines et à la plateforme de bain pour l’annexe Solarium à la proue Intérieurs Salon avec canapé circulaire, bar, réfrigérateur et congélateur Coin repas avec table pliante et poste de pilotage principal Cuisine équipée : plaques vitrocéramiques, four, micro-ondes, lave-vaisselle, lave-linge/sèche-linge, réfrigérateur et congélateur Cabine attenante à la cuisine avec rangements, cave à vin et table polyvalente Suite propriétaire avec coiffeuse et salle de bain privative Deux cabines doubles pour invités avec salle de bain privative Cabine équipage avec lits jumeaux et salle de bain Salle des machines : moteurs, générateur, climatisation, systèmes d’eau et circuits d’air Navigation et équipements Système de navigation en réseau NAVNET haute vitesse Radar couleur FURUNO 48 NM Traceur LCD couleur FURUNO 10,4” Antenne WAAS/GPS Récepteur NAVTEX et fax météo F-30 Sondeur professionnel FURUNO ETR-30N, 3 kW couleur Poste de navigation secondaire au flybridge Pilote automatique ROBERTSON Profondimètre LOGIC VHF SHIPMATE et NORTHSTAR (aux deux postes) Interphones RAYTHEON Propulseur d’étrave LEWMAR Flaps avec joystick et indicateur Générateur ONAN 20 kW Ancre inox 50 kg, 100 m de chaîne, système de lavage Trois winches (2 arrière, 1 avant) Sécurité Radeau de sauvetage 12 personnes Équipement complet : radiobalise, extincteurs, pyrotechnie, gilets Communications satellite INMARSAT (téléphone, fax, données) Indicateur graphique des pompes de cale Système de traitement d’eau potable : 60 l/h Pompes incendie haute pression avec lances Extinction automatique et manuelle en salle des machines Batteries haute capacité : moteurs (8), services (11) Arrêts d’urgence et coupe-batteries accessibles depuis le pont Confort Climatisation indépendante dans chaque espace TV LG 35” et 3 écrans plasma SONY 15” avec lecteurs DVD Connexion TV dans le carré, le bureau et la cabine équipage Home cinéma ONKYO avec 5 haut-parleurs Système audio ONKYO Digital Dolby (CD/radio) Chaîne stéréo CD PIONEER au flybridge Radios CD BLAUPUNKT dans toutes les cabines Électroménager complet : lave-linge/sèche-linge, lave-vaisselle, micro-ondes, frigos, congélateur Cave à vin (36 bouteilles) Barbecue inox, réfrigérateur et évier sur le flybridge Passerelle hydraulique télescopique BESENZONI Grue télescopique BESENZONI pour l’annexe Coffre-fort dans la cabine propriétaire Boiseries en cerisier, finitions inox et laquées vert Linge de bord complet et ustensiles de cuisine Coussins et matelas neufs (2024) Pourquoi ce RIVA 70 DOLCEVITA est-il un excellent choix ? Le RIVA 70 DOLCEVITA est un yacht d’exception, parfaitement adapté aux croisières haut de gamme grâce à son design élégant et intemporel, allié à des équipements modernes. Son entretien rigoureux et ses finitions luxueuses en font un choix idéal pour les passionnés exigeants recherchant confort, performance et distinction. Dernières améliorations Au cours des trois derniers mois, j’ai apporté les améliorations suivantes : remplacement du radar par un modèle avec écran couleur tactile, installation d’un nouveau système de signaux sonores, et traitement esthétique de la coque avec lustrage et cirage.