OVNI 395
2006 | France Polynésie
180 000 € ttc
Général
- Constructeur : Alubat
- Prix : 180 000 €
- Matériau : Alu
- Année : 2006
- Longueur : 12,77 m
- Largeur : 4,12 m
- Quille : Deriveur
- Tirant d'eau minimum : 0,85 m
- Coque : Monocoque
- Radeau : Oui
- Région : France Polynésie
- Place de port : Non
- Leasing en cours : Non
- Pavillon : France
- Sous type : Voyage
- Architecte :
Moteurs
- Marque : VOLVO PENTA
- Modèle : D2-55
- Carburant : Diesel
- Montage : In Board (IB)
- Nombre : 1
- Puiss. Unit. (CV) : 55
- Heures : 3500
- Transmission : Ligne d'arbre directe
- Réservoir carburant : 400
- Commentaires du Propriétaire :
Aménagements
- Cabine Double : 2
- Cabine Marin : 0
- Salle d'eau : 1
- Couchettes : 0
- Timonerie : Non
- WC : Marin
Équipements principaux
- Propulseur avant : Non
- Propulseur Arrière : Non
- Groupe éléc. : Oui
- Détails Groupe et propulseur : Fischer Panda 5000i neo 4 KW de 2022. 283h
- Clim. : Non
- Détails chargeur et clim :
- Eau chaude : Oui
- Eaux noires : Oui
- Annexe : Oui
- Détails annexe : Annexe Blue Air Alu 360 (3,6 m) semi-rigide double plancher alu (Idem Hightfield) Février 2024 Moteur Hors-bord : Honda BF 20D 4temps 20cv (2010) ((La tirette du starter du hors-bord Honda à remplacer) Moteur de rechange Tohatsu 3,5 cv 2 Temps (2010) servi une dizaine d’heures Mouillage pour l’annexe (Grappin de 3 kg + 3 mètres de chaîne de 6 + 30 m de câblot de 12.
- Moteur annexe : Oui
Électronique
- Radar : Non
- Détails radar :
- VHF : Oui
- Convertisseur 12/220 : Oui
- Sondeur : Oui
- Détails sondeur :
- GPS : Oui
- Traceur de carte : Oui
- Détails traceur : Navigation électronique sur ordinateur
- Pilote auto : Oui
- Détails pilote : Raymarine avec hydraulique Lecomble et Scmidt (Posé par Alubat). Électronique remplacée en 2022. Vérin 2010, Chape de commande du vérin: 2024
- Déssalinisateur : Oui
- Détails déssalinisateur : Dessalator D60 60l/h de 2006, installé par Alubat. 290 h. Préfiltres de rechange
Équipement de pont
- Passerelle : Non
- Hydraulique : Non
- Bossoirs : Oui
- Plateforme AR : Oui
- Guindeau élèctrique : Oui
- Taud cockpit : Oui
- Capote de roof : Oui
- Cockpit en teck : Oui
- Génois sur enrouleur : Oui
- Grand voile sur enrouleur : Non
- Spinnaker : Non
- Détails voiles : GV :Entièrement lattée + lazy bag + lazy jacks. 35 m², d’origine, révisée en Septembre 2023 mais un peu fatiguée Génois lourd 48 m² d’origine sur enrouleur Profurl. Révisé en Septembre 2023 (Voile et enrouleur), bon état Trinquette : 17 m² trinquette sur étai largable + bastaques d’origine mais jamais utilisés Tourmentin d’origine, jamais utilisé Accastillage de spinnaker (Tangon, drisse, etc..)
- Taud d'hivernage : Non
- Mât : 1
- Pont teck : Non
Électroménager
- Glaçons : Non
- Réfrigérateur : 1
- Lave-vaisselle : Non
- Lave-linge : Non
- Antenne TV : Non
- TV : Non
- TV SAT : Non
- Chauffage : Non
- Détails chauffage :
- Congélateur : Oui
- Four : Oui
- Micro-ondes : Non
- Réchaud élèctrique : Non
- Réchaud gaz : Non
Commentaires du propriétaire
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Le voilier Alubat "Ovni 395" est situé en Polynésie française. Ce bateau de 12,77 mètres, construit en 2006, possède une coque en aluminium, caractéristique de la gamme Ovni. Il est équipé d'une dérive relevable, ce qui le rend adapté à la navigation dans des eaux peu profondes.
Caractéristiques Techniques
Le bateau est propulsé par un moteur Volvo Penta de 55 CV, qui a été régulièrement entretenu. Le gréement a été remplacé en 2023. Le voilier dispose d'un jeu complet de voiles en bon état.
Équipements et Autonomie
Ce voilier est équipé de panneaux solaires et d'un groupe électrogène de 4 KW, permettant une production d'énergie suffisante pour les systèmes à bord. Un dessalinisateur est également présent pour produire de l'eau potable à partir de l'eau de mer.
Pour les plongeurs, le bateau est équipé d'un compresseur pour recharger les bouteilles de plongée.
Confort et Aménagement
L'intérieur comprend deux cabines, une cuisine équipée, et un grand carré. Le bateau offre un espace de vie fonctionnel pour les longues périodes en mer.
Préparation à la Navigation
Le voilier est vendu avec des pièces de rechange et des outils. Il est prêt à naviguer, que ce soit dans les eaux polynésiennes ou pour des traversées océaniques.