HATTERAS 53 CLASSIC
1979 | France Med Est
119 000 € ttc
Général
- Constructeur : Hatteras
- Prix : 119 000 €
- Matériau : GRP Poly
- Année : 1979
- Longueur : 16,20 m
- Largeur : 4,76 m
- Tirant d'eau minimum : 1,50 m
- Sous type : Trawler
- Coque : Monocoque
- Radeau : Non
- Région : France Med Est
- Place de port : Non
- Détails place :
- Leasing en cours : Non
- Pavillon : Royaume-Uni
- Architecte :
Moteurs
- Marque : GM
- Puiss. Unit. (CV) : 420
- Heures : 1520
- Transmission : Ligne d'arbre directe
- Réservoir carburant : 2000
- Modèle : 8V-71 TI
- Carburant : Diesel
- Montage : In Board (IB)
- Nombre : 2
- Commentaires du Propriétaire : toutes les batteries moteurs et service neuves 2024
Aménagements
- Cabine Double : 3
- Cabine Marin : 0
- Salle d'eau : 3
- WC : Marin
- Couchettes : 8
- Timonerie : Oui
- Flybridge : Oui
Équipements principaux
- Propulseur avant : Non
- Propulseur Arrière : Non
- Groupe éléc. : Oui
- Détails Groupe et propulseur :
- Clim. : Oui
- Détails chargeur et clim :
- Eau chaude : Oui
- Eaux noires : Non
- Flaps : Oui
- Annexe : Non
- Détails annexe :
- Moteur annexe : Oui
Électronique
- Radar : Oui
- Pilote auto : Oui
- Détails pilote :
- Sondeur : Oui
- Détails sondeur :
- Déssalinisateur : Non
- Détails déssalinisateur :
- Traceur de carte : Oui
- Détails traceur :
- VHF : Oui
- Convertisseur 12/220 : Non
- GPS : Oui
- Détails GPS :
Équipement de pont
- Passerelle : Oui
- Hydraulique : Non
- Bossoirs : Oui
- Guindeau élèctrique : Oui
- Taud cockpit : Oui
- Pont teck : Non
- Cockpit en teck : Non
- Plateforme AR : Oui
- Taud d'hivernage : Oui
Électroménager
- Glaçons : Oui
- Réfrigérateur : 1
- Lave-vaisselle : Oui
- Lave-linge : Non
- Antenne TV : Oui
- TV : Oui
- TV SAT : Oui
- Chauffage : Oui
- Détails chauffage :
- Congélateur : Oui
- Four : Oui
- Micro-ondes : Oui
- Réchaud élèctrique : Oui
- Réchaud gaz : Non
Commentaires du propriétaire
HATTERAS 53 CLASSIC
Informations données par le propriétaire
Ce Hatteras 53 Classic a été construit par le chantier naval Hatteras en 1979 et mis à l'eau en 1980. Il est très habitable et spacieux, idéal en résidence secondaire sur l'eau. Les boiseries intérieures sont en acajou massif. Très grand fly, tous les bains de soleil sont neufs. Plateforme arrière de baignade en teck.
Caractéristiques principales des yachts à moteur à cabine arrière : le 53’ est le yacht à moteur de taille moyenne le plus réussi jamais construit par le chantier Hatteras avec plus de 600 unités fabriquées dans diverses configurations et aménagements de 1971 à 1989. Ce yacht à moteur classique doit sa grande popularité à son excellente fabrication, son agencement spacieux et ses qualités de navigation.
Ses aménagements sont spacieux, ses deux moteurs Detroit 8V71 TI (moteurs diesel turbo-compressés avec intercooler d'une puissance de 2 X 420 CV) fiables et robustes, en font un yacht idéal pour une croisière prolongée ou une vie à bord très confortable. Vous serez étonné à l’intérieur par le travail du bois en acajou et ses équipements d’origine.
Aménagements intérieurs
L'intérieur du navire au niveau du pont est agencé avec un poste de pilotage à l'avant et un salon à l'arrière. Le pont arrière est accessible par des portes battantes en bois verni et en verre situées derrière le salon. Un escalier courbé en teck, à tribord et à l'avant du poste de pilotage, mène à une zone de cuisine personnalisée.
Salon et Timonerie
Le salon principal et la timonerie sont facilement accessibles soit par les portes battantes en teck verni du pont arrière, soit par la zone de la timonerie à l'avant à travers les portes coulissantes bâbord et tribord des ponts latéraux qui mènent à l'avant du navire. En entrant dans le spacieux salon en acajou massif, vous serez immédiatement impressionné par le magnifique travail du bois et la lumière naturelle grâce à 360 degrés de fenêtres (bâbord, tribord, avant et arrière).
La timonerie est à l'avant et ouverte sur le salon principal et au même niveau : poste de pilotage central avec commandes moteur complètes, jauges et électronique. Entrée côté tribord vers l'escalier courbé en teck menant à la cuisine et au pont inférieur avec les (3) cabines et salles de bain, ainsi que la salle des machines.
Cabines
Flybridge
Le Flybridge est accessible depuis le pont arrière inférieur par une échelle en acier inoxydable avec des marches en teck à travers une trappe en fibre de verre à ouverture supérieure. Station de pilotage supérieure au centre avec un bastingage enveloppant et un pare-brise à l'avant de la zone du flybridge. La station de pilotage supérieure de cet Hatteras 53 dispose de commandes complètes du moteur, de jauges et d’électronique. Les salles/machines accessibles sont situées de manière pratique à bâbord et à tribord de l'escalier inférieur.
Entretien et Avertissement
Carénage, antifouling et anodes neuves 2025. Possibilité pour les acheteurs non résident français de garder le pavillon anglais à peu de frais.
Avertissement : Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve : de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis. Les heures du moteur et du générateur sont celles de la date de l'annonce originale et représentent ce que le propriétaire en annonce et/ou la lecture réelle des compteurs d'heures du moteur. Il incombe à l'acheteur et/ou à son agent et/ou à son expert de vérifier les heures du moteur, les garanties implicites ou autres et les révisions majeures ainsi que toutes les autres détails notés dans l'annonce.
Pourquoi ce Hatteras 53 Classic est intéressant à acheter ?
Le Hatteras 53 Classic est intéressant à acheter pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il s'agit d'un yacht de taille moyenne très réussi, avec plus de 600 unités fabriquées, ce qui témoigne de sa popularité et de sa fiabilité. Sa construction robuste et ses aménagements spacieux en font un choix idéal pour les croisières prolongées ou la vie à bord. De plus, ses moteurs Detroit 8V71 TI sont fiables et robustes, assurant une navigation confortable et sécurisée. Les intérieurs en acajou massif et les équipements d'origine ajoutent une touche de luxe et de confort. Enfin, sa plateforme arrière de baignade en teck et ses bains de soleil neufs en font un yacht très attrayant pour les amateurs de navigation et de détente sur l'eau.