BAHIA 46
2004 | Mayotte
270 000 € ttc
Général
- Constructeur : Fountaine Pajot
- Prix : 270 000 €
- Matériau : GRP Poly
- Année : 2004
- Longueur : 14,00 m
- Largeur : 7,30 m
- Quille : Non defini
- Tirant d'eau minimum : 1,30 m
- Coque : Catamaran
- Radeau : Oui
- Région : Mayotte
- Place de port : Non
- Leasing en cours : Non
- Pavillon : France
- Sous type : Voyage, Plaisance
- Architecte : Joubert & nivelt
Moteurs
- Marque : YANMAR
- Modèle : 4JH5E
- Carburant : Diesel
- Montage : In Board (IB)
- Nombre : 2
- Puiss. Unit. (CV) : 50
- Heures : 1400
- Transmission : Saildrive
- Réservoir carburant : 450
- Commentaires du Propriétaire : Moteurs récents grande révison 2023 , 1200 h babord et 1600 h tribord embases , câbles , levier de commande neufs . Grande révision 2023
Aménagements
- Cabine Double : 4
- Cabine Marin : 4
- Salle d'eau : 4
- Couchettes : 10
- Timonerie : Non
- WC : Marin
Équipements principaux
- Propulseur avant : Non
- Propulseur Arrière : Non
- Groupe éléc. : Non
- Détails Groupe et propulseur :
- Clim. : Non
- Détails chargeur et clim :
- Eau chaude : Oui
- Eaux noires : Oui
- Annexe : Oui
- Détails annexe :
- Moteur annexe : Oui
Électronique
- Radar : Non
- Détails radar :
- VHF : Oui
- Convertisseur 12/220 : Oui
- Sondeur : Oui
- Détails sondeur : RAYMARINE 2024
- GPS : Oui
- Traceur de carte : Oui
- Détails traceur :
- Pilote auto : Oui
- Détails pilote : RAYMARINE 2024
- Déssalinisateur : Oui
- Détails déssalinisateur : SNEKER 40/60L/H 2024
Équipement de pont
- Passerelle : Non
- Hydraulique : Non
- Bossoirs : Oui
- Plateforme AR : Non
- Guindeau élèctrique : Oui
- Taud cockpit : Oui
- Capote de roof : Non
- Cockpit en teck : Non
- Génois sur enrouleur : Oui
- Grand voile sur enrouleur : Non
- Spinnaker : Oui
- Détails voiles : Grand foc sur enrouleur INCIDENCE % d'usure : 30 1 foc de secours 1 génois de secours Grand voile ; oui type : INCIDENCE hydranet % d'usure : 50 SPI avec chaussette ; oui type ;INCIDENCE % usure ; 20 1 mat alu et bôme d'origine Age du gréement dormant : 2024 Poulies , chariots révisés ( billes changées pour certain) Réa neufs à bord mais à monter
- Taud d'hivernage : Non
- Mât : 1
- Pont teck : Non
Électroménager
- Glaçons : Non
- Réfrigérateur : 1
- Lave-vaisselle : Non
- Lave-linge : Non
- Antenne TV : Non
- TV : Non
- TV SAT : Non
- Chauffage : Non
- Détails chauffage :
- Congélateur : Non
- Four : Non
- Micro-ondes : Non
- Réchaud élèctrique : Non
- Réchaud gaz : Oui
Commentaires du propriétaire
Foutaine Pajot Bahia 46 à vendre d'occasion
Mon Bahia 46 présenté est un des derniers Bahia 46 sorti des chantiers Fountaine Pajot.
Spécialement préparé et soigné pour un des directeurs du Chantier, ce Bahia 46 a été acheté par l'actuel propriétaire en 2009.
Ce bateau sort d'un chantier de refit complet en 2024 dans un chantier.
Les travaux suivants ont été réalisés : peintures int/ext et polish, renforts des ailerons et des safrans, remplacement des paliers de safrans, traitement epoxy préventif osmose, remplacement de 6 vannes en prévention.
Beaucoup d'argent a été investi dans ce refit très complet.
Caractéristiques Techniques
Ce Bahia 46 est équipé d'un moteur Yanmar de 54 CV, ce qui lui confère une excellente maniabilité et performance.
Il dispose de 3 cabines et 2 salles de bain, offrant un confort optimal pour les longues croisières.
La hauteur sous barrots dans le salon est de 1,95 m, ce qui permet une circulation aisée et un espace de vie spacieux.
Les cabines bénéficient également d'une hauteur sous barrots confortable, assurant un sommeil réparateur.
Histoire du Chantier Fountaine Pajot
Fountaine Pajot est un chantier naval français fondé en 1976 par Jean-François Fountaine et Yves Pajot. Depuis sa création, le chantier a su se démarquer par la qualité et l'innovation de ses catamarans. Le Bahia 46, lancé en 1992, est l'un des modèles phares de la marque, connu pour son design élégant et ses performances nautiques exceptionnelles. Au fil des années, Fountaine Pajot a continué à innover et à perfectionner ses modèles, faisant de la marque une référence dans le monde des catamarans de croisière.
Histoire du Modèle Bahia 46
Le Bahia 46 a été introduit en 1992 et est rapidement devenu un succès commercial grâce à son design polyvalent et ses performances exceptionnelles. Ce modèle a été conçu pour offrir un équilibre parfait entre confort et performance, ce qui en fait un choix idéal pour les amateurs de croisière. Au fil des années, le Bahia 46 a connu plusieurs améliorations et mises à jour, notamment au niveau des matériaux et des équipements, pour répondre aux besoins changeants des propriétaires de bateaux. Aujourd'hui, le Bahia 46 reste un modèle apprécié pour sa fiabilité et son confort.
Pourquoi ce bateau est intéressant à acheter ?
Le Bahia 46 est intéressant à acheter pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il a bénéficié d'un refit complet en 2024, ce qui signifie qu'il est en excellent état et prêt à naviguer. De plus, il a été spécialement préparé et soigné pour un des directeurs du chantier, ce qui garantit une qualité supérieure. Enfin, ce modèle est équipé de nombreuses options et équipements haut de gamme, tels qu'un moteur Yanmar de 54 CV, 3 cabines et 2 salles de bain, ainsi qu'une hauteur sous barrots confortable dans le salon et les cabines. Ces caractéristiques en font un choix idéal pour ceux qui recherchent un bateau de croisière confortable et performant.