LAGOON 380
2002 | Western Cape
176 650 € ht
Général
- Constructeur : Lagoon
- Prix : 176 650 €
- Matériau : GRP Poly
- Année : 2002
- Longueur : 11,55 m
- Largeur : 6,53 m
- Quille : Non defini
- Tirant d'eau minimum : 1,15 m
- Coque : Catamaran
- Radeau : Oui
- Région : Western Cape
- Place de port : Oui
- Leasing en cours : Non
- Pavillon : Seychelles
- Sous type : Plaisance
- Architecte : Van peteghem & lauriot prevost
Moteurs
- Marque : VOLVO PENTA
- Modèle : md2030
- Carburant : Diesel
- Montage : In Board (IB)
- Nombre : 2
- Puiss. Unit. (CV) : 29
- Heures : 0
- Transmission : Saildrive
- Réservoir carburant : 200
- Commentaires du Propriétaire : Échangeurs de chaleur des deux moteurs remplacés en 2024. Cylindres : 3
Aménagements
- Cabine Double : 3
- Cabine Marin : 1
- Salle d'eau : 2
- Couchettes : 6
- Timonerie : Non
- WC : Marin
Équipements principaux
- Propulseur avant : Non
- Propulseur Arrière : Non
- Groupe éléc. : Non
- Détails Groupe et propulseur :
- Clim. : Non
- Détails chargeur et clim :
- Eau chaude : Oui
- Eaux noires : Oui
- Annexe : Oui
- Détails annexe :
- Moteur annexe : Oui
Électronique
- Radar : Oui
- Détails radar : RAYMARINE Pathfinder SL72 (L'écran nécessite une attention/un remplacement)
- VHF : Oui
- Convertisseur 12/220 : Oui
- Sondeur : Oui
- Détails sondeur : Sondeur/Sonar : Garmin GPSMap 721XS (Réseau)
- GPS : Oui
- Traceur de carte : Oui
- Détails traceur : Garmin GPSMap 721XS (Traceur de cartes et sondeur en réseau)
- Pilote auto : Oui
- Détails pilote : GARMIN
- Déssalinisateur : Non
- Détails déssalinisateur :
Équipement de pont
- Passerelle : Non
- Hydraulique : Non
- Bossoirs : Oui
- Plateforme AR : Non
- Guindeau élèctrique : Oui
- Taud cockpit : Oui
- Capote de roof : Non
- Cockpit en teck : Oui
- Génois sur enrouleur : Oui
- Grand voile sur enrouleur : Non
- Spinnaker : Non
- Détails voiles : Code zéro/Screecher : 1 Foc de tempête : 1
- Taud d'hivernage : Non
- Mât : 1
- Pont teck : Non
Électroménager
- Glaçons : Non
- Réfrigérateur : 1
- Lave-vaisselle : Non
- Lave-linge : Non
- Antenne TV : Non
- TV : Non
- TV SAT : Non
- Chauffage : Non
- Détails chauffage :
- Congélateur : Oui
- Four : Oui
- Micro-ondes : Non
- Réchaud élèctrique : Non
- Réchaud gaz : Oui
Commentaires du propriétaire
Je vends mon Légendaire Catamaran de Croisière Lagoon 380
Embarquez pour votre prochaine grande aventure à bord de l'emblématique Catamaran de Croisière Lagoon 380 – un véritable best-seller et sans doute le catamaran de croisière le plus populaire jamais construit !
Description Générale
Cette magnifique version propriétaire offre un aménagement exceptionnel de 3 cabines et 2 salles de bain, assurant un confort et une intimité inégalés pour tous à bord. Conçu par le célèbre Van Peteghem/Lauriot-Prevost, ce navire allie parfaitement une robuste capacité hauturière à des performances impressionnantes et un style élégant.
Caractéristiques Clés & Design
Mises à Jour Récentes (2025)
Ce Lagoon 380 a été méticuleusement entretenu et récemment mis à niveau pour s'assurer qu'il est prêt à être utilisé immédiatement :
Électronique & Alimentation
Naviguez en toute confiance et restez connecté :
Moteurs & Mécanique
Une puissance fiable pour chaque voyage :
Emplacement & Opportunité
Actuellement battant pavillon des Seychelles et situé en Afrique du Sud sous un permis d'importation temporaire, ce Lagoon 380 est parfaitement positionné pour votre prochaine escapade de croisière, que vous envisagiez d'explorer les Caraïbes ensoleillées ou la charmante Méditerranée.
Histoire du Lagoon 380
Le Lagoon 380 est un catamaran de croisière conçu par Van Peteghem/Lauriot-Prevost et construit pour la première fois en 1999. Il est rapidement devenu le catamaran de croisière le plus vendu de tous les temps. Ce modèle a été construit par la division catamaran de Jeanneau en France, qui a ensuite été vendue à Construction Navale Bordeaux (CNB), faisant partie du Groupe Beneteau. La production a commencé en 1999 et le modèle amélioré Lagoon 380 S2 a été introduit en 2003. La production s'est poursuivie jusqu'en 2019, avec environ 1000 bateaux construits.
Le Lagoon 380 est principalement construit en fibre de verre polyester solide sous la ligne de flottaison, avec des parties au-dessus de la ligne de flottaison en sandwich de fibre de verre polyester et de balsa ou de mousse. Le pont est un sandwich de balsa. Il dispose d'un gréement de sloop à mât fractionné, avec un mât posé sur le pont, une série de barres de flèche en diamant balayées et des espars en aluminium avec un gréement en fil d'acier inoxydable continu. Les coques jumelles ont des étraves presque verticales, des tableaux arrière inversés avec des marches et des plateformes de baignade, des gouvernails jumelés en forme de pelle contrôlés par une roue et des quilles fixes jumelles.
Le Lagoon 380 a été utilisé pour des traversées océaniques et des circumnavigations mondiales. Il est réputé pour ses performances supérieures à la moyenne et peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 10 nœuds par vent fort. Avec des coques plus larges, un poids et des quilles à faible rapport d'aspect, les performances du Lagoon 380 diminuent considérablement à mesure que vous vous approchez du vent apparent. Il est également lent par vents légers et la plupart des marins préféreront motoriser.
Pourquoi ce Lagoon 380 est intéressant à acheter ?
Le Lagoon 380 est intéressant à acheter pour plusieurs raisons. Tout d'abord, c'est le catamaran de croisière le plus vendu de tous les temps, ce qui témoigne de sa popularité et de sa fiabilité. Conçu par Van Peteghem/Lauriot-Prevost, il allie parfaitement robustesse, performance et élégance. Sa construction en fibre de verre polyester solide et en sandwich léger offre un équilibre idéal entre résistance et performance. De plus, sa capacité à effectuer des traversées océaniques et des circumnavigations mondiales en fait un choix sûr pour les aventures en haute mer. Enfin, ses aménagements spacieux et son maniement facile en font un bateau idéal pour les familles ou pour recevoir des invités, assurant un confort et une intimité inégalés pour tous à bord.