DUFOUR 325 GRAND LARGE
2006 | France Med Est
65 000 € ttc
Général
- Constructeur : Dufour
- Prix : 65 000 €
- Matériau : GRP Poly
- Année : 2006
- Longueur : 9,85 m
- Largeur : 3,40 m
- Quille : Quille longue
- Tirant d'eau minimum : 1,55 m
- Coque : Monocoque
- Radeau : Oui
- Région : France Med Est
- Place de port : Non
- Leasing en cours : Non
- Pavillon : France
- Sous type : Plaisance
- Architecte :
Moteurs
- Marque : VOLVO PENTA
- Modèle :
- Carburant : Diesel
- Montage : In Board (IB)
- Nombre : 1
- Puiss. Unit. (CV) : 20
- Heures : 760
- Transmission : Saildrive
- Réservoir carburant : 0
- Commentaires du Propriétaire : même propriétaire depuis la mise à l'eau, entretiens réguliers, coude d'échappement neuf 2024,
Aménagements
- Cabine Double : 2
- Cabine Marin : 0
- Salle d'eau : 1
- Couchettes : 6
- Timonerie : Non
- WC : Electrique
Équipements principaux
- Propulseur avant : Non
- Propulseur Arrière : Non
- Groupe éléc. : Non
- Détails Groupe et propulseur :
- Clim. : Non
- Détails chargeur et clim :
- Eau chaude : Oui
- Eaux noires : Oui
- Annexe : Oui
- Détails annexe :
- Moteur annexe : Oui
Électronique
- Radar : Non
- Détails radar :
- VHF : Oui
- Convertisseur 12/220 : Non
- Sondeur : Oui
- Détails sondeur :
- GPS : Oui
- Traceur de carte : Non
- Détails traceur :
- Pilote auto : Oui
- Détails pilote :
- Déssalinisateur : Non
- Détails déssalinisateur :
Équipement de pont
- Passerelle : Oui
- Hydraulique : Non
- Bossoirs : Non
- Plateforme AR : Oui
- Guindeau élèctrique : Oui
- Taud cockpit : Oui
- Capote de roof : Non
- Cockpit en teck : Oui
- Génois sur enrouleur : Oui
- Grand voile sur enrouleur : Non
- Spinnaker : Non
- Détails voiles : GV neuve 2024, Genois révisé,
- Taud d'hivernage : Non
- Mât : 1
- Pont teck : Non
Électroménager
- Glaçons : Oui
- Réfrigérateur : 1
- Lave-vaisselle : Non
- Lave-linge : Non
- Antenne TV : Non
- TV : Non
- TV SAT : Non
- Chauffage : Non
- Détails chauffage :
- Congélateur : Non
- Four : Oui
- Micro-ondes : Non
- Réchaud élèctrique : Non
- Réchaud gaz : Oui
Commentaires du propriétaire
Dufour 325 Grand Large : Un Croiseur Rapide et Confortable
Mon Dufour 325 est un croiseur rapide bien construit et marin. Il répondra parfaitement aux plaisanciers à la recherche d’un voilier de croisière simple à naviguer, rapide et sécurisant. C'est une série limitée "ARPEG".
Historique du Modèle Dufour 325
Le Dufour 325 a été conçu pour allier performance et confort. Produit entre les années 1980 et 1990, ce modèle a connu un grand succès grâce à sa robustesse et ses qualités marines. Il a été construit principalement en France et en Italie, et il est apprécié pour sa polyvalence, convenant aussi bien à la croisière qu'à la navigation côtière.
Historique du Chantier Dufour
Le chantier Dufour, fondé en 1964 par Michel Dufour, est un acteur majeur de la construction navale française. Basé à La Rochelle, le chantier a produit des voiliers reconnus pour leur qualité et leur innovation. Le Dufour 325 est l'un des modèles emblématiques de la marque, symbolisant l'excellence et la fiabilité des constructions Dufour.
État et Équipements
C'est une première main, et je ne l'ai jamais loué. Les qualités marines et la construction réputées de ce voilier sont attestées par toute la littérature nautique.
Le génois a été rénové en 2022 et la grand-voile ainsi que le lazy bag et le lazy jack ont été refaits à neuf en 2024. L'accastillage dormant est en bon état. Le mouillage principal avec guindeau électrique, 30 mètres de chaîne de 10 m câblot.
Barre franche, pilote automatique Raymarine, loch, sondeur, anémomètre, VHF.
Moteur Volvo 19 CV avec transmission Sail-Drive. Coude échappement et collecteur de gaz changés en 2025. Antifouling par chantier chaque printemps dont juin 2025.
Aménagements pour des Croisières Confortables
Notre voilier se distingue car il a été aménagé pour des croisières confortables et prolongées en famille :
Organisation du Pont et du Cockpit
Le pont et le cockpit sont très bien organisés. La circulation est très facile, que ce soit pour passer vers l’avant, ou pour les manœuvres dans le cockpit. Le cockpit, justement, est pensé pour faciliter les manœuvres en équipage réduit, voire en solitaire. La version de mon Dufour est en barre franche, le palan d'écoute de GV se frappe en fond de cockpit, il s'installe et se retire en un instant ce qui libère entièrement le cockpit.
Comportement en Mer
Concrètement, le Dufour 325 est un voilier sécurisant, que cela soit dans la construction, tout comme dans le comportement en mer. Le voilier aime quand le vent monte, clairement. Et le bateau reste toujours très bien équilibré.
Autonomie Électrique
J'ai installé sur un portique 2 panneaux solaires de 180 w chacun ce qui donne une parfaite autonomie électrique en mer. La hauteur sous barrot est de 1,87m sous la descente.
Pourquoi ce bateau est intéressant ?
Le Dufour 325 est intéressant pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il offre un confort exceptionnel grâce à ses deux cabines doubles et ses aménagements bien pensés pour des croisières en famille. Ensuite, il dispose d'une autonomie électrique grâce à ses panneaux solaires et ses batteries de service. De plus, il est équipé d'un moteur Volvo 19 CV avec transmission Sail-Drive, ce qui en fait un voilier à la fois performant et facile à manœuvrer. Enfin, son antifouling est régulièrement entretenu, assurant une meilleure performance et une longue durée de vie.