Chassiron GC Flush Deck
1975 | France Med Est
69 900 € ttc
Général
- Constructeur : Richard
- Prix : 69 900 €
- Matériau : GRP Poly
- Année : 1975
- Longueur : 10,45 m
- Largeur : 2,95 m
- Quille : Quille longue
- Tirant d'eau minimum : 1,65 m
- Coque : Monocoque
- Radeau : Non
- Région : France Med Est
- Place de port : Non
- Leasing en cours : Non
- Pavillon : France
- Sous type : Plaisance
- Architecte : Joubert/nivelt
Moteurs
- Marque : YANMAR
- Modèle : 3GM30
- Carburant : Diesel
- Montage : In Board (IB)
- Nombre : 1
- Puiss. Unit. (CV) : 30
- Heures : 840
- Transmission : Ligne d'arbre directe
- Réservoir carburant : 90
- Commentaires du Propriétaire :
Aménagements
- Cabine Double : 1
- Cabine Marin : 0
- Salle d'eau : 1
- Couchettes : 5
- Timonerie : Non
- WC : Marin
Équipements principaux
- Propulseur avant : Non
- Propulseur Arrière : Non
- Groupe éléc. : Non
- Détails Groupe et propulseur :
- Clim. : Non
- Détails chargeur et clim :
- Eau chaude : Non
- Eaux noires : Non
- Annexe : Non
- Détails annexe :
- Moteur annexe : Non
Électronique
- Radar : Non
- Détails radar :
- VHF : Oui
- Convertisseur 12/220 : Non
- Sondeur : Oui
- Détails sondeur : Furuno, installation 2018
- GPS : Oui
- Traceur de carte : Non
- Détails traceur :
- Pilote auto : Oui
- Détails pilote : Furuno, installation 2018
- Déssalinisateur : Non
- Détails déssalinisateur :
Équipement de pont
- Passerelle : Non
- Hydraulique : Non
- Bossoirs : Non
- Plateforme AR : Non
- Guindeau élèctrique : Oui
- Taud cockpit : Oui
- Capote de roof : Non
- Cockpit en teck : Oui
- Génois sur enrouleur : Oui
- Grand voile sur enrouleur : Non
- Spinnaker : Oui
- Détails voiles :
- Taud d'hivernage : Non
- Mât : 1
- Pont teck : Oui
Électroménager
- Glaçons : Non
- Réfrigérateur : 1
- Lave-vaisselle : Non
- Lave-linge : Non
- Antenne TV : Non
- TV : Non
- TV SAT : Non
- Chauffage : Non
- Détails chauffage :
- Congélateur : Non
- Four : Non
- Micro-ondes : Non
- Réchaud élèctrique : Non
- Réchaud gaz : Oui
Commentaires du propriétaire
Présentation du Richard Chassiron GC Flush Deck
Mon Chassiron Grande Croisière est le modèle le plus connu du chantier Richard, mais cette version Flush Deck est très rare et très probablement unique. La conception générale est celle des carènes classiques qui allient qualités marines et confort à bord où il fait bon vivre. La construction est solide et sérieuse, avec une quille longue et un gréement bien équilibré. Acajou et iroko se partagent l'habillement du pont et de l'intérieur.
Caractéristiques techniques
Au niveau structurel, l'ensemble coque/pont est renforcé par des cloisons intérieures en C.P marine de 15mm d'épaisseur. En 2018, le bateau a été équipé d'une commande électrique pour le moteur Yanmar de 30CV, ce qui rend les manœuvres de port extrêmement douces et précises. Une électronique Furuno de qualité a été installée : sondeur, centrale de vent, pilote automatique directement sur secteur de barre. La coque est en polyester armé selon les spécifications du Lloyd's.
Entretien et équipement
Mon Chassiron est entretenu toute l'année par un marin qualifié. Je reste ouvert à toutes propositions après visite.
Histoire du chantier Richard
Le chantier naval Richard, fondé en 1965, est un constructeur français de bateaux de plaisance. Il est connu pour ses modèles robustes et performants, conçus pour la navigation en mer. Le chantier a évolué au fil des années, intégrant des technologies modernes tout en conservant les qualités marines traditionnelles. Les bateaux Richard sont appréciés pour leur durabilité et leur confort, ce qui en fait des choix populaires parmi les amateurs de navigation.
Histoire du modèle Chassiron
Le modèle Chassiron Grande Croisière est l'un des plus célèbres du chantier Richard. Lancé dans les années 1970, il a connu un grand succès grâce à son design classique et ses performances exceptionnelles. Ce modèle a été produit pendant plusieurs décennies, avec des mises à jour régulières pour s'adapter aux nouvelles technologies et aux exigences des navigateurs. La version Flush Deck est particulièrement rare et recherchée pour son design unique et ses caractéristiques spécifiques.
Pourquoi ce bateau est intéressant ?
Mon Chassiron Grande Croisière est intéressant pour plusieurs raisons. Tout d'abord, sa version Flush Deck est très rare, ce qui en fait un modèle unique et recherché. Ensuite, il est équipé d'une commande électrique pour le moteur Yanmar de 30CV, ce qui facilite les manœuvres de port. De plus, l'électronique Furuno installée offre des fonctionnalités avancées pour une navigation plus sûre et plus confortable. Enfin, la coque en polyester armé selon les spécifications du Lloyd's garantit une construction solide et durable.