Voilier d'occasion Dean DEAN 440 à vendre

DEAN 440

2002 | France Polynésie

193 000 ttc

Général

  • Constructeur : Dean
  • Prix : 193 000
  • Matériau : GRP Poly
  • Année : 2002
  • Longueur : 13,41 m
  • Largeur : 7,21 m
  • Quille : Non defini
  • Tirant d'eau minimum : 1,07 m
  • Coque : Catamaran
  • Radeau : Oui
  • Région : France Polynésie
  • Place de port : Oui
  • Leasing en cours : Non
  • Pavillon : Allemagne
  • Sous type : Plaisance, Voyage, Pro
  • Architecte :

Moteurs

  • Marque : Yanmar
  • Modèle : 3JH3E
  • Carburant : Diesel
  • Montage : In Board (IB)
  • Nombre : 2
  • Puiss. Unit. (CV) : 40
  • Heures : 4500
  • Transmission : Saildrive
  • Réservoir carburant : 600
  • Commentaires du Propriétaire : 2 x Yanmar 3JH3E avec saildrives Yanmar SD40

Aménagements

  • Cabine Double : 4
  • Cabine Marin : 0
  • Salle d'eau : 2
  • Couchettes : 0
  • Timonerie : Non
  • WC : Marin

Équipements principaux

  • Propulseur avant : Non
  • Propulseur Arrière : Non
  • Groupe éléc. : Non
  • Détails Groupe et propulseur :
  • Clim. : Non
  • Détails chargeur et clim :
  • Eau chaude : Oui
  • Eaux noires : Oui
  • Annexe : Oui
  • Détails annexe : Annexe Carib hypalon de 3,2 m Moteur hors-bord Tohatsu 15 ch 2 temps
  • Moteur annexe : Oui

Électronique

  • Radar : Oui
  • Détails radar : Radar Onwa (neuf 2022)
  • VHF : Oui
  • Convertisseur 12/220 : Oui
  • Sondeur : Oui
  • Détails sondeur : Sondeur Raymarine i50 (neuf 2024)
  • GPS : Oui
  • Traceur de carte : Oui
  • Détails traceur : Traceur de cartes couleur Onwa (neuf 2022)
  • Pilote auto : Oui
  • Détails pilote : Pilote automatique Raymarine ST6001+
  • Déssalinisateur : Oui
  • Détails déssalinisateur : Dessalinisateur 12 V Echotec 40 L/h (2018)

Équipement de pont

  • Passerelle : Non
  • Hydraulique : Non
  • Bossoirs : Oui
  • Plateforme AR : Oui
  • Guindeau élèctrique : Oui
  • Taud cockpit : Oui
  • Capote de roof : Oui
  • Cockpit en teck : Non
  • Génois sur enrouleur : Oui
  • Grand voile sur enrouleur : Non
  • Spinnaker : Oui
  • Détails voiles : Mât incliné vers l'arrière à trois diamants, avec enrouleur de grand-voile intérieur et bras de support pour l'annexe, kicker à ressort utilisé uniquement pour empêcher la bôme de tomber Grand-voile de 70 m² d'Ullmann Sails (neuve en 2017). Vérifiée et révisée en 2019, certains chariots Frederiksen ont été remplacés Génois de 35 m² de Hallett Sails à Portland (neuf en 2017). Dernière vérification et révision en octobre 2020 Spinnaker asymétrique (neuf 2022) en chaussette Tourmentin d'environ 10 m² avec manilles pour étai de tréou Toutes les drisses constamment remplacées et mises à niveau selon les besoins Étai avant et enrouleur Profurl en Guadeloupe en 2018 Gréement dormant remplacé à Tahiti en 2022
  • Taud d'hivernage : Non
  • Mât : 1
  • Pont teck : Non

Électroménager

  • Glaçons : Non
  • Réfrigérateur : 2
  • Lave-vaisselle : Non
  • Lave-linge : Oui
  • Antenne TV : Oui
  • TV : Oui
  • TV SAT : Non
  • Chauffage : Non
  • Détails chauffage :
  • Congélateur : Oui
  • Four : Oui
  • Micro-ondes : Oui
  • Réchaud élèctrique : Non
  • Réchaud gaz : Oui

Commentaires du propriétaire

DEAN 440
  • Description du Dean 440

    Je suis le propriétaire d'un Dean 440 de 2002, un catamaran construit par Dean Catamarans au Cap, en Afrique du Sud. Ce bateau a été notre maison à temps plein en Polynésie française pendant les trois dernières années, mais des problèmes de santé nous obligent désormais à changer de mode de vie.

    Caractéristiques Techniques

    Dans la quête d'une navigabilité extrême, tous les catamarans Dean présentent des étraves très flottantes avec le pont avant bien avancé et une petite zone de trampoline. Ils disposent de coques asymétriques, où la courbure extérieure est bien plus prononcée que la courbure intérieure, ce qui réduit l'action de formation de vagues entre les coques (effet Venturi réduit). Cela, combiné à une garde sous pont élevée, réduit considérablement les claquements sous le pont, tout en améliorant les performances globales.

    Une autre caractéristique des catamarans Dean est le mât incliné vers l'arrière de 7 degrés. Cette particularité inhabituelle améliore à la fois les performances du voilier au près et sa capacité à virer de bord sans les difficultés associées à certains autres catamarans.

    Pourquoi j'ai choisi ce Dean 440

    J'ai adoré mon Dean 440 pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, le Dean 440 offre un mélange parfait d'espace, de confort et de performance. Je peux naviguer bien mieux qu'un catamaran ordinaire, tout en restant confortables et maniables. Ensuite, le bateau a une cuisine en bas, ce qui offre beaucoup plus de confort et d'espace utilisable que les cuisines en haut, orientées vers la location.

    Historique du Bateau

    Ce Dean 440 a eu 3 propriétaires. Le premier propriétaire était américain et le bateau était basé sur la côte Est des États-Unis. En 2016, le bateau a été acheté par le deuxième propriétaire – un Allemand. Il a navigué dans les Caraïbes et a traversé le canal de Panama fin 2019, arrivant en Polynésie française en mars 2020. J'ai acheté le navire à Tahiti le 1er août 2022 et depuis, j'ai vécu à bord à temps plein en Polynésie française. Actuellement en utilisation active et en croisière. Le navire a été "Papeetisé" / importé en Polynésie française en mars 2023.

    Plus de 60 000 € ont été dépensés sur le bateau ces dernières années. Voir l'annexe pour un résumé complet de l'historique et de l'équipement du bateau. Le bateau est situé en Polynésie française et bat pavillon allemand.

    Équipements et Aménagements

    Le Dean 440 est équipé d'un moteur Yanmar 4JH100 de 2006 avec environ 3000 heures de fonctionnement. Il a également un groupe électrogène Fischer Panda 6000i de 2016. Le bateau dispose de deux climatiseurs dans le salon et les cabines, assurant un confort optimal même dans les climats chauds.

    Le bateau est équipé pour la navigation à long terme, avec une cuisine complète, un système de navigation moderne, et des équipements de sécurité de haute qualité. Il y a aussi une place de port disponible, ce qui est un avantage considérable pour les futurs propriétaires.

    Pourquoi ce Dean 440 est intéressant ?

    Le Dean 440 est particulièrement intéressant pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il offre un excellent rapport espace/confort/performance, ce qui en fait un choix idéal pour les amateurs de navigation. Ensuite, son historique d'entretien rigoureux et les investissements récents en équipements et aménagement en font un bateau prêt à naviguer sans souci. Enfin, la présence d'une place de port et d'un groupe électrogène sont des atouts majeurs pour le confort et la praticité.

Limite de responsabilités : XBOAT expose les détails concernant le bateau tels qu'ils nous ont été fournis par le propriétaire. Les propriétaires peuvent faire des erreurs ou apporter des changements sans nous prévenir. Ces informations ne sont pas contractuelles et n'engagent XBOAT en aucun cas. Elles ne peuvent être opposées par un visiteur ou un acheteur.

LAGOON 380 S2

2016 | Caraibes

200 000 €

Place au port

LAGOON 380

2002 | Western Cape

176 650 €

Place au port

WILDERNESS 1320

2018 | KwaZulu-Natal

175 000 €

Vendez


Fort de plus de 20 ans d’existence, Xboat met à profit sa visibilité exceptionnelle (souvent en première page Google et I.A.) pour vous permettre une vente rapide.


Je vends