DELPHIA 12 SEDAN
2024 | France Atl 85
370 000 € ttc
Général
- Constructeur : DELPHIA YACHTS
- Prix : 370 000 €
- Matériau : GRP Poly
- Année : 2024
- Longueur : 13,40 m
- Largeur : 4,26 m
- Tirant d'eau minimum : 0,90 m
- Sous type : Plaisance, Trawler, Canaux
- Coque : Monocoque
- Radeau : Oui
- Région : France Atl 85
- Place de port : Non
- Détails place :
- Leasing en cours : Non
- Pavillon : France
- Architecte : Andrej Skrzat
Moteurs
- Marque : YANMAR
- Puiss. Unit. (CV) : 230
- Heures : 720
- Transmission : Ligne d'arbre directe
- Réservoir carburant : 600
- Modèle : 4LV230
- Carburant : Diesel
- Montage : In Board (IB)
- Nombre : 1
- Commentaires du Propriétaire : Maintenance par Professionnel. Bateau très économique, Consommation 6 à 8 L/h à 7 Noeuds, 12 à 15L/h à 9 Noeuds. Vitesse maxi 14 Noeuds.
Aménagements
- Cabine Double : 2
- Cabine Marin : 0
- Salle d'eau : 2
- WC : Marin
- Couchettes : 4
- Timonerie : Oui
- Flybridge : Non
Équipements principaux
- Propulseur avant : Oui
- Propulseur Arrière : Oui
- Groupe éléc. : Non
- Détails Groupe et propulseur :
- Clim. : Non
- Détails chargeur et clim : PANNEAUX SOLAIRES 450W
- Eau chaude : Oui
- Eaux noires : Oui
- Flaps : Non
- Annexe : Non
- Détails annexe :
- Moteur annexe : Non
Électronique
- Radar : Oui
- Pilote auto : Oui
- Détails pilote : GARMIN
- Sondeur : Oui
- Détails sondeur : GARMIN
- Déssalinisateur : Non
- Détails déssalinisateur : Convertisseur 2000W + 4 batteries de service de 110A chacune
- Traceur de carte : Oui
- Détails traceur : GARMIN GPSMAP 1223XSV 12". Transpondeur AIS 800 GARMIN
- VHF : Oui
- Convertisseur 12/220 : Oui
- GPS : Oui
- Détails GPS : GARMIN GPSMAP 1223XSV 12". Transpondeur AIS 800 GARMIN
Équipement de pont
- Passerelle : Oui
- Hydraulique : Non
- Bossoirs : Non
- Guindeau élèctrique : Oui
- Taud cockpit : Oui
- Pont teck : Oui
- Cockpit en teck : Oui
- Plateforme AR : Oui
- Taud d'hivernage : Oui
Électroménager
- Glaçons : Non
- Réfrigérateur : 2
- Lave-vaisselle : Non
- Lave-linge : Oui
- Antenne TV : Oui
- TV : Oui
- TV SAT : Non
- Chauffage : Oui
- Détails chauffage : Air pulsé (salon, cabines et pare-brise)
- Congélateur : Oui
- Four : Oui
- Micro-ondes : Oui
- Réchaud élèctrique : Non
- Réchaud gaz : Oui

Commentaires du propriétaire
Delphia 12 Sedan d'occasion à vendre
Je vous propose mon Delphia 12 Sedan, un bateau de 2024 avec seulement 770 heures de navigation. Ce modèle est toujours sous garantie constructeur jusqu'en juin 2027, ce qui vous assure une tranquillité d'esprit pour vos futures sorties en mer , rivière ou sur les canaux.
Configuration et motorisation
Ce Delphia 12 Sedan est équipé d'un moteur Yanmar 4LV230 de 230 chevaux (169 kW), fonctionnant au diesel avec une ligne d’arbre. Ce moteur est reconnu pour sa faible consommation, ce qui en fait un choix économique pour les longues navigations.
L’aménagement intérieur est conçu pour offrir un grand confort, avec une version 1 proposant un intérieur style noyer et des planchers stratifiés style chêne gris. Le bateau dispose de 2 cabines, 2 WC, et 1 douche séparée. L’accès aux WC avant se fait directement depuis la cabine avant.
Le salon a été modifié pour plus d’espace, mais il est facile de le remettre en configuration d’origine si besoin (avec 1 banquette et une table). La sellerie appartient à la collection “Elegant”, ajoutant une touche de raffinement à l’ensemble.
Côté réservoirs, ce bateau est équipé de 600 litres de réservoir d’eau en inox et de 140 litres de réservoir d’eau noire en inox.
Équipements et packs sélectionnés
La timonerie est de type Sedan, avec un vitrage plafond carré en plexi, un volet de fenêtre Hercules, et des trappes avec moustiquaires au-dessus de la cuisinière et du canapé du carré.
Ce Delphia 12 Sedan bénéficie de plusieurs packs haut de gamme :
Côté énergie, ce bateau est équipé de panneaux solaires, d’un convertisseur, et de 4 batteries de service de 110 Ah.
Options supplémentaires
En plus des packs, ce Delphia 12 Sedan dispose d’options supplémentaires pour améliorer votre expérience de navigation :
Points forts de ce Delphia 12 Sedan :
Ce Delphia 12 Sedan se distingue par son aménagement intérieur spacieux et élégant, idéal pour les croisières en famille ou entre amis. Son moteur Yanmar 230 ch offre une navigation économique tout en garantissant des performances fiables. Les nombreux équipements, comme les propulseurs avant et arrière, le pilote automatique Garmin, et les panneaux solaires, en font un bateau très complet. La présence d’un chauffage à air pulsé diesel et d’une machine à laver séchante ajoute un confort supplémentaire pour les longues navigations.
Historique du chantier et du modèle
Le chantier Delphia Yachts, fondé en 1990 en Pologne, est reconnu pour ses bateaux de plaisance alliant qualité de construction, innovation et design moderne. Le modèle Delphia 12 Sedan a été introduit pour répondre à une demande croissante de bateaux polyvalents, adaptés aussi bien à la navigation en mer qu’aux croisières fluviales. Le chantier Delphia, racheté par le groupe français Bénéteau en 2018, continue d’innover tout en conservant son savoir-faire artisanal, ce qui en fait un choix prisé des plaisanciers en Europe et au-delà.