FICHE TECHNIQUE Aluminium et techniques TRISMUS 37

TRISMUS 37 - 1979

Aluminium et techniques

FICHE TECHNIQUE

Général

  • Constructeur : Aluminium et techniques
  • Radeau : Non
  • Année : 1979
  • Largeur : 3,48 m
  • Sous type :
  • Architecte : VAN GOD
  • Coque : Monocoque
  • Matériau : GRP Poly
  • Longueur : 11,20 m
  • Quille : Deriveur
  • Tirant d'eau minimum : 0,90 m

Moteurs

  • Marque : VOLVO
  • Modèle : 2030
  • Transmission : Ligne d'arbre directe
  • Réservoir carburant : 200
  • Puiss. Unit. (CV) : 29
  • Carburant : Diesel
  • Montage : In Board (IB)
  • Nombre : 1

Aménagements

  • Cabine Double : 2
  • Cabine Marin : 0
  • Salle d'eau : 0
  • Couchettes : 6
  • Timonerie : Non
  • WC : Marin

Caractéristiques Générales

  • Trismus 37 par Aluminium et Techniques

    Le Trismus 37 est un voilier de croisière conçu par Aluminium et Techniques, réputé pour sa robustesse et ses performances. Ce bateau est idéal pour les navigateurs qui recherchent un équilibre entre confort et performance.

    Caractéristiques principales

    • Longueur hors-tout: 11.30 m
    • Longueur de coque: 11.10 m
    • Largeur: 3.60 m
    • Tirage: 2.20 m
    • Déplacement: 8.5 tonnes
    • Matériau de la coque: Aluminium
    • Architecte: Alain Mortain
    • Année de construction: 1985

    Performance et Confort

    Le Trismus 37 est équipé d'un moteur diesel qui offre une puissance suffisante pour les man?uvres et les navigations en cas de vent faible. La coque en aluminium assure une grande durabilité et une résistance à la corrosion, ce qui est idéal pour les longues croisières.

    L'intérieur du bateau est spacieux et bien conçu, offrant des aménagements confortables pour les longs voyages. La disposition des cabines et des espaces de vie est pensée pour maximiser le confort tout en optimisant l'espace disponible.

    Équipements

    • Moteur: Diesel, puissance variable selon les modèles
    • Réservoir de carburant: 200 litres
    • Réservoir d'eau douce: 400 litres
    • Électronique de bord: GPS, sondeur, pilote automatique
    • Voilure: Grand-voile et génois envergés

    Avantages

    Le Trismus 37 est apprécié pour sa solidité et sa capacité à naviguer dans des conditions variées. La coque en aluminium offre une excellente résistance aux chocs et une longue durée de vie. De plus, le design intérieur est fonctionnel et confortable, idéal pour les navigations prolongées.

    Inconvénients

    Le principal inconvénient du Trismus 37 est son poids, ce qui peut rendre les man?uvres à quai plus difficiles. Cependant, cette caractéristique est compensée par sa robustesse et sa stabilité en mer.

Prix, Cotation, Argus

Pour donner un ordre d’idée, en 2012, un TRISMUS 37 Aluminium et techniques - 1979 se proposait sur le marché à un prix de 33 000€

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Place au port

MOODY 34 CC

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38 500 €

CORONADO 35 CC

1976 | France Bretagne Nord

38 000 €

Place au port

FIRST 375

1987 | France Bretagne Nord

35 000 €

GIB SEA 31 DL

1984 | France Atl 64

24 000 €

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