AMEL 50
2020 | France Polynésie
810 000 € ttc
Général
- Constructeur : Amel
- Prix : 810 000 €
- Matériau : GRP Poly
- Année : 2020
- Longueur : 16,50 m
- Largeur : 4,79 m
- Quille : Quillard
- Tirant d'eau minimum : 2,15 m
- Coque : Monocoque
- Radeau : Oui
- Région : France Polynésie
- Place de port : Non
- Leasing en cours : Non
- Pavillon : Suisse
- Sous type : Plaisance, Voyage
- Architecte :
Moteurs
- Marque : VOLVO PENTA
- Modèle : D3-110
- Carburant : Diesel
- Montage : In Board (IB)
- Nombre : 1
- Puiss. Unit. (CV) : 110
- Heures : 1560
- Transmission : Saildrive
- Réservoir carburant : 649
- Commentaires du Propriétaire : Volvo Penta HS25AE-A hydraulic reverse gear
Aménagements
- Cabine Double : 2
- Cabine Marin : 1
- Salle d'eau : 2
- Couchettes : 0
- Timonerie : Non
- WC : Electrique
Équipements principaux
- Propulseur avant : Oui
- Propulseur Arrière : Non
- Groupe éléc. : Non
- Détails Groupe et propulseur :
- Clim. : Non
- Détails chargeur et clim :
- Eau chaude : Oui
- Eaux noires : Oui
- Annexe : Oui
- Détails annexe : Moteur Torqeedo electric avec 2 batteries
- Moteur annexe : Oui
Électronique
- Radar : Oui
- Détails radar : radar GMR18 XHD
- VHF : Oui
- Convertisseur 12/220 : Oui
- Sondeur : Oui
- Détails sondeur :
- GPS : Oui
- Traceur de carte : Oui
- Détails traceur : Garmin GPSMAP 7410 10″ MULTIPOINT TOUCH dans le cockpit (application AtivCaptain), Blue Chart GE Vision HD Grand Code Atlantique AF / AW:EU, AIS Garmin Classe 8
- Pilote auto : Oui
- Détails pilote :
- Déssalinisateur : Oui
- Détails déssalinisateur :
Équipement de pont
- Passerelle : Oui
- Hydraulique : Non
- Bossoirs : Oui
- Plateforme AR : Oui
- Guindeau élèctrique : Oui
- Taud cockpit : Non
- Capote de roof : Non
- Cockpit en teck : Oui
- Génois sur enrouleur : Oui
- Grand voile sur enrouleur : Oui
- Spinnaker : Non
- Détails voiles : Gennaker
- Taud d'hivernage : Non
- Mât : 1
- Pont teck : Oui
Électroménager
- Glaçons : Oui
- Réfrigérateur : 1
- Lave-vaisselle : Non
- Lave-linge : Non
- Antenne TV : Oui
- TV : Oui
- TV SAT : Non
- Chauffage : Oui
- Détails chauffage : Webasto
- Congélateur : Oui
- Four : Oui
- Micro-ondes : Non
- Réchaud élèctrique : Non
- Réchaud gaz : Non
Commentaires du propriétaire
-
Le propriétaire indique :
"Ce Amel 50, a navigué à travers les océans, les mers et les rivières, voyageant à travers l'Europe, l'Amérique du Sud et l'Océanie, y compris les îles Féroé, l'Islande, la mer Blanche, le Brésil, la Patagonie, le Chili, et maintenant, la Polynésie française où ses propriétaires actuels, malheureusement, vont la laisser. cET amel 50 a connu une large gamme de paysages et de climats, des plus chauds aux plus froids, et les a gérés avec aisance.
Maintenant à vendre à Tahiti, cette unité attend que vous commenciez vos aventures dans les eaux cristallines de la Polynésie française. Aujourd'hui c'est le jour de commencer à vivre vos rêves en nous contactant pour prendre rendez-vous pour une visite.
Ce Amel 50 de 2020 est exceptionnellement bien équipé pour la croisière en haute mer, doté d'un ensemble de navigation Garmin complet — y compris un traceur à écran tactile, un sondeur, un radar et un AIS — il dispose également d'un système de communication par satellite Iridium GO et d'un système de panneaux solaires portables câblés directement dans la banque de batteries lithium améliorée. Le système électrique a été encore optimisé avec un onduleur de 800W et un système de surveillance Master Volt.
Le gréement de l'Amel 50 est conçu pour la facilité de manipulation, avec un foc auto-vireur sur enrouleur Facnor manuel, un enrouleur de génois manuel, une grand-voile enroulable dans le mât, et trois winches électriques améliorées avec toutes les lignes d'enroulement menant à la zone de cockpit, ce qui signifie que ce navire peut être contrôlé depuis la sécurité de son cockpit central. Avec un ensemble de coussins augmentant le confort à l'ancre et en mer, il est vraiment l'un des navires les plus sûrs pour la croisière au large.
En dessous du pont, l'intérieur est fini en chêne clair avec un rembourrage sur mesure, et comprend deux tiroirs réfrigérateurs dans la cuisine, un système de chauffage, une pré-installation pour un lave-linge, et un coffre-fort dans la cabine arrière. De nombreuses améliorations réfléchies tout au long — y compris des supports de cuisine en acier inoxydable sur mesure, des mains courantes supplémentaires, et un casier dédié pour un générateur — font de ce navire un bateau particulièrement bien préparé pour une croisière sérieuse.
Le compartiment moteur abrite un moteur diesel inboard Volvo D3-110 HP, couplé à une boîte de vitesses hydraulique Volvo Penta HS25AE-A pour une capacité de puissance fluide et réactive. La propulsion est encore améliorée par une hélice repliable Varifold, qui réduit la traînée sous voile tout en maintenant une excellente poussée en marche arrière. Un propulseur d'étrave rétractable de 8 HP (24V) offre un contrôle supplémentaire lors des manœuvres d'accostage et dans les espaces restreints.
L'AMEL 50 a remporté le prix du Yacht Européen de l'Année dans la catégorie Croiseur de Luxe (2018). Conçu pour la simplicité et le plaisir, il combine confort, sécurité, performance et innovation, et offre une expérience de navigation adaptable – que ce soit pour un tour du monde, une croisière aux Tuamotu, ou un week-end en famille, entre amis, ou juste à deux, l'AMEL 50 c'est l'essence d'une navigation douce et sereine pour tous types de voyages.
CARACTÉRISTIQUES :
– Cabine propriétaire arrière avec grand lit double central, fauteuil et bureau, et salle de bain attenante
– Cabine d'invités avant avec lit central et cabine avant tribord avec lits superposés
– Salle d'eau avec douche
– Salon lumineux et cosy
– Cuisine entièrement équipée
– Cockpit spacieux et convivial avec hardtop et couverture complète de cockpit pour l'hiver
– Moteur inboard Volvo Penta D3-110 HP et boîte de vitesses hydraulique Volvo Penta HS25AE-A
– Chauffage à carburant Webasto dans tout le bateau
– Foc auto-vireur (24 m²) avec enrouleur manuel Facnor, drisse, écoutes et équipements complets (rails, chariots, poulies, tendeurs)
– Pôle de spi et ses accessoires
– Hélice repliable (Varifold)
– Propulseur d'étrave rétractable, 8 hp (24 V)
– Pack électronique : Garmin GPSMAP 7410 10″ MULTIPOINT TOUCH dans le cockpit (application AtivCaptain), radar GMR18 XHD, Blue Chart GE Vision HD Grand Code Atlantique AF / AW:EU, AIS Garmin Classe 8
– Installation de téléphone satellite Iridium GO pour envoyer des textos et appeler depuis votre portable
– 4 batteries lithium légères + système easyview avec chargeur classique de 60A
– Pack de 3 winches électriques au lieu de winches manuels standard
– Installation d'un panneau solaire portable SunWare "valise" + connexion aux batteries lithium + régulateur SMC60 Mastervolt + 2 prises Philippi dans le cockpit
– Davier en acier inoxydable (charge 160 kg)
– Rails en aluminium laqué pour auvent solaire sur le mât
… et plus encore ! "