ETAP 30 I
2001 | France Med Est
35 400 € ttc
Général
- Constructeur : Etap
- Prix : 35 400 €
- Matériau : GRP Poly
- Année : 2001
- Longueur : 8,93 m
- Largeur : 3,16 m
- Quille : Quillard
- Tirant d'eau minimum : 1,70 m
- Coque : Monocoque
- Radeau : Non
- Région : France Med Est
- Place de port : Non
- Leasing en cours : Non
- Pavillon : France
- Sous type : Plaisance
- Architecte : Mortain / Mavrikios
Moteurs
- Marque : Volvo
- Modèle : MD20
- Carburant : Diesel
- Montage : In Board (IB)
- Nombre : 1
- Puiss. Unit. (CV) : 19
- Heures : 520
- Transmission : Saildrive
- Réservoir carburant : 70
- Commentaires du Propriétaire : peu d’heures, régulierement entretenu
Aménagements
- Cabine Double : 2
- Cabine Marin : 0
- Salle d'eau : 1
- Couchettes : 4
- Timonerie : Non
- WC : Marin
Équipements principaux
- Propulseur avant : Non
- Propulseur Arrière : Non
- Groupe éléc. : Non
- Détails Groupe et propulseur :
- Clim. : Non
- Détails chargeur et clim :
- Eau chaude : Non
- Eaux noires : Oui
- Annexe : Non
- Détails annexe :
- Moteur annexe : Non
Électronique
- Radar : Oui
- Détails radar : Furuno
- VHF : Oui
- Convertisseur 12/220 : Non
- Sondeur : Oui
- Détails sondeur : Raymarine
- GPS : Oui
- Traceur de carte : Oui
- Détails traceur : Raymarine Axiom 9 pouces
- Pilote auto : Oui
- Détails pilote : Raymarine Evolution
- Déssalinisateur : Non
- Détails déssalinisateur :
Équipement de pont
- Passerelle : Non
- Hydraulique : Non
- Bossoirs : Non
- Plateforme AR : Oui
- Guindeau élèctrique : Oui
- Taud cockpit : Non
- Capote de roof : Non
- Cockpit en teck : Non
- Génois sur enrouleur : Oui
- Grand voile sur enrouleur : Non
- Spinnaker : Oui
- Détails voiles : GV semi batten, 2 prises de ris automatiques, foc auto-vireur, Genois, Code Zero sur enmagasineur, Spi asymetrique.
- Taud d'hivernage : Non
- Mât : 1
- Pont teck : Non
Électroménager
- Glaçons : Non
- Réfrigérateur : 1
- Lave-vaisselle : Non
- Lave-linge : Non
- Antenne TV : Non
- TV : Non
- TV SAT : Non
- Chauffage : Non
- Détails chauffage :
- Congélateur : Non
- Four : Oui
- Micro-ondes : Non
- Réchaud élèctrique : Non
- Réchaud gaz : Oui
Commentaires du propriétaire
Description de notre Etap 30i
Nous avons bien entretenu notre Etap 30i, avec lequel nous avons passé de très bons moments en mer et au mouillage. Nous changeons pour son grand frère, le 32i.
Entretien et améliorations récentes
Ces derniers temps, nous avons remplacé la grand voile par une voile à deux ris en Dacron, ainsi que le Cunningham. Nous avons également effectué l'entretien courant du moteur chaque année, avec un changement du coude d'échappement début 2025.
Améliorations des équipements
Nous avons procédé à la révision et à l'élargissement de la housse de grand voile. De plus, nous avons révisé la capote de descente avec l'ajout d'un panneau cristal amovible.
Caractéristiques techniques
Notre Etap 30i est un modèle de 2002 avec une longueur de 9,40 mètres et une largeur de 2,90 mètres. Il dispose d'une hauteur sous barrots de 1,85 mètres dans le salon et de 1,80 mètres dans les cabines. Le bateau est équipé d'un moteur Yanmar 2GM20 de 20 chevaux.
Histoire du chantier naval
Le chantier naval Etap a été fondé en 1974 et est connu pour ses voiliers de haute qualité. Le modèle Etap 30i a été produit entre 1998 et 2004, et a connu un grand succès grâce à sa conception robuste et ses performances en mer. Le chantier a évolué au fil des années pour intégrer des technologies modernes et des matériaux de haute qualité.
Histoire du modèle Etap 30i
Le modèle Etap 30i a été conçu pour offrir une expérience de navigation confortable et performante. Il est particulièrement apprécié pour sa stabilité et sa manoeuvrabilité. Ce modèle a été produit en France et a été utilisé pour diverses activités nautiques, allant de la croisière à la régate.
Pourquoi ce bateau est intéressant ?
Notre Etap 30i est particulièrement intéressant grâce à plusieurs atouts. Tout d'abord, il dispose d'une grand voile neuve et d'une housse de grand voile élargie, ce qui en fait un bateau prêt à naviguer. De plus, la capote de descente avec son panneau cristal amovible offre une protection contre les intempéries tout en permettant une vue dégagée. Enfin, l'entretien régulier du moteur et le changement récent du coude d'échappement garantissent une fiabilité optimale.