GARCIA MALIBU 54
1992 | France Polynésie
450 000 € ttc
Général
- Constructeur : Garcia
- Prix : 450 000 €
- Matériau : Alu
- Année : 1992
- Longueur : 16,46 m
- Largeur : 4,85 m
- Quille : Deriveur integral
- Tirant d'eau minimum : 1,20 m
- Coque : Monocoque
- Radeau : Oui
- Région : France Polynésie
- Place de port : Oui
- Leasing en cours : Non
- Pavillon : France
- Sous type : Rapide, Voyage, Pro
- Architecte : MORTAIN - HARLE
Moteurs
- Marque : Perkins
- Modèle : M135
- Carburant : Diesel
- Montage : In Board (IB)
- Nombre : 1
- Puiss. Unit. (CV) : 125
- Heures : 7450
- Transmission : Ligne d'arbre directe
- Réservoir carburant : 1200
- Commentaires du Propriétaire : 6 cylindres
Aménagements
- Cabine Double : 3
- Cabine Marin : 0
- Salle d'eau : 2
- Couchettes : 6
- Timonerie : Non
- WC : Marin
Équipements principaux
- Propulseur avant : Oui
- Propulseur Arrière : Non
- Groupe éléc. : Oui
- Détails Groupe et propulseur : Propulseur d’étrave Side Power refait en 2024
- Clim. : Oui
- Détails chargeur et clim : Groupe électrogène Northern Lights 6.5 kVA Climatisation réversible Webasto à eau (à installer)
- Eau chaude : Oui
- Eaux noires : Oui
- Annexe : Oui
- Détails annexe : Annexe 3D Tender Moteur Yamaha 15 CV (2023) Moteur Suzuki 15 CV (2018)
- Moteur annexe : Oui
Électronique
- Radar : Oui
- Détails radar : radars Halo 24 et Halo 20,
- VHF : Oui
- Convertisseur 12/220 : Oui
- Sondeur : Oui
- Détails sondeur : sondes trivalente DST 800
- GPS : Oui
- Traceur de carte : Oui
- Détails traceur : Système complet B&G; (2019–2024) : Zeus 12”, Zeus 9”,
- Pilote auto : Oui
- Détails pilote :
- Déssalinisateur : Oui
- Détails déssalinisateur : Dessalinisateur Aquabase SLCE – 60 L/h
Équipement de pont
- Passerelle : Non
- Hydraulique : Non
- Bossoirs : Oui
- Plateforme AR : Oui
- Guindeau élèctrique : Oui
- Taud cockpit : Oui
- Capote de roof : Oui
- Cockpit en teck : Non
- Génois sur enrouleur : Oui
- Grand voile sur enrouleur : Non
- Spinnaker : Oui
- Détails voiles : Jeu de voiles complet (2017) : grand-voile, yankee, trinquette autovireuse, spi symétrique Voiles de rechange en excellent état : GV suédoise, tourmentin, foc, trinquette Enrouleur de Yankee Profurl Enrouleur de trinquette Profurl Jeu de bâches de protection
- Taud d'hivernage : Oui
- Mât : 1
- Pont teck : Non
Électroménager
- Glaçons : Non
- Réfrigérateur : 1
- Lave-vaisselle : Non
- Lave-linge : Oui
- Antenne TV : Non
- TV : Non
- TV SAT : Non
- Chauffage : Oui
- Détails chauffage : Chauffage Eberspächer D7L
- Congélateur : Oui
- Four : Oui
- Micro-ondes : Non
- Réchaud élèctrique : Non
- Réchaud gaz : Oui
Commentaires du propriétaire
Un voilier exceptionnel, taillé pour le grand large
Je possède un monocoque en aluminium de 16.80 mètres, avec une maître bau de 4.95 mètres. Ce bateau d'occasion a été conçu pour naviguer jusque dans les régions polaires, et il a même participé à une expédition en Antarctique en 2012. Il incarne la robustesse et la sécurité propres au chantier Garcia.
Modernisation et équipements
Un taud rigide a été ajouté en 2024 pour améliorer le confort et la protection contre les éléments. En 2019, le bateau a été refait en profondeur, et en 2024, il a été à nouveau modernisé pour un montant de plus de 350 000 € de travaux. Aujourd'hui, il se présente comme un voilier d'exception, très bien équipé, fiable et confortable.
Caractéristiques techniques
Ce Garcia Malibu 54 est équipé d'un moteur Yanmar 4JH110 de 110 chevaux, ce qui lui permet d'atteindre une vitesse de croisière confortable. Il dispose également d'une grande capacité de carburant de 1 000 litres, ce qui est idéal pour les longues traversées. Le tirant d'eau de 2.50 mètres permet une navigation polyvalente, que ce soit en eau profonde ou dans des zones plus restreintes.
Histoire du chantier Garcia
Le chantier Garcia, fondé en 1975, est réputé pour la construction de bateaux robustes et performants. Spécialisé dans les monocoques en aluminium, Garcia a su se faire un nom dans le monde de la navigation hauturière. Le Garcia Malibu 54, lancé en 1995, est l'un des modèles phares du chantier, connu pour sa stabilité et sa capacité à affronter les conditions les plus extrêmes.
Histoire du modèle Garcia Malibu 54
Le Garcia Malibu 54 a été conçu pour les amateurs de navigation océanique. Avec sa coque en aluminium, il offre une durabilité et une résistance incomparables. Ce modèle a connu un grand succès grâce à sa polyvalence et son confort. Produit entre 1995 et 2005, il a été apprécié pour ses performances et son design robuste.
Pourquoi ce bateau est intéressant ?
Le Garcia Malibu 54 est intéressant pour plusieurs raisons. Tout d'abord, sa coque en aluminium garantit une longévité et une résistance exceptionnelles. Ensuite, les récentes modernisations en 2019 et 2024 ont permis d'ajouter des équipements de pointe et d'améliorer le confort à bord. Enfin, son histoire d'expéditions polaires témoigne de sa fiabilité et de sa capacité à affronter les conditions les plus difficiles.