1973 | France Bretagne
Ref : BEDUB444625
Général
Constructeur : Olympic
Prix : 55 000 €
Matériau : GRP Poly
Année : 1973
Longueur : 11,25 m
Largeur : 3,65 m
Quille : Quille longue
Tirant d'eau : 1,95 m
Coque : Monocoque
Radeau : Oui
Région : France Bretagne
Place de port : Oui
Leasing en cours : Non
Pavillon : France
Sous type : Plaisance, Classique
Architecte : Dick CARTER
Moteurs
Marque : VOLVO
Modèle : D2-40
Carburant : Diesel
Montage : In Board (IB)
Nombre : 1
Puiss. Unit. (CV) : 40
Heures : 770
Transmission : Ligne d'arbre directe
Réservoir : 150
Commentaires : Moteur VOLVO D2-40 de 2012 installé en 2013 - Echangeur de température remplacé en 2016 - Hélice tripale repliable.
Aménagements
Cabine Double : 1
Cabine Marin : 0
Salle d'eau : 1
Couchettes : 6
Timonerie : Non
WC : Chimique
Équipements principaux
Propulseur avant : Non
Propulseur Arrière : Non
Groupe éléc. : Non
Détails Groupe et propulseur :
Clim. : Non
Détails chargeur et clim : Chargeur de batterie 220v/12v
Eau chaude : Non
Eaux noires : Non
Annexe : Oui
Détails annexe : Annexe TYPHOON 4 places (2010) + siège gonflable + gonfleurs électrique et manuel + 2 avirons aluminium + sac de transport - Moteur électrique TORQEEDO (2017) avec sac de transport + 2 batteries et chargeur 12-220 V avec sac de transport.
Moteur annexe : Oui
Électronique
Radar : Non
Détails radar :
VHF : Oui
Convertisseur 12/220 : Non
Sondeur : Oui
Détails sondeur : Centrale de navigation NKE 2 ( sondeur, loch, girouette-anémométre )
GPS : Oui
Traceur de carte : Oui
Détails traceur : LORENZ de 2008 ( cartographie Atlantique, Manche, Méditerranée Ouest)
Pilote auto : Oui
Détails pilote : SIMRAD TP30
Déssalinisateur : Non
Détails déssalinisateur :
Équipement de pont
Passerelle : Non
Hydraulique : Non
Bossoirs : Non
Plateforme AR : Non
Guindeau élèctrique : Oui
Taud cockpit : Non
Capote de roof : Non
Cockpit en teck : Non
Génois sur enrouleur : Oui
Grand voile sur enrouleur : Non
Spinnaker : Oui
Détails voiles : 1 grand-voile régate 27,50 m2 bordure libre X-VOILES (2009) 1 grand-voile croisiére 28 m2 bordure libre X-VOILES (2020) 1 génois régate 57 m2 X-VOILES en mylar taffetas (2009) 1 génois croisière 55 m2 X-VOILES Dacron 350g (2018). 1 foc intermédiaire 38 m2 Dacron X-VOILES (2008) 1 solent 27 m2 en HMTO X-VOILES (2008) 1 tourmentin X-VOILES (2008). 1 spi triradial X-VOILES 116 m2 (2011) 1 spi triradial NORTH 115 m2 1 spi asymétrique HOOD 1 big boy. Tangon carbone SELDEN (2008) et jockey pool aluminium. Vérin de pataras Harken (2021) Etai neuf et enrouleur Harken (2021) Gréement dormant de 1993. Taud de grand-voile, taud d’étè et taud de cockpit.
Taud d'hivernage : Oui
Mât : 1
Pont teck : Non
Électroménager
Glaçons : Non
Réfrigérateur : 1
Lave-vaisselle : Non
Lave-linge : Non
Antenne TV : Non
TV : Non
TV SAT : Non
Chauffage : Non
Détails chauffage :
Congélateur : Non
Four : Non
Micro-ondes : Non
Réchaud élèctrique : Non
Réchaud gaz : Oui
Commentaires
Le CARTER 37 est un plan de Dick CARTER construit chez Olympic Yachts en Grèce. Il est issu d’YDRA, vainqueur de la ONE TON CUP en 1973. Dick CARTER s’est rendu célèbre pour l’ingéniosité et les palmarés de RABBIT, TINA, OPTIMIST, RED ROOSTER, CORIOLAN... A sa sortie, le CARTER 37 est salué par la presse spécialisée comme un voilier de course-croisière rapide et solide. Son génois à grand recouvrement et son faible franc-bord en font un voilier particulièrement élégant qui attirent les regards. Son lest plomb de 2,85 t en fait un voilier raide et sûr. Ce bateau a bénéficié d’un "refit" en 2020- 2021, notamment : Traitement anti osmose en 2007 (ACS Nantes). Aéro-gommage 20% et revêtement époxy en 2021.Peinture complète des œuvres mortes en 2021.Dépose et repose de la quille pour réfection du joint en 2022. Conçu pour la course-croisière, le carré comporte 2 couchettes basses avec sellerie refaite en 2021 et toiles antiroulis 2021 et 2 couchettes hautes. Les peintures, vernis de planchers, de portes et tous les vaigrages sont neufs de 2021. Dans le carré éclairé par un panneau ouvrant refait en 2021 on trouve au centre une table télescopique installée en 2021 avec 2 rabats repliables. Aérateur solaire au plafond.
A bâbord de la descente, se trouvent le coin cuisine et ses rangements avec évier et eau sous pression, glacière et frigo 12V, réchaud inox 2 feux gaz (2013) sur cardans . A tribord de la descente se situent la table à cartes , les instruments de navigation et le tableau électrique. Le navigateur dispose d’une couchette avec hublot ouvrant dans le cockpit.
A l’avant bâbord, un cabinet de toilettes entièrement refait en 2016 avec hublot ouvrant, éclairage, miroir, évier et eau sous pression, WC chimique et rangements. A tribord, face au cabinet de toilette une penderie double avec toiles de fermeture (2021). A l’extrême avant, un vaste triangle de couchage pour 2 ou 3 personnes éclairé par 2 plafonniers LED, un panneau de pont ouvrant refait en 2021. Aérateur solaire au plafond. Energie à bord : 1 batterie 110 Ah, 2 batteries 100 Ah – 2 coupleurs et coupe-batteries, Panneau solaire souple démontable 150 W avec régulateur de charge (2021).Tous éclairages plafonniers à LED de 2021. Radio FM Bluetooth et connecteur USB (2022) Deux prises 12 V : allume cigare et USB (2022) - VHF NAVICOM RT 450 ASN fixe et une VHF portable NAVICOM RT 411 5 W. Jauge électrique de carburant 20211.
Mât PROCTOR d’origine peint époxy - Gréement dormant vérifié par professionnel en 2021. Chandeliers et filières changés en 2021 avec portillon d’accès des deux bords. Sécurité pour 6 personnes avec radeau de Survie SEASAFE côtier 6 places (2012) et Balise COSPAS SARSAT EPIRB 2021 avec licence (2021), validité 2030. Annexe TYPHOON 4 places (2010) + siège gonflable + gonfleurs électrique et manuel + 2 avirons aluminium + sac de transport - Moteur électrique TORQEEDO (2017) avec sac de transport + 2 batteries et chargeur 12-220 V avec sac de transport. Guindeau électrique LOFRANS 1000 W (2017), Ancre 20 Kg + chaine 30 m + orin dans baille à mouillage.
Remarquablement équipé?, il est prêt à repartir avec un passionné. Disponible immédiatement.
Limite de responsabilités : XBOAT expose les détails concernant le bateau tels qu'ils nous ont été fournis par le propriétaire. Les propriétaires peuvent faire des erreurs ou apporter des changements sans nous prévenir. Ces informations ne sont pas contractuelles et n'engagent XBOAT en aucun cas. Elles ne peuvent être opposées par un visiteur ou un acheteur.
Xboat vous trouvera un acheteur rapidement et au meilleur prix, grâce à son large réseau d’agents et son puissant système informatique