CARTER 37

1973 | France Bretagne

Ref : BEDUB444625

55 000 ttc

Général

Constructeur : Olympic

Prix : 55 000

Matériau : GRP Poly

Année : 1973

Longueur : 11,25 m

Largeur : 3,65 m

Quille : Quille longue

Tirant d'eau : 1,95 m

Coque : Monocoque

Radeau : Oui

Région : France Bretagne

Place de port : Oui

Leasing en cours : Non

Pavillon : France

Sous type : Plaisance, Classique

Architecte : Dick CARTER

Moteurs

Marque : VOLVO

Modèle : D2-40

Carburant : Diesel

Montage : In Board (IB)

Nombre : 1

Puiss. Unit. (CV) : 40

Heures : 770

Transmission : Ligne d'arbre directe

Réservoir : 150

Commentaires : Moteur VOLVO D2-40 de 2012 installé en 2013 - Echangeur de température remplacé en 2016 - Hélice tripale repliable.

Aménagements

Cabine Double : 1

Cabine Marin : 0

Salle d'eau : 1

Couchettes : 6

Timonerie : Non

WC : Chimique

Équipements principaux

Propulseur avant : Non

Propulseur Arrière : Non

Groupe éléc. : Non

Détails Groupe et propulseur :

Clim. : Non

Détails chargeur et clim : Chargeur de batterie 220v/12v

Eau chaude : Non

Eaux noires : Non

Annexe : Oui

Détails annexe : Annexe TYPHOON 4 places (2010) + siège gonflable + gonfleurs électrique et manuel + 2 avirons aluminium + sac de transport - Moteur électrique TORQEEDO (2017) avec sac de transport + 2 batteries et chargeur 12-220 V avec sac de transport.

Moteur annexe : Oui

Électronique

Radar : Non

Détails radar :

VHF : Oui

Convertisseur 12/220 : Non

Sondeur : Oui

Détails sondeur : Centrale de navigation NKE 2 ( sondeur, loch, girouette-anémométre )

GPS : Oui

Traceur de carte : Oui

Détails traceur : LORENZ de 2008 ( cartographie Atlantique, Manche, Méditerranée Ouest)

Pilote auto : Oui

Détails pilote : SIMRAD TP30

Déssalinisateur : Non

Détails déssalinisateur :

Équipement de pont

Passerelle : Non

Hydraulique : Non

Bossoirs : Non

Plateforme AR : Non

Guindeau élèctrique : Oui

Taud cockpit : Non

Capote de roof : Non

Cockpit en teck : Non

Génois sur enrouleur : Oui

Grand voile sur enrouleur : Non

Spinnaker : Oui

Détails voiles : 1 grand-voile régate 27,50 m2 bordure libre X-VOILES (2009) 1 grand-voile croisiére 28 m2 bordure libre X-VOILES (2020) 1 génois régate 57 m2 X-VOILES en mylar taffetas (2009) 1 génois croisière 55 m2 X-VOILES Dacron 350g (2018). 1 foc intermédiaire 38 m2 Dacron X-VOILES (2008) 1 solent 27 m2 en HMTO X-VOILES (2008) 1 tourmentin X-VOILES (2008). 1 spi triradial X-VOILES 116 m2 (2011) 1 spi triradial NORTH 115 m2 1 spi asymétrique HOOD 1 big boy. Tangon carbone SELDEN (2008) et jockey pool aluminium. Vérin de pataras Harken (2021) Etai neuf et enrouleur Harken (2021) Gréement dormant de 1993. Taud de grand-voile, taud d’étè et taud de cockpit.

Taud d'hivernage : Oui

Mât : 1

Pont teck : Non

Électroménager

Glaçons : Non

Réfrigérateur : 1

Lave-vaisselle : Non

Lave-linge : Non

Antenne TV : Non

TV : Non

TV SAT : Non

Chauffage : Non

Détails chauffage :

Congélateur : Non

Four : Non

Micro-ondes : Non

Réchaud élèctrique : Non

Réchaud gaz : Oui

Commentaires

Le CARTER 37 est un plan de Dick CARTER construit chez Olympic Yachts en Grèce. Il est issu d’YDRA, vainqueur de la ONE TON CUP en 1973. Dick CARTER s’est rendu célèbre pour l’ingéniosité et les palmarés de RABBIT, TINA, OPTIMIST, RED ROOSTER, CORIOLAN... A sa sortie, le CARTER 37 est salué par la presse spécialisée comme un voilier de course-croisière rapide et solide. Son génois à grand recouvrement et son faible franc-bord en font un voilier particulièrement élégant qui attirent les regards. Son lest plomb de 2,85 t en fait un voilier raide et sûr. Ce bateau a bénéficié d’un "refit" en 2020- 2021, notamment : Traitement anti osmose en 2007 (ACS Nantes). Aéro-gommage 20% et revêtement époxy en 2021.Peinture complète des œuvres mortes en 2021.Dépose et repose de la quille pour réfection du joint en 2022. Conçu pour la course-croisière, le carré comporte 2 couchettes basses avec sellerie refaite en 2021 et toiles antiroulis 2021 et 2 couchettes hautes. Les peintures, vernis de planchers, de portes et tous les vaigrages sont neufs de 2021. Dans le carré éclairé par un panneau ouvrant refait en 2021 on trouve au centre une table télescopique installée en 2021 avec 2 rabats repliables. Aérateur solaire au plafond.
A bâbord de la descente, se trouvent le coin cuisine et ses rangements avec évier et eau sous pression, glacière et frigo 12V, réchaud inox 2 feux gaz (2013) sur cardans . A tribord de la descente se situent la table à cartes , les instruments de navigation et le tableau électrique. Le navigateur dispose d’une couchette avec hublot ouvrant dans le cockpit.
A l’avant bâbord, un cabinet de toilettes entièrement refait en 2016 avec hublot ouvrant, éclairage, miroir, évier et eau sous pression, WC chimique et rangements. A tribord, face au cabinet de toilette une penderie double avec toiles de fermeture (2021). A l’extrême avant, un vaste triangle de couchage pour 2 ou 3 personnes éclairé par 2 plafonniers LED, un panneau de pont ouvrant refait en 2021. Aérateur solaire au plafond. Energie à bord : 1 batterie 110 Ah, 2 batteries 100 Ah – 2 coupleurs et coupe-batteries, Panneau solaire souple démontable 150 W avec régulateur de charge (2021).Tous éclairages plafonniers à LED de 2021. Radio FM Bluetooth et connecteur USB (2022) Deux prises 12 V : allume cigare et USB (2022) - VHF NAVICOM RT 450 ASN fixe et une VHF portable NAVICOM RT 411 5 W. Jauge électrique de carburant 20211.
Mât PROCTOR d’origine peint époxy - Gréement dormant vérifié par professionnel en 2021. Chandeliers et filières changés en 2021 avec portillon d’accès des deux bords. Sécurité pour 6 personnes avec radeau de Survie SEASAFE côtier 6 places (2012) et Balise COSPAS SARSAT EPIRB 2021 avec licence (2021), validité 2030. Annexe TYPHOON 4 places (2010) + siège gonflable + gonfleurs électrique et manuel + 2 avirons aluminium + sac de transport - Moteur électrique TORQEEDO (2017) avec sac de transport + 2 batteries et chargeur 12-220 V avec sac de transport. Guindeau électrique LOFRANS 1000 W (2017), Ancre 20 Kg + chaine 30 m + orin dans baille à mouillage.
Remarquablement équipé?, il est prêt à repartir avec un passionné. Disponible immédiatement.

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