Voilier d'occasion Wauquiez WAUQUIEZ HOOD 38 DL MK 2 à vendre

WAUQUIEZ HOOD 38 DL MK 2

1984 | France Bretagne Nord

55 000 ttc

Général

  • Constructeur : Wauquiez
  • Prix : 55 000
  • Matériau : GRP Poly
  • Année : 1984
  • Longueur : 11,60 m
  • Largeur : 3,60 m
  • Quille : Deriveur leste
  • Tirant d'eau minimum : 1,40 m
  • Coque : Monocoque
  • Radeau : Oui
  • Région : France Bretagne Nord
  • Place de port : Oui
  • Leasing en cours : Non
  • Pavillon : France
  • Sous type : Plaisance, Voyage
  • Architecte : Ted hood

Moteurs

  • Marque : YANMAR
  • Modèle : 4JH4E
  • Carburant : Diesel
  • Montage : In Board (IB)
  • Nombre : 1
  • Puiss. Unit. (CV) : 55
  • Heures : 2570
  • Transmission : Ligne d'arbre directe
  • Réservoir carburant : 200
  • Commentaires du Propriétaire : MOTEUR : - YANMAR - modèle : 4JH4E - MOTEUR REMPLACE EN 2007 - puissance : 55 CV - inverseur monté en V - diesel 4 cylindres, atmosphérique. - ligne d’arbre - environ 2600 heures - capacité gasoil : 150 l + 50 l soit 200 l - hélice de propulsion JPROP 3 pales (2008)+ ancienne hélice de secours - propulseur d'étrave REINSTROM

Aménagements

  • Cabine Double : 2
  • Cabine Marin : 0
  • Salle d'eau : 1
  • Couchettes : 6
  • Timonerie : Non
  • WC : Marin

Équipements principaux

  • Propulseur avant : Oui
  • Propulseur Arrière : Non
  • Groupe éléc. : Non
  • Détails Groupe et propulseur : - propulseur d’étrave REINSTROM
  • Clim. : Non
  • Détails chargeur et clim : ENERGIE / ELECTRICITE - chargeur de batteries et onduleur MASTERVOLT - 5 batteries 105 AH/12V (4 services et 1 dédié au moteur) - réseau 220 V sur disjoncteur auto et prise de quai - régulateur ALPHA PRO - 1 panneau solaire de 150 sur portique arrière orientable - régulateur de charge MPPT 10 A CONFORT : - chauffage air pulsé WEBASTO - circuit eau douce sous pression (eau chaude et froide) - eau chaude ballon électrique de 50l sur 220V - + eau chaude sur circuit moteur - réfrigérateur à double isolation (refroidissement par eau) - cuisinière avec four + feux gaz sur cardan - four a micro ondes - radio avec hp intérieur et extérieur - carré modifié par le propriétaire précédent (suppression de la bannette dans le carré et ajout de rangements menuiserie de qualité) - autonomie en eau douce de 400 litres
  • Eau chaude : Oui
  • Eaux noires : Oui
  • Annexe : Non
  • Détails annexe :
  • Moteur annexe : Non

Électronique

  • Radar : Oui
  • Détails radar : - radar RAYTHEON R40X
  • VHF : Oui
  • Convertisseur 12/220 : Non
  • Sondeur : Oui
  • Détails sondeur : - sondeur système navigation STOWE - répétiteurs extérieur au niveau du roof avec sondeur, speedo, girouette, anémomètre.
  • GPS : Oui
  • Traceur de carte : Oui
  • Détails traceur : - pc portaable TOSHIBA de navigation sous windows XP - avec Open CPN + cartes mondiales + connecté AIS + GPS - VHF NAVICOM RT 650 ASN (avec AIS et combiné portatif) -Weatherman (système radio Télex sur bande RTTY)
  • Pilote auto : Oui
  • Détails pilote : - pilote automatique AUTOHELM 6000+, sur RAYMARINE évolution +P70 + ACU400
  • Déssalinisateur : Non
  • Détails déssalinisateur :

Équipement de pont

  • Passerelle : Non
  • Hydraulique : Non
  • Bossoirs : Oui
  • Plateforme AR : Oui
  • Guindeau élèctrique : Oui
  • Taud cockpit : Non
  • Capote de roof : Oui
  • Cockpit en teck : Oui
  • Génois sur enrouleur : Oui
  • Grand voile sur enrouleur : Non
  • Spinnaker : Oui
  • Détails voiles : VOILES : - grand-voile full batten, 3 ris, surface de 32 m2 environ (2013) - Génois sur enrouleur, surface de 55 m2 environ (2013) - enrouleur FURLEX 300 E (2014) - possible de réinstaller un enrouleur de génois électrique (démonté en 2014) - Foc de route sur étai largable + "fausses bastaques (NEIL PRYDE,assimilé solent) - spinnaker tri radial surface d’environ 110 m2 + chaussette - Tangon à cloche GRÉEMENT : - mât traversant de 17 m avec 2 étages de barres de flèches - bôme avec lazy jacks - lazy bag ouvert (2010) - gréement dormant remplacé en 2007 - gréement courant textile complet Accastillage : - 2 winchs LEWMAR 40 (pied de mât) - 1 winch 40 ST + 1 winch 30 LEWMAR (piano) - 1 winchs 40 ST, LEWMAR électrique (drisse de grand-voile) - 2 winchs 50 ST, LEWMAR électriques (écoutes de génois) - rail d’écoute de grand-voile LEWMAR "Custom" monté sur le roof - capote de roof - couverture complète de cockpit fermé - + taud d'hivernage complet
  • Taud d'hivernage : Non
  • Mât : 1
  • Pont teck : Oui

Électroménager

  • Glaçons : Non
  • Réfrigérateur : 1
  • Lave-vaisselle : Non
  • Lave-linge : Non
  • Antenne TV : Non
  • TV : Non
  • TV SAT : Non
  • Chauffage : Oui
  • Détails chauffage : - chauffage air pulsé WEBASTO (installé en 2007)
  • Congélateur : Non
  • Four : Oui
  • Micro-ondes : Oui
  • Réchaud élèctrique : Non
  • Réchaud gaz : Oui

Commentaires du propriétaire

WAUQUIEZ HOOD 38 DL MK 2
  • Description du Wauquiez Hood 38 DL MK2

    Je vends mon voilier de marque WAUQUIEZ HOOD 38 de 1984, il s'agit de la seconde version MK2. C'est un gréement sloop, construit en résine polyester bien épais, c'est un bateau bien solide !

    Je suis le 3ème propriétaire, je le vends à regret pour cause de santé. J'ai pris plaisir à naviguer depuis 14 ans dans les eaux bretonnes, en Gascogne, avec des escapades annuelles en Espagne, Écosse, Irlande, Cornouaille...

    Il est très confortable avec ses 2 cabines, un grand espace de vie dans le carré, celui-ci est transformable en couchette 2 personnes. Il y a le chauffage à air pulsé, l'eau chaude sous pression, 2 WC dont 1 équipé d'une cuve eaux noires (jamais servi), une cuisine complète avec plan de travail, évier double, cuisinière avec four à gaz, four micro-ondes, la sono avec des haut-parleurs à l'intérieur et extérieur.

    Histoire du Chantier Wauquiez

    Le chantier naval Wauquiez, fondé en 1964 par Jean Wauquiez, est un chantier français renommé pour la construction de voiliers de haute qualité. Le Hood 38 a été produit entre 1978 et 1989, avec un total de 179 exemplaires. Ce modèle a connu un grand succès grâce à son design élégant et ses performances exceptionnelles. Le chantier a évolué au fil des années, intégrant des technologies modernes et des matériaux de haute qualité pour répondre aux besoins des navigateurs.

    Histoire du Modèle Hood 38

    Le Wauquiez Hood 38 a été conçu par l'architecte naval Ted Hood, connu pour son expertise en matière de performance et de confort. Ce modèle a été produit en plusieurs versions, la MK2 étant une évolution améliorée. Le Hood 38 est apprécié pour son élégance, son confort intérieur et ses performances à la voile. Il a été conçu pour offrir un équilibre parfait entre confort et performance, ce qui en fait un choix populaire parmi les navigateurs.

    Pourquoi ce bateau est intéressant ?

    Le Wauquiez Hood 38 DL MK2 est un bateau particulièrement intéressant pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il offre un confort exceptionnel avec ses deux cabines, un grand espace de vie transformable en couchette, et des équipements de haute qualité comme le chauffage à air pulsé, l'eau chaude sous pression, et une cuisine complète. De plus, il est équipé d'un moteur Yanmar de 55 CV remplacé en 2007, ce qui garantit une fiabilité et une performance optimales. Les voiles ont été renouvelées en 2013, et le gréement dormant a été remplacé en 2007, assurant ainsi une sécurité et une efficacité accrues. Enfin, le bateau dispose de nombreux équipements électroniques et de navigation, tels qu'un radar Raytheon, un pilote automatique Autohelm, et un système de navigation complet avec GPS et VHF.

    Caractéristiques Techniques

    • Chantier : Wauquiez
    • Modèle : Hood 38 MKII
    • Type : Dériveur Lesté
    • N° de série : 116
    • Année : 1984
    • Architecte : Ted Hood
    • Longueur : 11.60 m
    • Longueur flottaison : 9.50 m
    • Largeur : 3.60 m
    • Tirant d'eau mini/maxi : 1.40 m / 3.30 m
    • Catégorie : 1
    • Capacité : 8/12 personnes
    • Intérieur, pont et cockpit : en teck
    • Propriétaire : 3ème propriétaire

    Moteur

    • Marque : Yanmar
    • Modèle : 4JH4E
    • Année de remplacement : 2007
    • Puissance : 55 CV
    • Type : diesel 4 cylindres, atmosphérique
    • Heures de fonctionnement : environ 2600 heures
    • Capacité gasoil : 200 l
    • Hélice de propulsion : JPROP 3 pales (2008)
    • Propulseur d'étrave : Reinstrom

    Voiles

    • Grand-voile : full batten, 3 ris, surface de 32 m2 environ (2013)
    • Génois : sur enrouleur, surface de 55 m2 environ (2013)
    • Enrouleur : Furlex 300 E (2014)
    • Foc de route : sur étai largable
    • Spinnaker : tri radial, surface d’environ 110 m2
    • Tangon : à cloche

    Grément

    • Mât : traversant de 17 m avec 2 étages de barres de flèches
    • Bôme : avec lazy jacks
    • Lazy bag : ouvert (2010)
    • Grément dormant : remplacé en 2007
    • Grément courant : textile complet

    Accastillage

    • 2 winchs Lewmar 40 (pied de mât)
    • 1 winch 40 ST, 1 winch 30 Lewmar (piano)
    • 1 winch 40 ST, Lewmar électrique (drisse de grand-voile)
    • 2 winchs 50 ST, Lewmar électriques (écoutes de génois)
    • Rail d’écoute de grand-voile Lewmar "Custom" monté sur le roof
    • Capote de roof
    • Couverture complète de cockpit fermé
    • Taud d'hivernage complet

    Énergie / Électricité

    • Chargeur de batteries et onduleur Mastervolt
    • 5 batteries 105 AH/12V (4 services et 1 dédié au moteur)
    • Réseau 220 V sur disjoncteur auto et prise de quai
    • Régulateur Alpha Pro
    • 1 panneau solaire de 150 W sur portique arrière orientable
    • Régulateur de charge MPPT 10 A

    Électronique et Navigation

    • Radar Raytheon R40X
    • Pilote automatique Autohelm 6000, sur Raymarine évolution P70 ACU400 (vérin révisé par pro. en 2018 et système évolution de 2015)
    • Sondeur système navigation Stowe (ancien et fonctionnel)
    • Répéteurs extérieur au niveau du roof avec sondeur, speedo, girouette, anémomètre
    • GPS Garmin 158 I
    • Ancien PC portable Toshiba de navigation sous Windows XP avec Open CPN, cartes mondiales, connecté AIS, GPS
    • VHF Navicom RT 650 ASN (avec AIS et combiné portatif)
    • Weatherman (système radio Télex sur bande RTTY)

    Confort

    • Chauffage air pulsé Webasto
    • Circuit eau douce sous pression (eau chaude et froide)
    • Eau chaude ballon électrique de 50l sur 220V
    • Eau chaude sur circuit moteur
    • Réfrigérateur à double isolation (refroidissement par eau)
    • Cuisinière avec four, feux gaz sur cardan
    • Four à micro-ondes
    • Radio avec HP intérieur et extérieur
    • Carré modifié par le propriétaire précédent (suppression de la bannette dans le carré et ajout de rangements menuiserie de qualité)
    • Autonomie en eau douce de 400 litres

    Coque

    • Bateau conservé hors d'eau depuis décembre 2022
    • Coque lisse (pas de surcouche de peinture)
    • Coque traitée dans les années 90 epoxy VC Tar
    • Peinture de coque blanche en bon état (regelcoatée par le précédent propriétaire)

Limite de responsabilités : XBOAT expose les détails concernant le bateau tels qu'ils nous ont été fournis par le propriétaire. Les propriétaires peuvent faire des erreurs ou apporter des changements sans nous prévenir. Ces informations ne sont pas contractuelles et n'engagent XBOAT en aucun cas. Elles ne peuvent être opposées par un visiteur ou un acheteur.

ELAN 333

2004 | France Med Est

66 500 €

SUN ODYSSEY 37

2002 | France Med Est

69 000 €

Place au port

GIB SEA 116

1985 | KwaZulu-Natal

35 000 €

Place au port

PHOENIX CC

1976 | KwaZulu-Natal

35 000 €

Vendez


Fort de plus de 20 ans d’existence, Xboat met à profit sa visibilité exceptionnelle (souvent en première page Google et I.A.) pour vous permettre une vente rapide.


Je vends