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SCOMAIX-PETIT PRINCE ACIER CC-1990

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PETIT PRINCE ACIER CC  -  1990  -  40 000 €


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Voilier « PETIT PRINCE ACIER CC » SCOMAIX, de l'année 1990, à vendre au prix de 40 000 €.
Réf : ERALL225152
Tel : +33 4 67 57 14 13
43 photos

    Général :PETIT PRINCE ACIER CC

  • Constructeur :SCOMAIX
  • Architecte : Subrero
  • Prix : 40 000 € TTC
  • Année : 1990
  • Longueur : 12.50
  • Largeur : 3.90
  • Materiau : Acier
  • Tirant d'eau : 1.90
  • Quille : Quillard
  • Coque : Monocoque
  • Radeau de survie : Non
  • Région : France Bretagne Nord
  • Place de port disponible : Oui
  • Leasing restant : Non
  • Pavillon : FRANCE
  • Type de bateau CC, Voyage


Moteurs :PETIT PRINCE ACIER CC

  • Marque : DETROIT
  • Type de carburant : Diesel
  • Montage : In Board (IB)
  • Nombre de moteurs : 1
  • Puissance moteur (CV): 48
  • Commentaires moteurs :MOTEUR : - DETROIT (Général Motors) - diesel 2 temps - puissance de 48 CV - montage ligne d’arbre - accouplement élastique - inverseur Hurtz - alternateur d’arbre - caisse journalière de 50 litre (avec pompe a gasoil) - nombres d’heures estimé +/- 3000 h de fonctionnement. - nombreuses pièces de rechanges
  • Heures : 3000
  • Transmission :Ligne d'arbre directe
  • Réservoir fuel : 700


Aménagements : PETIT PRINCE ACIER CC

  • Nombre de cabines doubles :3
  • Nombre de cabines marins : 1
  • Salle d'eau : 1
  • Type de WC :Marin
  • Nombre de couchettes : 9
  • Timonerie intérieure :Oui


Equipements principaux : PETIT PRINCE ACIER CC

  • Propulseur avant : Non
  • Groupe électrogène :Oui
  • Détails groupe et propulseur : - groupe électrogène 2400 w
  • Climatisation :Non
  • Eau chaude :Non
  • Réservoir d'eaux noires : Oui
  • Annexe : Oui
  • Moteur annexe CV :Oui
  • Détails annexe et moteur : - annexe AX3 - moteur hors-bord HONDA de 3 CV


Electronique : PETIT PRINCE ACIER CC

  • Radar : Oui
  • Details radar : - radar FURUNO 1622
  • Pilote automatique : Oui
  • Details pilote automatique : - pilote automatique AUTOHELM 7000
  • Sondeur :Oui
  • GPS :Oui
  • Details GPS :- GPS FURUNO GP 32
  • Traceur de carte :Non
  • VHF : Oui
  • Convertisseur 12/220 : Oui
  • Dessalinisateur : Non


Equipement pont : PETIT PRINCE ACIER CC

  • Passerelle :Non
  • Hydraulique :Non
  • Bossoir :Oui
  • Plate-forme AR :Non
  • Guindeau électrique :Oui
  • Taud d'hivernage :Non
  • Taud cockpit :Non
  • Capote de roof :Non
  • Génois sur enrouleur :Oui
  • Grand voile sur enrouleur : Non
  • Spinnaker : Oui
  • Mât : 2
  • Pont teck :Non
  • Cockpit en teck :Oui


Electroménager : PETIT PRINCE ACIER CC

  • Fabrique de glaçons : Non
  • Réfrigérateur : 1
  • Congélateur : Non
  • Four : Oui
  • Micro-ondes :Non
  • Réchaud gaz :Oui
  • Réchaud éléctrique :Non
  • Chauffage : Non
  • Lave-linge :Non
  • Lave vaisselle : Non
  • Antenne TV :Non
  • TV :Non
  • Antenne TV Sat :Non


Divers : PETIT PRINCE ACIER CC


  • Commentaires : KETCH ACIER VOYAGE
    - chantier SCOMAIX
    - PETIT PRINCE
    - coque acier 6 mm
    - année 1990
    - cockpit-central
    - barre à roue extérieur
    - barre à roue intérieur
    - longueur hors-tout : 12.50 m
    - longueur coque : 12.00 m
    - largeur : 3.90 m
    - tirant d’eau : 1.90 m
    - tirant d’air : 17.00 m
    - poids environ : 15 tonnes
    - lest en plomb de 3500 kg
    - capacité carburant de 700 litres dans la quille
    - hauteur sous barrot : 1.88 m
    - isolation thermique, pont, coque et en dessous de la flottaison par 5 cm de polystyrène (ou similaire).

    AMENAGEMENTS / CONFORT :
    - aménagements intérieur réalisé par le propriétaire
    - intérieur spacieux
    - dans la descente (barre à roue, timonerie intérieur)
    - 3 cabines
    - 1 grande cabine arrière avec de nombreux rangements (lit 2 personnes)
    - 1 cabine latéral tribord avec deux lits superposé
    - 1 grande cabine avant avec des rangements (1 lit 2 personnes)
    - 1 grand carré avec 1 table fixe et deux banquettes (2 couchages possible)
    - 1 couchette simple dans la coursive arrière tribord
    - soit 9 couchages possibles
    - coin cuisine dans la descente à gauche avec :
    - évier double inox
    - eau froide sous pression + eau de mer
    - glacière avec groupe froid Danfoss
    - cuisinière sur cardan, four avec 2 feux gaz.
    - salle d’eau sur la droite avec :
    - lavabo eau froide sous pression
    - WC marin LAVAC avec rejet à la mer (cuve eaux noires de 50 litre en attente de raccordement)
    - capacité en eau douce de 4 x 100 litres
    - plancher en teck épais
    - 2 pompe de cales électriques
    - 1 pompe de cale manuelle

    MOTEUR :
    - DETROIT (Général Motors)
    - diesel 2 temps
    - puissance de 48 CV
    - montage ligne d’arbre
    - accouplement élastique
    - inverseur Hurtz
    - alternateur d’arbre
    - caisse journalière de 50 litre (avec pompe a gasoil)
    - nombres d’heures estimé +/- 3000 h de fonctionnement.
    - nombreuses pièces de rechanges
    - consommation approximative à 2000 t/mn soit 3 l/h pour 5/6 nœuds environ.

    ELECTRICITE / ENERGIE :
    - 1 batterie de 90 Ah de 2021(moteur et guindeau)
    - 1 batterie de 180 Ah de 2021 (servitudes)
    - chargeur de batteries CRISTEC 250
    - chargement des batteries avec alternateur moteur et alternateur d’arbre
    - groupe électrogène de 2400 Watt
    - prises 12 v
    - prises 220 V
    - convertisseur 12V/220V

    ELECTRONIQUE/NAVIGATION :
    - radar FURUNO 1622 (année 2002)
    - loch, sondeur RAYMARINE ST 62 (année 2002)
    - GPS FURUNO GP 32
    - pilote automatique hydraulique AUTOHELM 7000
    - girouette
    - compas
    - VHF fixe FM-2510
    - récepteur radio BLU SANGEAN

    VOILES / GREEMENT :
    - gréement dormant d’origine
    - grand mât : étai de 12 mm
    - 2 barres de flèches
    - balcon de pied de mât
    - mât d’artimon avec étai de 12mm
    - étai largable de 12mm

    VOILES :
    - 1 grand-voile lattée
    - 1 grand-voile d’artimon lattée
    - 1 foc/génois sur enrouleur
    - 1 foc/génois à fort recouvrement (pouvant être installé sur enrouleur)
    - 1 tourmentin à endrailler
    - 1 spinnaker à endrailler
    - 1 tangon

    WINCHS :
    - cockpit 2 X LEWMAR 44
    - 3 winchs en pied de mât principal
    - 1 winch mât d’artimon

    EQUIPEMENTS :
    - annexe AX3
    - moteur hors-bord HONDA 3CV
    - guindeau électrique de 1600 W
    - mouillage principal : ancre soc de charrue de 22kg
    - 64 mètres de chaine de 12 mm
    - mouillage secondaire ou secours avec ancre FOB de 12 kg et 10 mètres de chaine de 10 mm + câblot
    - 2 bossoirs pour mise à l’eau de l’annexe
    - 1 vhf portative
    - pavillons
    - jumelles
    - compas de relèvement
    - baromètre électronique
    - 5 brassières 150 N
    - 1 brassière auto gonflable 150 N
    - 4 harnais avec longes
    - matériel de soudure
    - vaisselles
    - 1 bouteille de gaz
    - etc...

    COQUE :
    - dernier carénage réalisé en 2019
    - sablage de la coque (oeuvres-vives) en 2019.

    - Voilier de construction solide à remettre à jour pour un nouveau départ.
    (divers travaux à prévoir, moteur, électricité, gréement, voiles..)

    Informations complémentaire et visite sur demande.


PDF: PETIT PRINCE ACIER CC

  • Marque : DETROIT
  • Type de carburant : Diesel
  • Montage : In Board (IB)
  • Nombre de moteurs : 1
  • Puissance moteur (CV): 48
  • Commentaires moteurs :MOTEUR : - DETROIT (Général Motors) - diesel 2 temps - puissance de 48 CV - montage ligne d’arbre - accouplement élastique - inverseur Hurtz - alternateur d’arbre - caisse journalière de 50 litre (avec pompe a gasoil) - nombres d’heures estimé +/- 3000 h de fonctionnement. - nombreuses pièces de rechanges
  • Heures : 3000
  • Transmission :Ligne d'arbre directe
  • Réservoir fuel : 700
  • Nombre de cabines doubles :3
  • Nombre de cabines marins : 1
  • Salle d'eau : 1
  • Type de WC :Marin
  • Nombre de couchettes : 9
  • Timonerie intérieure :Oui
  • Propulseur avant : Non
  • Groupe électrogène :Oui
  • Détails groupe et propulseur : - groupe électrogène 2400 w
  • Climatisation :Non
  • Eau chaude :Non
  • Réservoir d'eaux noires : Oui
  • Annexe : Oui
  • Moteur annexe CV :Oui
  • Détails annexe et moteur : - annexe AX3 - moteur hors-bord HONDA de 3 CV
  • Radar : Oui
  • Details radar : - radar FURUNO 1622
  • Pilote automatique : Oui
  • Details pilote automatique : - pilote automatique AUTOHELM 7000
  • Sondeur :Oui
  • GPS :Oui
  • Details GPS :- GPS FURUNO GP 32
  • Traceur de carte :Non
  • VHF : Oui
  • Convertisseur 12/220 : Oui
  • Dessalinisateur : Non
  • Passerelle : Non
  • Hydraulique : Non
  • Bossoir :Oui
  • Plate-forme AR : Non
  • Guindeau électrique :Oui
  • Taud d'hivernage :Non
  • Taud cockpit :Non
  • Capote de roof : Non
  • Génois sur enrouleur :Oui
  • Grand voile sur enrouleur : Non
  • Spinnaker : Oui
  • Mât : 2
  • Pont teck :Non
  • Cockpit en teck :Oui
  • Fabrique de glaçons : Non
  • Réfrigérateur : 1
  • Congélateur : Non
  • Four : Oui
  • Micro-ondes :Non
  • Réchaud gaz :Oui
  • Réchaud éléctrique :Non
  • Chauffage : Non
  • Lave-linge :Non
  • Lave vaisselle : Non
  • Antenne TV :Non
  • TV :Non
  • Antenne TV Sat :Non

  • Commentaires : KETCH ACIER VOYAGE
    - chantier SCOMAIX
    - PETIT PRINCE
    - coque acier 6 mm
    - année 1990
    - cockpit-central
    - barre à roue extérieur
    - barre à roue intérieur
    - longueur hors-tout : 12.50 m
    - longueur coque : 12.00 m
    - largeur : 3.90 m
    - tirant d’eau : 1.90 m
    - tirant d’air : 17.00 m
    - poids environ : 15 tonnes
    - lest en plomb de 3500 kg
    - capacité carburant de 700 litres dans la quille
    - hauteur sous barrot : 1.88 m
    - isolation thermique, pont, coque et en dessous de la flottaison par 5 cm de polystyrène (ou similaire).

    AMENAGEMENTS / CONFORT :
    - aménagements intérieur réalisé par le propriétaire
    - intérieur spacieux
    - dans la descente (barre à roue, timonerie intérieur)
    - 3 cabines
    - 1 grande cabine arrière avec de nombreux rangements (lit 2 personnes)
    - 1 cabine latéral tribord avec deux lits superposé
    - 1 grande cabine avant avec des rangements (1 lit 2 personnes)
    - 1 grand carré avec 1 table fixe et deux banquettes (2 couchages possible)
    - 1 couchette simple dans la coursive arrière tribord
    - soit 9 couchages possibles
    - coin cuisine dans la descente à gauche avec :
    - évier double inox
    - eau froide sous pression + eau de mer
    - glacière avec groupe froid Danfoss
    - cuisinière sur cardan, four avec 2 feux gaz.
    - salle d’eau sur la droite avec :
    - lavabo eau froide sous pression
    - WC marin LAVAC avec rejet à la mer (cuve eaux noires de 50 litre en attente de raccordement)
    - capacité en eau douce de 4 x 100 litres
    - plancher en teck épais
    - 2 pompe de cales électriques
    - 1 pompe de cale manuelle

    MOTEUR :
    - DETROIT (Général Motors)
    - diesel 2 temps
    - puissance de 48 CV
    - montage ligne d’arbre
    - accouplement élastique
    - inverseur Hurtz
    - alternateur d’arbre
    - caisse journalière de 50 litre (avec pompe a gasoil)
    - nombres d’heures estimé +/- 3000 h de fonctionnement.
    - nombreuses pièces de rechanges
    - consommation approximative à 2000 t/mn soit 3 l/h pour 5/6 nœuds environ.

    ELECTRICITE / ENERGIE :
    - 1 batterie de 90 Ah de 2021(moteur et guindeau)
    - 1 batterie de 180 Ah de 2021 (servitudes)
    - chargeur de batteries CRISTEC 250
    - chargement des batteries avec alternateur moteur et alternateur d’arbre
    - groupe électrogène de 2400 Watt
    - prises 12 v
    - prises 220 V
    - convertisseur 12V/220V

    ELECTRONIQUE/NAVIGATION :
    - radar FURUNO 1622 (année 2002)
    - loch, sondeur RAYMARINE ST 62 (année 2002)
    - GPS FURUNO GP 32
    - pilote automatique hydraulique AUTOHELM 7000
    - girouette
    - compas
    - VHF fixe FM-2510
    - récepteur radio BLU SANGEAN

    VOILES / GREEMENT :
    - gréement dormant d’origine
    - grand mât : étai de 12 mm
    - 2 barres de flèches
    - balcon de pied de mât
    - mât d’artimon avec étai de 12mm
    - étai largable de 12mm

    VOILES :
    - 1 grand-voile lattée
    - 1 grand-voile d’artimon lattée
    - 1 foc/génois sur enrouleur
    - 1 foc/génois à fort recouvrement (pouvant être installé sur enrouleur)
    - 1 tourmentin à endrailler
    - 1 spinnaker à endrailler
    - 1 tangon

    WINCHS :
    - cockpit 2 X LEWMAR 44
    - 3 winchs en pied de mât principal
    - 1 winch mât d’artimon

    EQUIPEMENTS :
    - annexe AX3
    - moteur hors-bord HONDA 3CV
    - guindeau électrique de 1600 W
    - mouillage principal : ancre soc de charrue de 22kg
    - 64 mètres de chaine de 12 mm
    - mouillage secondaire ou secours avec ancre FOB de 12 kg et 10 mètres de chaine de 10 mm + câblot
    - 2 bossoirs pour mise à l’eau de l’annexe
    - 1 vhf portative
    - pavillons
    - jumelles
    - compas de relèvement
    - baromètre électronique
    - 5 brassières 150 N
    - 1 brassière auto gonflable 150 N
    - 4 harnais avec longes
    - matériel de soudure
    - vaisselles
    - 1 bouteille de gaz
    - etc...

    COQUE :
    - dernier carénage réalisé en 2019
    - sablage de la coque (oeuvres-vives) en 2019.

    - Voilier de construction solide à remettre à jour pour un nouveau départ.
    (divers travaux à prévoir, moteur, électricité, gréement, voiles..)

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