Voilier d'occasion Amel AMEL EUROS 41 à vendre

AMEL EUROS 41

1976 | France Atl 44

52 000 ttc

Général

  • Constructeur : Amel
  • Prix : 52 000
  • Matériau : GRP Poly
  • Année : 1976
  • Longueur : 12,50 m
  • Largeur : 3,30 m
  • Quille : Quillard
  • Tirant d'eau minimum : 1,65 m
  • Coque : Monocoque
  • Radeau : Oui
  • Région : France Atl 44
  • Place de port : Oui
  • Leasing en cours : Non
  • Pavillon : France
  • Sous type : Plaisance, Voyage
  • Architecte : Henri Amel

Moteurs

  • Marque : VOLVO PENTA
  • Modèle : D2-75
  • Carburant : Diesel
  • Montage : In Board (IB)
  • Nombre : 1
  • Puiss. Unit. (CV) : 75
  • Heures : 700
  • Transmission : Ligne d'arbre directe
  • Réservoir carburant : 150
  • Commentaires du Propriétaire : Moteur neuf 2023

Aménagements

  • Cabine Double : 2
  • Cabine Marin : 0
  • Salle d'eau : 1
  • Couchettes : 6
  • Timonerie : Non
  • WC : Marin

Équipements principaux

  • Propulseur avant : Non
  • Propulseur Arrière : Non
  • Groupe éléc. : Non
  • Détails Groupe et propulseur :
  • Clim. : Non
  • Détails chargeur et clim :
  • Eau chaude : Oui
  • Eaux noires : Oui
  • Annexe : Oui
  • Détails annexe : Annexe 3 places . Moteur HB 2.5 CV
  • Moteur annexe : Oui

Électronique

  • Radar : Oui
  • Détails radar : FURUNO
  • VHF : Oui
  • Convertisseur 12/220 : Non
  • Sondeur : Oui
  • Détails sondeur : B&G T8
  • GPS : Oui
  • Traceur de carte : Oui
  • Détails traceur : B&G T8 avec répétiteur
  • Pilote auto : Oui
  • Détails pilote : B&G T2 avec télécommande. Sur secteur de barre avec vérin hydraulique
  • Déssalinisateur : Oui
  • Détails déssalinisateur : POWER SURVIVOR 40 E, 12 Volt, 6L/h (à réviser)

Équipement de pont

  • Passerelle : Non
  • Hydraulique : Non
  • Bossoirs : Non
  • Plateforme AR : Oui
  • Guindeau élèctrique : Oui
  • Taud cockpit : Non
  • Capote de roof : Oui
  • Cockpit en teck : Non
  • Génois sur enrouleur : Oui
  • Grand voile sur enrouleur : Non
  • Spinnaker : Oui
  • Détails voiles : Grand voile neuve 2024. Génois enrouleur neuf 2024. Artimon bon état. Génois de près sur étais largable excellent état. Foc bon état. Tourmentin Bon état. Spi symétrique Bon état (avec tangon).
  • Taud d'hivernage : Non
  • Mât : 2
  • Pont teck : Non

Électroménager

  • Glaçons : Non
  • Réfrigérateur : 1
  • Lave-vaisselle : Non
  • Lave-linge : Non
  • Antenne TV : Non
  • TV : Non
  • TV SAT : Non
  • Chauffage : Non
  • Détails chauffage :
  • Congélateur : Non
  • Four : Oui
  • Micro-ondes : Non
  • Réchaud élèctrique : Non
  • Réchaud gaz : Oui

Commentaires du propriétaire

AMEL EUROS 41
  • Le constructeur nous dit:
    Le voilier Euros 41 (1972-77) est un monocoque grande croisière, construit par le chantier Amel en France.
    Ce voilier Euros 41 a une quille fixe, est gréé en Ketch, et réalisé par l'architecte naval Henri Amel, mesure 12.35 m de longueur de coque.
    La production a démarré en 1972 et s'est terminée en 1977.
    259 exemplaires de l'Euros Amel ont été produits.
    L' Euros 41 est un voilier de croisière conçu pour allier confort et performance.
    Le voiler Euros 41 est un voilier de croisière populaire, connu pour son confort et ses bonnes performances en mer. Il est généralement apprécié pour son design élégant et ses caractéristiques pratiques, comme une cabine spacieuse et une bonne disposition des voiles. Ce modèle est souvent choisi par les marins qui recherchent une combinaison de confort et d'efficacité pour des navigations côtières ou hauturières.

    Le propriétaire nous dit;
    Ce modèle 1976 a été entièrement reconditionné ces 10 dernières années (gréement dormant, voiles 2024, moteur VOLVO 2023, électricité, panneaux solaires 550W 2023, électronique B&G, gazinière, AIS, groupe froid et WC neufs, coque sablée et lest traité antirouille en 2023, guindeau électrique 1500W à double télécommande, double ligne de mouillage, pompe de cale automatique 2023...).
    1 batterie moteur et 1 batterie pour le guindeau 2022 (2x75 Ah de marque Optima). 3 batteries servitude AGM de 240 Ah, soit 720Ah. (toujours maintenues en charge grâce aux panneaux solaires).

    Il revient d'une boucle de l'Atlantique et est prêt à repartir.
    Le bateau a été expertisé en 2015 par son ancien propriétaire (72 000€). Expertise sur demande pour information.
    Son actuel propriétaire depuis 2021 le vend suite nouveau projet de navigation.
    Stationné dans un port à sec de Loire Atlantique, il est disponible pour une visite à votre convenance.
    Prévoir antifouling et peinture de coque si besoin.
    Plus de détails au préalable si nécessaire.

Limite de responsabilités : XBOAT expose les détails concernant le bateau tels qu'ils nous ont été fournis par le propriétaire. Les propriétaires peuvent faire des erreurs ou apporter des changements sans nous prévenir. Ces informations ne sont pas contractuelles et n'engagent XBOAT en aucun cas. Elles ne peuvent être opposées par un visiteur ou un acheteur.

MORGANTE 45

1985 | Italie Rome

67 000 €

GIB SEA 414 PLUS

1996 | France Antilles

52 800 €

OCEANIS 370

1990 | France Atl 64

43 500 €

Place au port

FIRST 375

1987 | France Bretagne Nord

35 000 €

Estimation gratuite

Xboat vous propose son expertise et estime votre bateau.


Je me lance
Vendez

Xboat vous trouvera un acheteur rapidement et au meilleur prix, grâce à son large réseau d’agents et son puissant système informatique


Je vends