RIVA 70 DOLCE VITA
1999 | Espagne Costa Blanca
395 000 € ttc
Général
- Constructeur : Riva
- Prix : 395 000 €
- Matériau : GRP Poly
- Année : 1999
- Longueur : 21,57 m
- Largeur : 5,40 m
- Tirant d'eau minimum : 1,75 m
- Sous type : Plaisance
- Coque : Monocoque
- Radeau : Oui
- Région : Espagne Costa Blanca
- Place de port : Non
- Détails place :
- Leasing en cours : Non
- Pavillon : Espagne
- Architecte :
Moteurs
- Marque : MTU
- Puiss. Unit. (CV) : 1150
- Heures : 1600
- Transmission : Ligne d'arbre directe
- Réservoir carburant : 4650
- Modèle : 16V2000
- Carburant : Diesel
- Montage : In Board (IB)
- Nombre : 2
- Commentaires du Propriétaire : Moteurs totalement à jour en ce qui concerne les révisions et dans un état impeccable. Le bateau est très peu utilisé chaque année et ces moteurs ont devant eux de nombreuses heures de fonctionnement si l'on considère que le premier cycle de vida de ces moteurs se situe à plus de 4000 heures.
Aménagements
- Cabine Double : 3
- Cabine Marin : 1
- Salle d'eau : 4
- WC : Electrique
- Couchettes : 8
- Timonerie : Oui
- Flybridge : Oui
Équipements principaux
- Propulseur avant : Oui
- Propulseur Arrière : Non
- Groupe éléc. : Oui
- Détails Groupe et propulseur : Générateur CUMMINS ONAN 23KVA -2.100h L'hélice du propulseur d'étrave est double et le diamètre plus important pour une meilleure efficacité.
- Clim. : Oui
- Détails chargeur et clim :
- Eau chaude : Oui
- Eaux noires : Oui
- Flaps : Oui
- Annexe : Non
- Détails annexe : Annexe non inclue. Vente possible en sus. Williams Jet Tenders Sportjet 345 https://boats-barcos.com/boats/williams-jet-tenders-sportjet-345/
- Moteur annexe : Non
Électronique
- Radar : Oui
- Pilote auto : Oui
- Détails pilote :
- Sondeur : Oui
- Détails sondeur :
- Déssalinisateur : Oui
- Détails déssalinisateur :
- Traceur de carte : Oui
- Détails traceur :
- VHF : Oui
- Convertisseur 12/220 : Oui
- GPS : Oui
- Détails GPS :
Équipement de pont
- Passerelle : Oui
- Hydraulique : Oui
- Bossoirs : Oui
- Guindeau élèctrique : Oui
- Taud cockpit : Non
- Pont teck : Oui
- Cockpit en teck : Oui
- Plateforme AR : Oui
- Taud d'hivernage : Non
Électroménager
- Glaçons : Oui
- Réfrigérateur : 3
- Lave-vaisselle : Oui
- Lave-linge : Oui
- Antenne TV : Oui
- TV : Oui
- TV SAT : Oui
- Chauffage : Oui
- Détails chauffage : Air conditionné réversible chaud-froid, comportant 7 points de réglage indépendants.
- Congélateur : Oui
- Four : Oui
- Micro-ondes : Oui
- Réchaud élèctrique : Oui
- Réchaud gaz : Non
Commentaires du propriétaire
-
HistoireCe yacht, construit par le chantier RIVA, est la coque n° 8 des 22 unités du modèle DOLCEVITA produites. Il a obtenu son premier certificat de navigation en septembre 1999 avant d'être livré à son premier propriétaire.En août 2003, il a été acquis par son propriétaire actuel, alors qu'il comptabilisait 180 heures de fonctionnement. En septembre de la même année, il a été acheminé au chantier RIVA pour une refonte complète et diverses améliorations. Les travaux ont été achevés en avril 2005. Depuis lors, le navire a fait l'objet d'un entretien régulier.
Performances
Vitesse maximale : 32 nœuds (2 400 tours/minute)
Vitesse de croisière : 30 nœuds (2 200 tours/minute à demi-charge)
Autonomie : consommation combinée estimée à 180 l/h (3 heures de navigation à 22 nœuds, incluant manœuvres portuaires et côtières)
Capacité du réservoir de carburant : 4 650 litres
Aménagements
Layout : 4 cabines avec salle de bain privative, dont une cabine d'équipage. Homologation pour 12 passagers.
Extérieurs :
Flybridge avec second poste de pilotage, espace repas avec barbecue et évier, siège en "L" avec table triangulaire, bain de soleil.
Pont arrière avec table fixe, canapé, chaises et accès à la salle des machines ainsi qu'à la plateforme de bain accueillant l'annexe.
Solarium à la proue.
Intérieurs :
Salon avec canapé circulaire, bar, réfrigérateur et congélateur.
Coin repas avec table pliante et poste de pilotage principal.
Cuisine équipée (plaques vitrocéramiques, réfrigérateur, congélateur, four, micro-ondes, lave-vaisselle, sèche-linge).
Cabine attenante à la cuisine avec nombreux rangements, cave à vin et table polyvalente.
Suite propriétaire avec coiffeuse et salle de bain privative.
Deux cabines doubles pour les invités avec salle de bain privative.
Cabine équipage avec lits jumeaux et salle de bain privative.
Salle des machines comprenant les moteurs, générateur, systèmes d'eau, climatisation et circuits d'air.
Navigation et équipements
Système de navigation en réseau à grande vitesse (NAVNET) comprenant :
Radar couleur FURUNO 48 milles
Traceur LCD couleur 10,4" FURUNO
Antenne de réception WAAS/GPS
Récepteur NAVTEX et fax météo F-30
Sondeur professionnel ETR-30N, couleur, 3 kW
Poste FURUNO secondaire sur Flybridge
Pilote automatique ROBERTSON
Profondimètre LOGIC
VHF SHIPMATE et NORTHSTAR aux deux postes de pilotage
Interphones RAYTHEON
Propulseur d'étrave LEWMAR
Flaps avec joystick et indicateur de position
Générateur ONAN 20 kW
Ancre inox 50 kg avec 100 m de chaîne et système de lavage automatique
Trois winches (deux arrière, un avant)
Sécurité
Radeau de sauvetage 12 places
Équipement de sécurité complet (radiobalise, pyrotechnie, extincteurs, gilets de sauvetage)
Communications satellite INMARSAT (téléphone, fax, données)
Indicateur graphique des pompes d'assèchement
Système de traitement d'eau potable (60 l/h)
Lances d'incendie avec pompes haute pression
Extinction automatique et manuelle en salle des machines
Batteries de grande capacité : moteur (8), service (11)
Disconnecteurs de batterie et arrêt d'urgence moteur depuis le pont arrière
Confort
Climatisation avec régulateur indépendant dans chaque espace
TV LG 35" et 3 téléviseurs plasma SONY 15" avec lecteurs DVD
Connexion TV en salle à manger, bureau et cabine équipage
Home cinéma ONKYO avec 5 haut-parleurs
Système audio ONKYO Digital Dolby (CD/radio)
Système stéréo CD PIONEER sur le Flybridge
Radio CD BLAUPUNKT dans chaque cabine
Électroménager complet : lave-linge/sèche-linge, lave-vaisselle, micro-ondes, réfrigérateurs, congélateur
Cave à vin (36 bouteilles)
Barbecue inox, réfrigérateur et évier sur le Flybridge
Passerelle hydraulique télescopique BESENZONI
Grue télescopique BESENZONI pour l'annexe
Coffre-fort en cabine propriétaire
Meubles en bois de cerisier, finitions inox et laquées vert
Linge de bord complet et ustensiles de cuisine
Housses de coussins et matelas neuves (2024)