Voilier d'occasion Catana CATANA 50 à vendre

CATANA 50

2011 | Espagne Costa Brava

525 000 ht

Général

  • Constructeur : Catana
  • Prix : 525 000
  • Matériau : Carbone
  • Année : 2011
  • Longueur : 15,75 m
  • Largeur : 7,98 m
  • Quille : Deriveur
  • Tirant d'eau minimum : 1,40 m
  • Coque : Catamaran
  • Radeau : Non
  • Région : Espagne Costa Brava
  • Place de port : Non
  • Leasing en cours : Non
  • Pavillon : France
  • Sous type : Plaisance
  • Architecte :

Moteurs

  • Marque : VOLVO PENTA
  • Modèle : D75
  • Carburant : Diesel
  • Montage : In Board (IB)
  • Nombre : 2
  • Puiss. Unit. (CV) : 75
  • Heures : 4700
  • Transmission :
  • Réservoir carburant : 800
  • Commentaires du Propriétaire :

Aménagements

  • Cabine Double : 4
  • Cabine Marin : 0
  • Salle d'eau : 4
  • Couchettes : 8
  • Timonerie : Non
  • WC : Electrique

Équipements principaux

  • Propulseur avant : Non
  • Propulseur Arrière : Oui
  • Groupe éléc. : Oui
  • Détails Groupe et propulseur :
  • Clim. : Oui
  • Détails chargeur et clim :
  • Eau chaude : Oui
  • Eaux noires : Oui
  • Annexe : Oui
  • Détails annexe :
  • Moteur annexe : Oui

Électronique

  • Radar : Oui
  • Détails radar :
  • VHF : Oui
  • Convertisseur 12/220 : Oui
  • Sondeur : Oui
  • Détails sondeur :
  • GPS : Oui
  • Traceur de carte : Oui
  • Détails traceur :
  • Pilote auto : Oui
  • Détails pilote :
  • Déssalinisateur : Oui
  • Détails déssalinisateur :

Équipement de pont

  • Passerelle : Non
  • Hydraulique : Non
  • Bossoirs : Non
  • Plateforme AR : Oui
  • Guindeau élèctrique : Oui
  • Taud cockpit : Oui
  • Capote de roof : Non
  • Cockpit en teck : Non
  • Génois sur enrouleur : Oui
  • Grand voile sur enrouleur : Non
  • Spinnaker : Non
  • Détails voiles :
  • Taud d'hivernage : Non
  • Mât : 1
  • Pont teck : Non

Électroménager

  • Glaçons : Non
  • Réfrigérateur : 1
  • Lave-vaisselle : Non
  • Lave-linge : Non
  • Antenne TV : Non
  • TV : Non
  • TV SAT : Non
  • Chauffage : Non
  • Détails chauffage :
  • Congélateur : Oui
  • Four : Oui
  • Micro-ondes : Non
  • Réchaud élèctrique : Non
  • Réchaud gaz : Oui

Commentaires du propriétaire

CATANA 50
  • Un Catamaran de Croisière Rapide et Polyvalent

    Toujours très populaire sur le marché des catamarans de croisière rapides, ce CATANA 50 de 2011 a été géré en locations de 2012 à 2016 par la société Dream Yacht Charter à la Martinique.

    Un Refit Complet pour une Navigation Sécurisée

    Un refit complet a été réalisé pendant les six premiers mois de 2017 pour réparer les carences de la location et compléter ses équipements afin qu’il devienne un bateau sûr et confortable pour un programme de grande croisière. Ce programme s’est limité à une découverte de l’arc antillais, les USA atlantique et le Canada atlantique car il a été interrompu par la COVID 19. Un rapatriement sur cargo pendant la pandémie a permis de le ramener en Méditerranée.

    Des Voiles et une Conception Optimisée

    Un jeu de voiles de 2017 comprenant grand voile, solent et gennaker permet une navigation plutôt dynamique avec une visibilité parfaite grâce aux 2 postes de barres sur console à l'arrière. Les 2 dérives offrent une remontée au vent très appréciable.

    Un Aménagement Intérieur Confortable et Lumineux

    LOUARN est une version 4 cabines doubles, les 2 arrières avec des lits séparés pouvant être transformés, et 2 à l'avant, chacune avec salle d'eau. Le carré est lumineux, traité en bois clair, avec une cuisine en U ouverte sur le cockpit très appréciable et très bien équipée. Elle fait face à la vraie table à cartes, orientée sur l'avant et un carré en L avec sa table repliable et télescopique.

    Équipement Complet pour la Grande Croisière

    Côté équipement, il satisfait les besoins de grande croisière avec groupe électrogène, dessalinisateur, panneaux solaires, frigo et congélateur, ice maker et une électronique complète avec Iridium, etc. Les 2 moteurs Volvo de 75 cv permettent une consommation raisonnable de 4,5L/H chacun à 7 noeuds.

    Pourquoi ce CATANA 50 est Intéressant ?

    Ce CATANA 50 est particulièrement intéressant pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il dispose d'un refit complet réalisé en 2017, ce qui garantit une navigation sûre et confortable. De plus, il est équipé d'un groupe électrogène, d'un dessalinisateur, de panneaux solaires, d'un frigo et d'un congélateur, ainsi que d'une électronique complète avec Iridium. Les 2 moteurs Volvo de 75 cv offrent une consommation raisonnable de 4,5L/H chacun à 7 noeuds. Enfin, son jeu de voiles de 2017 comprenant grand voile, solent et gennaker permet une navigation dynamique avec une visibilité parfaite grâce aux 2 postes de barres sur console à l'arrière.

    Historique du Chantier Catana

    Le chantier Catana est un constructeur français de catamarans de croisière, fondé en 1996. Depuis sa création, le chantier a su se faire une place de choix sur le marché des catamarans, grâce à des modèles innovants et performants. Le CATANA 50 est l'un des modèles phares du chantier, connu pour sa stabilité, sa performance et son confort. Le chantier a évolué au fil des années, intégrant de nouvelles technologies et améliorant constamment ses modèles pour répondre aux besoins des navigateurs.

    Historique du Modèle CATANA 50

    Le CATANA 50 a été lancé en 2006 et a connu plusieurs évolutions depuis sa création. Ce modèle est particulièrement apprécié pour sa polyvalence, sa stabilité et son confort. Il est équipé de 2 dérives, ce qui lui permet une remontée au vent exceptionnelle. Le CATANA 50 est disponible en plusieurs versions, notamment en version 4 cabines doubles, comme le LOUARN. Ce modèle a été produit jusqu'en 2015, date à laquelle il a été remplacé par le CATANA 50.2. Malgré son âge, le CATANA 50 reste un modèle très recherché sur le marché des catamarans d'occasion, grâce à ses performances et son équipement complet.

Limite de responsabilités : XBOAT expose les détails concernant le bateau tels qu'ils nous ont été fournis par le propriétaire. Les propriétaires peuvent faire des erreurs ou apporter des changements sans nous prévenir. Ces informations ne sont pas contractuelles et n'engagent XBOAT en aucun cas. Elles ne peuvent être opposées par un visiteur ou un acheteur.

Vendez


Fort de plus de 20 ans d’existence, Xboat met à profit sa visibilité exceptionnelle (souvent en première page Google et I.A.) pour vous permettre une vente rapide.


Je vends