BAVARIA 30 CRUISER
2006 | France Med Est
55 000 € ttc
Général
- Constructeur : Bavaria
- Prix : 55 000 €
- Matériau : GRP Poly
- Année : 2006
- Longueur : 9,45 m
- Largeur : 3,29 m
- Quille : Quillard
- Tirant d'eau minimum : 1,40 m
- Coque : Monocoque
- Radeau : Non
- Région : France Med Est
- Place de port : Non
- Leasing en cours : Non
- Pavillon : France
- Sous type : Plaisance
- Architecte :
Moteurs
- Marque : VOLVO PENTA
- Modèle : MD20
- Carburant : Diesel
- Montage : In Board (IB)
- Nombre : 1
- Puiss. Unit. (CV) : 20
- Heures : 2540
- Transmission : Saildrive
- Réservoir carburant : 90
- Commentaires du Propriétaire :
Aménagements
- Cabine Double : 2
- Cabine Marin : 0
- Salle d'eau : 1
- Couchettes : 6
- Timonerie : Non
- WC : Marin
Équipements principaux
- Propulseur avant : Non
- Propulseur Arrière : Non
- Groupe éléc. : Non
- Détails Groupe et propulseur :
- Clim. : Non
- Détails chargeur et clim :
- Eau chaude : Oui
- Eaux noires : Oui
- Annexe : Oui
- Détails annexe :
- Moteur annexe : Oui
Électronique
- Radar : Non
- Détails radar :
- VHF : Oui
- Convertisseur 12/220 : Non
- Sondeur : Oui
- Détails sondeur :
- GPS : Oui
- Traceur de carte : Non
- Détails traceur :
- Pilote auto : Oui
- Détails pilote :
- Déssalinisateur : Non
- Détails déssalinisateur :
Équipement de pont
- Passerelle : Oui
- Hydraulique : Non
- Bossoirs : Non
- Plateforme AR : Oui
- Guindeau élèctrique : Oui
- Taud cockpit : Oui
- Capote de roof : Oui
- Cockpit en teck : Non
- Génois sur enrouleur : Oui
- Grand voile sur enrouleur : Non
- Spinnaker : Non
- Détails voiles : voiles révisées
- Taud d'hivernage : Non
- Mât : 1
- Pont teck : Non
Électroménager
- Glaçons : Non
- Réfrigérateur : 1
- Lave-vaisselle : Non
- Lave-linge : Non
- Antenne TV : Non
- TV : Non
- TV SAT : Non
- Chauffage : Non
- Détails chauffage :
- Congélateur : Non
- Four : Oui
- Micro-ondes : Non
- Réchaud élèctrique : Non
- Réchaud gaz : Oui
Commentaires du propriétaire
Mon Bavaria 30 Cruiser est un excellent voilier dont je suis entièrement satisfait. Il a parfaitement répondu à mon projet de navigation , il est très facile d'entretien, et en mer il est fiable et sécurisant, c'est généralement ce qu'on demande à son voilier. Les voiles ont été récemment révisées, elles vont bien, le bateau est équipé d'une VHF AIS, d'un pilote automatique sur barre à roue, et de l'électronique de navigation complète pour une croisière hauturière. Les transparents de la capote de descente ont été remplacés il y a peu de temps, il est équipé d'un bimini, le cockpit est spacieux et conviviale. Passage facile sur la plage arrière. En détail :
Énergie & confort :
2 panneaux photovoltaïques indépendants, Prises 220 V dans toutes les cabines, Prises 12 V USB & mini USB, Batterie principale de service neuve (2024) – Numax Marine Loisirs XV80MF Dual, TV 12V à bord, Autoradio
Électronique & navigation : Pilote automatique Raymarine ST4000 (installé neuf en mai 2025), Girouette Raymarine ST60+
Voiles & protection : Lazy bag et voiles entretenus régulièrement, Bimini + taud central pour le soleil
Capote révisée et consolidée chaque année
???? Points forts :
Bateau prêt à naviguer sans frais à prévoir
Entretien suivi chaque année (moteur, voiles, capote, carénage)
Quille courte + sail drive = manœuvrabilité et polyvalence optimales
Confort optimisé pour la croisière, idéal couple ou famille