Allures 44
2010 | France Polynésie
330 000 € ttc
Général
- Constructeur : Allures
- Prix : 330 000 €
- Matériau : Alu
- Année : 2010
- Longueur : 13,60 m
- Largeur : 4,25 m
- Quille : Deriveur integral
- Tirant d'eau minimum : 0,98 m
- Coque : Monocoque
- Radeau : Oui
- Région : France Polynésie
- Place de port : Non
- Leasing en cours : Non
- Pavillon : France
- Sous type : Plaisance
- Architecte : Berret - Racoupeau
Moteurs
- Marque : Volvo
- Modèle : D2-55
- Carburant : Diesel
- Montage : In Board (IB)
- Nombre : 1
- Puiss. Unit. (CV) : 55
- Heures : 4500
- Transmission : Saildrive
- Réservoir carburant : 550
- Commentaires du Propriétaire : Moteur : Volvo D2-55 (2010) 4500 h Consommation moyenne : 3 l/h Hélice Jprop Sail drive révisé en 2023 Joint de Sail Drive changé en 2021 Réservoir 550 l Vidanges, filtres, circuit carburant révisés régulièrement
Aménagements
- Cabine Double : 2
- Cabine Marin : 0
- Salle d'eau : 1
- Couchettes : 0
- Timonerie : Non
- WC : Marin
Équipements principaux
- Propulseur avant : Oui
- Propulseur Arrière : Non
- Groupe éléc. : Oui
- Détails Groupe et propulseur : Propulseur d’étrave Max Power 5 kW Groupe électrogène mobile de secours, Honda 1kW (2018)
- Clim. : Non
- Détails chargeur et clim :
- Eau chaude : Oui
- Eaux noires : Oui
- Annexe : Oui
- Détails annexe : Annexe semi-rigide Highfield 2,40 (2018) Annexe AX3 Bombard (2010) 1 moteur thermique 2 temps Tohatsu 9,8 CV (2018) 1 moteur électrique Torqeedo Batterie + moteur (2024) Support de moteur hors-bord et mât de charge en alu (2018) Portique de mise à l’eau aluminium (2018)
- Moteur annexe : Oui
Électronique
- Radar : Oui
- Détails radar : Radar Furuno 2 KW
- VHF : Oui
- Convertisseur 12/220 : Oui
- Sondeur : Oui
- Détails sondeur :
- GPS : Oui
- Traceur de carte : Oui
- Détails traceur : Traceur Navtex 3D, écran changé en 2024, connecté en réseau NMEA 2000, révisé 2023-24, cartographie Max-sea
- Pilote auto : Oui
- Détails pilote : Pilote automatique Furuno, circuit de puissance Jeffa par bielles
- Déssalinisateur : Oui
- Détails déssalinisateur : Dessalinisateur Dessalator D60 2010
Équipement de pont
- Passerelle : Non
- Hydraulique : Non
- Bossoirs : Oui
- Plateforme AR : Oui
- Guindeau élèctrique : Oui
- Taud cockpit : Oui
- Capote de roof : Oui
- Cockpit en teck : Non
- Génois sur enrouleur : Oui
- Grand voile sur enrouleur : Non
- Spinnaker : Oui
- Détails voiles : Grand voile Incidences (2010) Dacron 51 m² à ris continus semi automatiques. Bosses de ris 1 et 2 changés en 2022 Lazy Bag (refait en 2020) Génois Delta Voiles type Vortex 67 m² au portant Enrouleur de génois (2023) Trinquette Incidence 35 m² Enrouleur de trinquette (2025) Drosses de génois et de trinquette (2025) Code D, Delta Voiles 120 m² sur emmagasineur Gennaker Incidence 80 m² sur emmagasineur 2010
- Taud d'hivernage : Oui
- Mât : 1
- Pont teck : Non
Électroménager
- Glaçons : Oui
- Réfrigérateur : 1
- Lave-vaisselle : Non
- Lave-linge : Oui
- Antenne TV : Oui
- TV : Oui
- TV SAT : Non
- Chauffage : Oui
- Détails chauffage : Chauffage Webasto à circulation de fluide caloporteur vers trois aérothermes chacun, munis de trois bouches de chauffage à air pulsé
- Congélateur : Oui
- Four : Oui
- Micro-ondes : Non
- Réchaud élèctrique : Non
- Réchaud gaz : Oui
Commentaires du propriétaire
Allures 44
Description
Conçu par les architectes Berret-Racoupeau et construit sur le Chantier Allures Yachting à Cherbourg, France, ce 44 pieds dériveur intégral aluminium a su se faire remarquer. Il constitue le premier modèle du chantier français Allures Yachting.
Caractéristiques Techniques
L'Allures 44 est un dériveur intégral, à coque aluminium en forme et pont en composites. Ce bateau de voyage est rapide et puissant dans la mer formée, idéal pour naviguer dans diverses régions du monde où le faible tirant d’eau permet la découverte de mouillages inaccessibles à la plupart des voiliers quillards. Son plan de pont, imaginé par Michel Desjoyeaux, est très simple d’utilisation.
Conception et Utilisation
Sa conception a été pensée dès sa naissance pour réunir toutes les caractéristiques d’un véritable voilier de voyage : aluminium, dériveur intégral et zone technique dédiée. L'Allures 44 est conçu pour de grandes navigations en équipage réduit avec l’ensemble des manœuvres ramenées au cockpit.
Aménagement Intérieur
Cet Allures 44 est une version avec 2 cabines. Les cabines intègrent de nombreux espaces de rangements, une salle d’eau arrière et une vaste cabine avant propriétaire. Le volume habitable offre une hauteur sous barrot de plus de 2 mètres, ce qui lui confère un réel espace, confortable et lumineux conçu pour une vie à bord agréable en toute convivialité.
Équipements de Bord
La cuisine est équipée d’un grand frigo, d’un congélateur et d’un vaste plan de travail idéal pour réellement cuisiner à bord. Sa conception en longueur sur bâbord est parfaitement adaptée à une utilisation en navigation puisqu'elle est parfaitement calée contre la banquette bâbord du carré. Le puits de dérive est parfaitement intégré à l’aménagement intérieur, permettant une circulation fluide dans le carré et accessible aisément.
Options pour la Navigation
Les propriétaires ont choisi de nombreuses options pour naviguer au large en autonomie et en sécurité :
Électronique Embarquée
L’électronique embarquée est fonctionnelle et cohérente, intégralement Furuno.
Garde-Robe à Voiles
La garde-robe comprend :
Pourquoi ce Allures 44 est intéressant à acheter ?
L'Allures 44 est un voilier d'exception, idéal pour les longues croisières grâce à son autonomie énergétique et sa construction robuste. Son entretien rigoureux et ses équipements modernes en font un choix parfait pour les amateurs de navigation au long cours. Sa conception en aluminium et son plan de pont optimisé par Michel Desjoyeaux garantissent une navigation sûre et confortable, même dans les conditions les plus exigeantes. De plus, ses nombreuses options d'équipement, telles que le dessalinisateur et les panneaux solaires, permettent une autonomie complète en mer, ce qui en fait un bateau idéal pour les aventures maritimes prolongées.