Voilier d'occasion Alubat OVNI 43 à vendre

Général

  • Constructeur : Alubat
  • Prix : 155 000
  • Matériau : Alu
  • Année : 1992
  • Longueur : 13,00 m
  • Largeur : 4,30 m
  • Quille : Deriveur integral
  • Tirant d'eau minimum : 0,80 m
  • Coque : Monocoque
  • Radeau : Oui
  • Région : France Bretagne Nord
  • Place de port : Non
  • Leasing en cours : Non
  • Pavillon : France
  • Sous type : Plaisance, Voyage
  • Architecte : Briand philippe

Moteurs

  • Marque : YANMAR
  • Modèle : 4JH2E
  • Carburant : Diesel
  • Montage : In Board (IB)
  • Nombre : 1
  • Puiss. Unit. (CV) : 48
  • Heures : 2454
  • Transmission : Ligne d'arbre directe
  • Réservoir carburant : 260
  • Commentaires du Propriétaire : YANMAR modèle : 4JH2E puissance : 48 CV montage : ligne d'arbre direct circuit 12 bipolaire nombre d'heures de fonctionnement : 2454 heures (évolutif) hélice de propulsion 3 pales repliables MAX PROP capacité carburant : 260 litres sur 2 tanks gasoil Echangeur, alternateur et supports moteur (silent bloc) remplacés en 2023

Aménagements

  • Cabine Double : 2
  • Cabine Marin : 0
  • Salle d'eau : 2
  • Couchettes : 6
  • Timonerie : Non
  • WC : Marin

Équipements principaux

  • Propulseur avant : Oui
  • Propulseur Arrière : Non
  • Groupe éléc. : Oui
  • Détails Groupe et propulseur : - propulseur d'étrave rétractable - groupe électrogène FISHER PANDA - 3.5KW (situé dans le grand coffre arrière)
  • Clim. : Non
  • Détails chargeur et clim : ENERGIE / ELECTRICITE - le bateau est autonome en énergie et préparé pour la grande croisière - chargeur de batteries - 4 batteries AGM (remplacées en 2023) - moniteur et contrôleur de charge VICTRON Energy (table à carte) - tableau électrique complet à la table à carte - Isolateur Galvanique GI-32 SAMLEX EUROPE (isolation électrique du navire) - 2 panneaux solaires sur portique - 1 Eolienne marine sur portique D-400 ATMB - contrôleur de charge MPPT - groupe Electrogène Fisher PANDA - 3.5 KW LE BATEAU EST AUTONOME EN ENERGIE
  • Eau chaude : Oui
  • Eaux noires : Oui
  • Annexe : Non
  • Détails annexe : - annexe 3 places gonflable et moteur hors bord
  • Moteur annexe : Non

Électronique

  • Radar : Oui
  • Détails radar : - radar FURUNO M 1715 sur portique arrière
  • VHF : Oui
  • Convertisseur 12/220 : Non
  • Sondeur : Oui
  • Détails sondeur : - sondeur RAYMARINE
  • GPS : Oui
  • Traceur de carte : Oui
  • Détails traceur : - GPS & Traceur de carte AXIOM RAYMARINE tactile avec support intérieur et extérieur
  • Pilote auto : Oui
  • Détails pilote : - pilote automatique RAYMARINE - répétiteur du pilote RAYMARINE sur pupitre de barre à roue
  • Déssalinisateur : Non
  • Détails déssalinisateur :

Équipement de pont

  • Passerelle : Non
  • Hydraulique : Non
  • Bossoirs : Oui
  • Plateforme AR : Oui
  • Guindeau élèctrique : Oui
  • Taud cockpit : Non
  • Capote de roof : Oui
  • Cockpit en teck : Oui
  • Génois sur enrouleur : Oui
  • Grand voile sur enrouleur : Non
  • Spinnaker : Oui
  • Détails voiles : VOILES & GREEMENT - Grand voile lattée en dacron épais (en état d'usage bon - 10 ans env.) - G.V montée sur chariot à billes LEWMAR - taud de GV - Lazzy bag - hale bas rigide - Génois sur enrouleur (voile en état d'usage bon - 10 ans env.) - enrouleur de génois PROFURL C-420 (remplacé en 2023) - trinquette sur étai largable (voile récente de 2023) - spinnaker (état d'usage bon) - capote de roof - bimini de cockpit - mât ISOMAT 2 barres de flèches - 2 bastaques - échelons de mât - 2 balcons inox en pied de mât - 3 winchs de mât - 4 winchs au cockpit LEWMAR 54 ST X2 et LEWMAR 40 ST X2 - GREEMENT DORMANT REMPLACE EN 2023 (tous les câbles inox remplacée en 2023 - à jour pour la navigation - assurances) - gréement courant bon - drisses et écoutes (peut-être 1 ou 2 drisses à remplacer !)
  • Taud d'hivernage : Non
  • Mât : 1
  • Pont teck : Oui

Électroménager

  • Glaçons : Non
  • Réfrigérateur : 1
  • Lave-vaisselle : Non
  • Lave-linge : Non
  • Antenne TV : Non
  • TV : Non
  • TV SAT : Non
  • Chauffage : Oui
  • Détails chauffage : - chauffage air pulsé EBERSPACHER
  • Congélateur : Non
  • Four : Oui
  • Micro-ondes : Non
  • Réchaud élèctrique : Non
  • Réchaud gaz : Oui

Commentaires du propriétaire

OVNI 43
  • OVNI 43 – Dériveur intégral aluminium – Prêt à naviguer

    Solide, marin et sûr, ce superbe OVNI 43 d’Alubat est un dériveur intégral en aluminium conçu pour le grand voyage.
    Reconnu pour sa robustesse et sa polyvalence, il permet d’explorer aussi bien les mouillages côtiers que les zones les plus reculées grâce à sa dérive relevable

    ALUBAT
    OVNI 43
    Dériveur intégral Aluminium
    VERSION 2 CABINES (avec grand coffre arrière tribord)
    Année de construction : 1992
    longueur hors tout : 13.00 m
    longueur de coque : 12.20 m
    longueur à la flottaison : 10.30 m
    Largeur / bau maxi : 4.30 m
    Tirant d'eau mini/maxi : 0.80 m/2.50 m
    Tirant d'air de 16.90 m
    1er Catégorie 10/12 personnes maxi

    AMENAGEMENTS / CONFORT :
    - Version 2 CABINES
    - Espace carré transformable en couchette double
    - tissus rouge en bon état
    - 6 couchages possibles
    - hauteur sous barrot de 1.90 m dans tout le bateau
    - 1 belle cabine avant avec un lit de grande dimension
    - penderie, coiffeuse, salle d'eau attenante avec une cabine de douche et lavabo.
    - 1 grande cabine arrière bâbords
    - 1 salle d'eau avec lavabo, WC avec cuve eaux noires, penderie.
    - cuisine en vis à vis en L à tribord
    - glacière avec groupe froid de 100 litres environ
    - nombreux rangement
    - évier double inox rond
    - eau chaude/froide sous pression avec mitigeur
    - pompe eau de mer
    - cuisinière four ENO sur cardan - feux gaz
    - chauffage air pulsé EBERSAPCHER
    - table à carte avec les outils de navigation et le tableau électriques complet
    - boiserie orme en bon état
    - sol a été vitrifié (quelques traces dues au temps et a l'usure)
    - les vaigrages ont été refait complétement
    - les hublots sont étanches et non faïencés

    MOTEUR :
    YANMAR
    modèle : 4JH2E
    puissance : 48 CV
    montage : ligne d'arbre direct
    circuit 12 bipolaire
    nombre d'heures de fonctionnement : 2454 heures (évolutif)
    hélice de propulsion 3 pales repliables MAX PROP
    capacité carburant : 260 litres sur 2 tanks gasoil
    Echangeur, alternateur et supports moteur (silent bloc) remplacés en 2023

    ENERGIE / ELECTRICITE
    - le bateau est autonome en énergie et préparé pour la grande croisière
    - chargeur de batteries
    - 4 batteries AGM (remplacées en 2023)
    - moniteur et contrôleur de charge VICTRON Energy (table à carte)
    - tableau électrique complet à la table à carte
    - Isolateur Galvanique GI-32 SAMLEX EUROPE (isolation électrique du navire)
    - 2 panneaux solaires sur portique
    - 1 Eolienne marine sur portique D-400 ATMB
    - contrôleur de charge MPPT
    - groupe Electrogène Fisher PANDA - 3.5 KW
    LE BATEAU EST AUTONOME EN ENERGIE

    NAVIGATION / ELECTRONIQUE :
    - radar FURUNO M 1715 sur portique arrière
    - pilote automatique RAYMARINE
    - répétiteur du pilote RAYMARINE sur pupitre de barre à roue
    - GPS & Traceur de carte AXIOM RAYMARINE tactile avec support intérieur et extérieur
    - VHF fixe avec ASN - NAVICOM RT 850 AIS
    - AIS CLASSE B - RAYMARINE AIS 700
    - VHF PORTATIVE (sans ASN)
    - Balise EPIRB OCEAN SIGNAL E 100 G GPS
    - MOB AIS ASN (pro) X 2 - SIMY MYMOB
    - FEUX DE NAVIGATIONS
    - Feux de mouillage

    VOILES & GREEMENT
    - Grand voile lattée en dacron épais (en état d'usage bon - 10 ans env.)
    - G.V montée sur chariot à billes LEWMAR
    - taud de GV - Lazzy bag
    - hale bas rigide
    - Génois sur enrouleur (voile en état d'usage bon - 10 ans env.)
    - enrouleur de génois PROFURL C-420 (remplacé en 2023)
    - trinquette sur étai largable (voile récente de 2023)
    - spinnaker (état d'usage bon)
    - capote de roof
    - bimini de cockpit
    - table de cokpit

    - mât ISOMAT 2 barres de flèches
    - 2 bastaques
    - échelons de mât
    - 2 balcons inox en pied de mât
    - 3 winchs de mât
    - 4 winchs au cockpit LEWMAR 54 ST X2 et LEWMAR 40 ST X2

    - GREEMENT DORMANT REMPLACE EN 2023 (tous les câbles inox remplacée en 2023 - à jour pour la navigation - assurances)
    - gréement courant bon - drisses et écoutes (peut-être 1 ou 2 drisses à remplacer !)

    EQUIPEMENTS :
    - propulseur d'étrave rétractable
    - groupe électrogène FISHER PANDA - 3.5KW (situé dans le grand coffre arrière)
    - Panneaux solaires
    - Eolienne
    - Guindeau électrique LOFRANS PROJECT avec chaine de 10mm (50 m environ 2023)
    - commande filaire dans cabine avant + télécommande guindeau sans fil
    - Ancre ROCNA de 25KG à l'avant
    - mouillage secondaire dans le grand coffre arrière ancre plate + chaine de 10 mm (récent)
    - chaise de mât sur balcon arrière inox
    - matériel de sécurité à jour pour la navigation
    - radeau de survie de 2023 à jour

    COQUE :
    - les oeuvres vives du navire ont été sablé en 2023
    - une bosse sur le milieu tribord
    - bateau isolé au dessus de la ligne de flottaison
    - bateau non isolé sous la ligne de flottaison / dans les fonds


    En résumé :
    LES PLUS DE CE VOILIER
    - ce voilier OVNI 43 est globalement prêt à naviguer et opérationnel sur le plan technique !
    - ce bateau a déjà été préparé pour la grande croisière en 2020 et en 2023
    - autonome en énergie avec ses équipements à jour !
    - gréement dormant remplacé il y a 2 ans !
    - intérieur chaleureux et confortable - boiserie orme - plancher vitrifié
    - tous les vaigrages ont été refait en 2023
    - le système de la dérive est fonctionnel il a été révisé en 2023 !
    - il y a une trappe de visite en plexi pour visualiser la remonté de la dérive
    - le nouveau propriétaire n'aura qu'a effectuer les préparations et vérifications d'usages et petites mises a jour avant de partir.
    IDEAL POUR QUELQU'UN QUI SOUHAITE PARTIR RAPIDEMENT

    LES MOINS DE CE VOILIER
    - sur le plan esthétique uniquement
    - une bosse sur le milieu tribord au niveau de la ligne de flottaison
    - un pont en teck en état moyen
    - un peu de peinture à prévoir, ainsi que poncer et vernir la descente dans le bateau

    Le bateau est vendu en l'état et sans travaux complémentaires du côté du vendeur.

    En revanche pour la personne qui souhaite faire certains travaux, un devis pourra être établi par le chantier maritime sur place avec un tarif remisé et préférentiel.

    Les photos du bateau sont de OCTOBRE 2025 par temps de pluie !

    Information complémentaire via le formulaire contact avec vos coordonnées
    visite sur rendez-vous uniquement.


    Xboat : Nous conseillons à tous nos clients acheteurs d'un bateau d'occasion de se faire accompagner d'un expert maritime afin d'être parfaitement renseigné sur l'état général du navire avant de procéder au paiement définitif vers le vendeur.

Limite de responsabilités : XBOAT expose les détails concernant le bateau tels qu'ils nous ont été fournis par le propriétaire. Les propriétaires peuvent faire des erreurs ou apporter des changements sans nous prévenir. Ces informations ne sont pas contractuelles et n'engagent XBOAT en aucun cas. Elles ne peuvent être opposées par un visiteur ou un acheteur.

ALU MARINE 52 DI

1994 | France Polynésie

165 000 €

Vendez


Fort de plus de 20 ans d’existence, Xboat met à profit sa visibilité exceptionnelle (souvent en première page Google et I.A.) pour vous permettre une vente rapide.


Je vends