SWAN 36
1969 | France Atl 17
97 000 € ttc
Général
- Constructeur : Nautor Swan
- Prix : 97 000 €
- Matériau : GRP Poly
- Année : 1969
- Longueur : 11,10 m
- Largeur : 3,40 m
- Quille : Quillard
- Tirant d'eau minimum : 1,90 m
- Coque : Monocoque
- Radeau : Oui
- Région : France Atl 17
- Place de port : Non
- Leasing en cours : Non
- Pavillon : France
- Sous type : Plaisance, Classique
- Architecte : Sparkman & stephens
Moteurs
- Marque : YANMAR
- Modèle : 3YM30
- Carburant : Diesel
- Montage : In Board (IB)
- Nombre : 1
- Puiss. Unit. (CV) : 29
- Heures : 690
- Transmission : Ligne d'arbre directe
- Réservoir carburant : 64
- Commentaires du Propriétaire : Moteur remplacé en 2011, révision complète en 2022. Hélice maxprop. Hélice de secours.
Aménagements
- Cabine Double : 1
- Cabine Marin : 0
- Salle d'eau : 0
- Couchettes : 6
- Timonerie : Non
- WC : Marin
Équipements principaux
- Propulseur avant : Non
- Propulseur Arrière : Non
- Groupe éléc. : Non
- Détails Groupe et propulseur :
- Clim. : Non
- Détails chargeur et clim : Chargeur de quai Cristec. 3 batteries servitude 110 A/h 12 V. 1 batterie moteur 12 V 70 A/h. Alternateur 60A. Panneau solaire.
- Eau chaude : Oui
- Eaux noires : Non
- Annexe : Oui
- Détails annexe : Annexe 3D TENDER. Moteur 2.3 CV
- Moteur annexe : Oui
Électronique
- Radar : Oui
- Détails radar : GARMIN
- VHF : Oui
- Convertisseur 12/220 : Non
- Sondeur : Oui
- Détails sondeur : SIMRAD
- GPS : Oui
- Traceur de carte : Oui
- Détails traceur : GARMIN GPS MAP 7012
- Pilote auto : Oui
- Détails pilote : RAYMARINE ST 4000
- Déssalinisateur : Non
- Détails déssalinisateur :
Équipement de pont
- Passerelle : Non
- Hydraulique : Non
- Bossoirs : Non
- Plateforme AR : Non
- Guindeau élèctrique : Oui
- Taud cockpit : Non
- Capote de roof : Oui
- Cockpit en teck : Oui
- Génois sur enrouleur : Oui
- Grand voile sur enrouleur : Non
- Spinnaker : Oui
- Détails voiles : Mat Sparcraft 2002. GV Hydranet tri-radiale - 3 ris 2015. Génois tri-radial hydranet sur enrouleur 2015. Foc de brise Incidence. Spi symétrique médium avec chaussette. Tourmentin.
- Taud d'hivernage : Non
- Mât : 1
- Pont teck : Non
Électroménager
- Glaçons : Non
- Réfrigérateur : 1
- Lave-vaisselle : Non
- Lave-linge : Non
- Antenne TV : Non
- TV : Non
- TV SAT : Non
- Chauffage : Oui
- Détails chauffage : EBERSPACHER
- Congélateur : Non
- Four : Oui
- Micro-ondes : Non
- Réchaud élèctrique : Non
- Réchaud gaz : Oui
Commentaires du propriétaire
Les mots du propriétaire
Je vends mon Swan 36, un voilier de 11,10 mètres de longueur hors-tout, construit en 1969. Ce bateau est en excellent état et est éligible pour les régates de voile classique avec une jauge JCH et un rating de 8.6236.
En 2015, j'ai entièrement refait le bateau avec un chantier nautique. Les travaux comprenaient des voiles neuves, un radar, un AIS, un panneau solaire, un chauffage, des vannes neuves... Le gréement dormant et les WC ont été renouvelés en 2023. En 2025, j'ai effectué un traitement anti-osmose et refait les vernis des hiloires.
Équipement intérieur
L'aménagement intérieur est superbe et soigné. Les vernis sont parfaits. À l'avant, il y a une cabine double. Le carré est équipé de deux banquettes/bannettes, d'une grande table à carte et d'une bannette cercueil.
La cuisine est équipée d'un four à deux feux Parker, d'un frigo de 2023, et d'un chauffage Eberspacher. La réserve d'eau est de 200 litres, et le WC marin a été installé en 2023. La sellerie est comme neuve.
Électronique
Le bateau est équipé d'une centrale de navigation Simrad, d'un loch, d'un speedo, d'un sondeur, d'une girouette, et d'un anémomètre. Il y a des répétiteurs intérieur et extérieurs, un radar Garmin, un pilote Raymarine ST4000, un AIS émetteur/récepteur, une VHF, et une radio-CD.
Gréement et accastillage
L'accastillage est de marque Selden. Les winches sont self tailing. Le bateau dispose d'une boîte à dorades pour la ventilation. Le mat Sparcraft date de 2002, et le gréement dormant a été renouvelé en 2023. Il y a un enrouleur génois Selden Furlex, un étai largable avec pélican, et des halebas rigides Selden. Le stockage du tangon se fait le long du mât.
Sécurité
Le bateau est équipé de survie révisée en 2012, de fusées, d'extincteurs, d'une pompe électrique, d'une pompe manuelle, d'un guindeau électrique de 1000W, et d'une balise de détresse.
Histoire du chantier Nautor's Swan
Le chantier Nautor's Swan, fondé en Finlande en 1966, est réputé pour la qualité de ses constructions. Les bateaux Swan sont connus pour leur performance et leur élégance. Le Swan 36, lancé en 1967, a été un modèle très populaire et a marqué l'histoire de la voile. Le chantier a évolué au fil des années, mais a toujours maintenu un haut niveau de qualité et d'innovation.
Histoire du modèle Swan 36
Le Swan 36 a été conçu par le célèbre designer Sparkman & Stephens. Il a été produit de 1967 à 1976 et a été très apprécié pour ses performances en régate et son confort en croisière. Ce modèle a connu plusieurs évolutions, notamment au niveau du gréement et de l'accastillage, pour s'adapter aux nouvelles exigences des régates et des croisières.
Pourquoi ce Swan 36 est intéressant à acheter ?
Ce Swan 36 est particulièrement intéressant à acheter pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il a été entièrement refait à neuf en 2015, ce qui garantit une excellente condition générale. Ensuite, il est éligible pour les régates de voile classique, ce qui en fait un choix idéal pour les amateurs de course. De plus, il est équipé d'un panneau solaire, d'un chauffage, et d'un frigo de 2023, ce qui en fait un bateau très confortable pour les longues croisières. Enfin, son gréement dormant et ses WC ont été renouvelés en 2023, ce qui garantit une sécurité et une fiabilité optimales.