CLASS 33
2004 | Italie Genes
47 300 € ttc
Général
- Constructeur : Class Yacht
- Prix : 47 300 €
- Matériau : GRP Poly
- Année : 2004
- Longueur : 9,90 m
- Largeur : 3,30 m
- Quille : Quillard
- Tirant d'eau minimum : 2,10 m
- Coque : Monocoque
- Radeau : Non
- Région : Italie Genes
- Place de port : Non
- Leasing en cours : Non
- Pavillon : Pologne
- Sous type : Plaisance, Rapide
- Architecte :
Moteurs
- Marque : Yanmar
- Modèle : 2GM20
- Carburant : Diesel
- Montage : In Board (IB)
- Nombre : 1
- Puiss. Unit. (CV) : 20
- Heures : 1700
- Transmission : Saildrive
- Réservoir carburant : 110
- Commentaires du Propriétaire : Révisé en 2022, saildrive avec hélice bipale repliable, capot remplacé en 2023. Alternateur Balmar 80 A, régulateur numérique et répartiteur de batterie. Balmar. Batteries moteur et de service AGM remplacées en 2024.
Aménagements
- Cabine Double : 2
- Cabine Marin : 0
- Salle d'eau : 1
- Couchettes : 5
- Timonerie : Non
- WC : Marin
Équipements principaux
- Propulseur avant : Non
- Propulseur Arrière : Non
- Groupe éléc. : Non
- Détails Groupe et propulseur :
- Clim. : Non
- Détails chargeur et clim :
- Eau chaude : Oui
- Eaux noires : Oui
- Annexe : Non
- Détails annexe :
- Moteur annexe : Non
Électronique
- Radar : Non
- Détails radar :
- VHF : Oui
- Convertisseur 12/220 : Non
- Sondeur : Oui
- Détails sondeur :
- GPS : Oui
- Traceur de carte : Oui
- Détails traceur : Traceur de cartes E7 dans le carré, traceur de cartes A65 dans le cockpit
- Pilote auto : Oui
- Détails pilote : Pilote automatique pour barre franche Raymarine.
- Déssalinisateur : Non
- Détails déssalinisateur :
Équipement de pont
- Passerelle : Non
- Hydraulique : Non
- Bossoirs : Non
- Plateforme AR : Oui
- Guindeau élèctrique : Oui
- Taud cockpit : Non
- Capote de roof : Non
- Cockpit en teck : Non
- Génois sur enrouleur : Oui
- Grand voile sur enrouleur : Non
- Spinnaker : Non
- Détails voiles : Mât avec bôme et barres de flèche révisés en 2022. Gréement révisé en 2024. Étai remplacé en 2024. Étai d'étambot remplacé et système de levage révisé en 2024.Drisses en Kevlar gainées polyester. Écoutes en Kevlar gainées polyester et écoutes en polyester pré-étirées. Grand-voile en Dacron 2023 + grand-voile à transfert en Dacron. Génois sur enrouleur 110 % en Dacron 2023 + génois sur enrouleur 130 % en Dacron. Grand-voile, foc 1, foc 2 et foc 3 en Kevlar, tous mesure pour la régate. Tourmentin neuf. Jennaker avec chaussette. Deux spinnakers de calibres différents. Tangon de spinnaker en carbone.
- Taud d'hivernage : Non
- Mât : 1
- Pont teck : Non
Électroménager
- Glaçons : Non
- Réfrigérateur : 1
- Lave-vaisselle : Non
- Lave-linge : Non
- Antenne TV : Non
- TV : Non
- TV SAT : Non
- Chauffage : Non
- Détails chauffage :
- Congélateur : Non
- Four : Oui
- Micro-ondes : Non
- Réchaud élèctrique : Non
- Réchaud gaz : Oui
Commentaires du propriétaire
Class 33 : Un Voilier rapide de Qualité
Je suis fier de vous présenter mon Class 33, un voilier construit en 2004 par le chantier naval Class Yachts. Ce modèle a été conçu par l'architecte naval Lupoli, réputé pour ses designs innovants et performants.
Caractéristiques Techniques
Mon Class 33 est équipé d'une barre franche, ce qui le rend particulièrement maniable et facile à piloter. Pour assurer une sécurité optimale, j'ai installé un séparateur galvanique pour la mise à terre du réseau électrique de quai à la ligne électrique 230 V.
Équipements et Entretien
L'ancre Bruce avec chaîne est un équipement robuste et fiable. Le guindeau a été révisé en 2022, garantissant une manœuvre facile et sécurisée. Pour faciliter l'embarquement depuis la mer, j'ai installé une échelle pliante en inox.
Les vannes en bronze, l'accastillage et la tuyauterie ont été remplacés en 2024, assurant une durabilité et une performance optimales. Le pont et cockpit ont été refaits en 2022, et les sièges de cockpit en teck ont été refaits en 2023, offrant un confort et une esthétique impeccables.
Le mât avec bôme et barres de flèches a été révisé en 2022, garantissant une voile performante et sécurisée. L'entretien de la coque est effectué annuellement avec un halage à sec, et les anodes sacrificielles sont remplacées à chaque halage pour assurer une protection optimale contre la corrosion.
Histoire du Chantier Naval Class Yachts
Le chantier naval Class Yachts, basé en Italie, est connu pour ses constructions de voiliers de haute qualité. Fondé dans les années 1980, le chantier a rapidement gagné en réputation grâce à ses designs innovants et sa construction robuste. Le Class 33 est l'un des modèles les plus populaires du chantier, apprécié pour sa performance et son confort.
Histoire du Modèle Class 33
Le Class 33 a été introduit dans les années 2000 et a rapidement gagné en popularité grâce à son design élégant et ses performances exceptionnelles. Conçu par l'architecte naval Lupoli, ce modèle a été produit jusqu'à la fin des années 2000. Le Class 33 est apprécié pour sa maniabilité, son confort et sa durabilité, en faisant un choix idéal pour les amateurs de voile.
Pourquoi ce Bateau est Intéressant ?
Mon Class 33 est particulièrement intéressant grâce à ses nombreux équipements et son entretien rigoureux. La barre franche facilite la manœuvre, tandis que le séparateur galvanique assure une sécurité électrique optimale. Le guindeau révisé et l'ancre Bruce garantissent une manœuvre facile et sécurisée. Les sièges de cockpit en teck refaits en 2023 offrent un confort exceptionnel, et l'entretien annuel de la coque assure une durabilité et une performance optimales.
En résumé, mon Class 33 est un voilier d'occasion de haute qualité, prêt à naviguer et à offrir des années de plaisir en mer.