ILES SOUS LE VENT
1997 | France Atl 17
70 000 € ttc
Général
- Constructeur : Soubise Plaisance
- Prix : 70 000 €
- Matériau : GRP Poly
- Année : 1997
- Longueur : 13,13 m
- Largeur : 4,36 m
- Quille : Deriveur leste
- Tirant d'eau minimum : 1,20 m
- Coque : Monocoque
- Radeau : Oui
- Région : France Atl 17
- Place de port : Oui
- Leasing en cours : Non
- Pavillon : France
- Sous type : Plaisance, Voyage
- Architecte :
Moteurs
- Marque : LOMBARDINI
- Modèle : LDW220 4MT
- Carburant : Diesel
- Montage : In Board (IB)
- Nombre : 1
- Puiss. Unit. (CV) : 61
- Heures : 275
- Transmission : Ligne d'arbre directe
- Réservoir carburant : 230
- Commentaires du Propriétaire : Moteur neuf installé en 2019. Ligne d'arbre neuve 2019.
Aménagements
- Cabine Double : 2
- Cabine Marin : 1
- Salle d'eau : 1
- Couchettes : 5
- Timonerie : Non
- WC : Electrique
Équipements principaux
- Propulseur avant : Non
- Propulseur Arrière : Non
- Groupe éléc. : Non
- Détails Groupe et propulseur :
- Clim. : Non
- Détails chargeur et clim :
- Eau chaude : Oui
- Eaux noires : Oui
- Annexe : Oui
- Détails annexe : Annexe PLASTIMO récente à plancher gonflable 4 personnes. Moteur HONDA 5CV de 2005 peu utilisé
- Moteur annexe : Oui
Électronique
- Radar : Oui
- Détails radar : FURUNO M 1663
- VHF : Oui
- Convertisseur 12/220 : Oui
- Sondeur : Oui
- Détails sondeur : RAYMARINE au cockpit FURUNO LS4100 à la ta ble à carte (non branché)
- GPS : Oui
- Traceur de carte : Oui
- Détails traceur : HUMMINBIRD HELIX 9
- Pilote auto : Oui
- Détails pilote : RAYMARINE ST 3000
- Déssalinisateur : Non
- Détails déssalinisateur :
Équipement de pont
- Passerelle : Non
- Hydraulique : Non
- Bossoirs : Oui
- Plateforme AR : Oui
- Guindeau élèctrique : Oui
- Taud cockpit : Non
- Capote de roof : Oui
- Cockpit en teck : Non
- Génois sur enrouleur : Oui
- Grand voile sur enrouleur : Non
- Spinnaker : Non
- Détails voiles : Grand Voile Full Batten 2021. Génois sur enrouleur 2024 ( étai et enrouleur FURLEX 2019). Voiles de misaine (FISHERMAN révisé 2021 + voile 2/3 + voile 1/3). Trinquette avant sur enrouleur. Trinquette de misaine sur enrouleur. Tangon et drisses de SPI. Gréement dormant d'origine chantier en bon état selon son propriétaire ( premières navigations en 2002).
- Taud d'hivernage : Non
- Mât : 2
- Pont teck : Non
Électroménager
- Glaçons : Non
- Réfrigérateur : 1
- Lave-vaisselle : Non
- Lave-linge : Non
- Antenne TV : Non
- TV : Oui
- TV SAT : Non
- Chauffage : Oui
- Détails chauffage : Chauffage à fuel REFLEKS
- Congélateur : Non
- Four : Oui
- Micro-ondes : Non
- Réchaud élèctrique : Non
- Réchaud gaz : Oui
Commentaires du propriétaire
Un bateau d'exception à vendre
Son propriétaire nous dit:
Je suis ravi de vous présenter mon Iles Sous le Vent, un modèle rare du chantier naval Tournier à Soubise (17), construit en 1997. Ce bateau se distingue par sa quille longue et son système de dériveur lesté (2.20m / 1.20m), avec un lest en plomb. Il est grée en goélette et aménagé avec deux cabines arrières doubles, un grand carré central avec une couchette simple sur tribord, ainsi qu'un poêle à fuel Refleks à réviser, et un atelier à la proue.
Entretien et équipements
Les passe-coque, vannes et pompes de cale ont été remplacés en 2017. Les voiles sont neuves ou récentes, et le moteur ainsi que la ligne d'arbre ont été changés en 2019. Le tableau électrique a été entièrement refait en 2019, et le bateau dispose de batteries récentes avec un moniteur Victron BMV 702 (2 x batteries service 140 A/h 2022, 1 batterie moteur 90A/h de 2023), d'un chargeur Mastervolt Ivo compact 12/53-3 avec prise de quai, et de panneaux photovoltaïques sur portique arrière.
Électronique et confort
L'électronique est complète avec un traceur Humminbird Helix 9 de 2018, installé sur table à carte et dans le cockpit. Le bateau est équipé d'une gazinière Dometic 2 feux (2017), d'un réservoir d'eau douce de 300L, de WC électriques (2024), d'un bac à eaux noires, d'un chauffe-eau Isotemp, et d'un lecteur CD.
Sécurité et équipement
L'armement hauturier comprend un radeau survie Bombard de 2010 pour 8 personnes (dernière révision 2023), un mouillage principal de 60 mètres, un mouillage secondaire, et un guindeau électrique Maxell HRC 10 de 2018 avec télécommande à main et commande au cockpit.
Histoire du chantier Tournier
La philosophie du chantier Tournier est assez simple : après une expérience de quelques années dans la construction de monocoques (dont un ULDB), voilà maintenant près de 30 ans que nous construisons des multicoques, dont certains ont à ce jour à leur actif trois tours du monde… soit plus de 81.000 milles !
Histoire du modèle Iles Sous le Vent
Le modèle Iles Sous le Vent a été conçu pour allier passion, fiabilité et performance. Il est apprécié pour son design robuste et ses performances en mer, ce qui en fait un choix privilégié pour les amateurs de navigation hauturière.
Pourquoi ce bateau est intéressant ?
L'Iles Sous le Vent est particulièrement intéressant grâce à ses nombreux équipements récents et son entretien rigoureux. Les voiles neuves ou récentes, le moteur et la ligne d'arbre changés en 2019, ainsi que le tableau électrique refait la même année, garantissent une navigation sûre et agréable. De plus, les batteries récentes et les panneaux photovoltaïques offrent une autonomie énergétique appréciable. Enfin, l'armement hauturier complet, incluant un radeau survie récent, assure une sécurité optimale en mer.
Factures et visite sur demande. Dernier carénage en Mai 2025.