Soubise Plaisance - ILES SOUS LE VENT
1997 | France Atl 17
Ref : YADEL855903
95 000 € ttc
Général
Constructeur : Soubise Plaisance
Prix : 95 000 €
Matériau : GRP Poly
Année : 1997
Longueur : 13,13 m
Largeur : 4,36 m
Quille : Deriveur leste
Tirant d'eau minimum : 1,20 m
Coque : Monocoque
Radeau : Oui
Région : France Atl 17
Place de port : Oui
Leasing en cours : Non
Pavillon : France
Sous type : Plaisance, Voyage
Architecte :
Moteurs
Marque : LOMBARDINI
Modèle : LDW220 4MT
Carburant : Diesel
Montage : In Board (IB)
Nombre : 1
Puiss. Unit. (CV) : 61
Heures : 275
Transmission : Ligne d'arbre directe
Réservoir : 230
Commentaires : Moteur neuf installé en 2019. Ligne d'arbre neuve 2019.
Aménagements
Cabine Double : 2
Cabine Marin : 1
Salle d'eau : 1
Couchettes : 5
Timonerie : Non
WC : Electrique
Équipements principaux
Propulseur avant : Non
Propulseur Arrière : Non
Groupe éléc. : Non
Détails Groupe et propulseur :
Clim. : Non
Détails chargeur et clim :
Eau chaude : Oui
Eaux noires : Oui
Annexe : Oui
Détails annexe : Annexe PLASTIMO récente à plancher gonflable 4 personnes. Moteur HONDA 5CV de 2005 peu utilisé
Moteur annexe : Oui
Électronique
Radar : Oui
Détails radar : FURUNO M 1663
VHF : Oui
Convertisseur 12/220 : Oui
Sondeur : Oui
Détails sondeur : RAYMARINE au cockpit FURUNO LS4100 à la ta ble à carte (non branché)
GPS : Oui
Traceur de carte : Oui
Détails traceur : HUMMINBIRD HELIX 9
Pilote auto : Oui
Détails pilote : RAYMARINE ST 3000
Déssalinisateur : Non
Détails déssalinisateur :
Équipement de pont
Passerelle : Non
Hydraulique : Non
Bossoirs : Oui
Plateforme AR : Oui
Guindeau élèctrique : Oui
Taud cockpit : Non
Capote de roof : Oui
Cockpit en teck : Non
Génois sur enrouleur : Oui
Grand voile sur enrouleur : Non
Spinnaker : Non
Détails voiles : Grand Voile Full Batten 2019. Génois sur enrouleur 2024 ( étai et enrouleur FURLEX 2019). Voiles de misaine (FISHERMAN révisé 2011 + voile 2/3 + voile 1/3). Trinquette avant sur enrouleur. Trinquette de misaine sur enrouleur. Tangon et drisses de SPI. Gréement dormant d'origine chantier en bon état selon son propriétaire ( premières navigations en 2002).
Taud d'hivernage : Non
Mât : 2
Pont teck : Non
Électroménager
Glaçons : Non
Réfrigérateur : 1
Lave-vaisselle : Non
Lave-linge : Non
Antenne TV : Non
TV : Oui
TV SAT : Non
Chauffage : Oui
Détails chauffage : Chauffage à fuel REFLEKS
Congélateur : Non
Four : Oui
Micro-ondes : Non
Réchaud élèctrique : Non
Réchaud gaz : Oui
Commentaires
Rare sur le marché, bateau ILES SOUS LE VENT du chantier naval Tournier à SOUBISE (17), quille longue lest en plomb, grée en goélette et aménagé avec 2 belles cabines arrières double, grand carré central avec couchette simple sur tribord + poêle à fuel REFLEKS à réviser, et atelier à la proue.
Construit en 1997, c'est un voilier solide à quille longue et dériveur lesté (2.20m / 1.20m) adapté aux grandes croisières comme aux mouillages les plus reculés.
Les passe-coque, vannes et pompes de cale ont été remplacés en 2017.
Les voiles sont neuves ou récentes, le moteur et la ligne d'arbre ont été changés en 2019.
Le tableau électrique a été entièrement refait en 2019 et le bateau dispose de batteries récentes avec moniteur Victron BMV 702 ( 2 x batteries service 140 A/h 2022 + 1 batterie moteur 90A/h de 2023), d'un chargeur Mastervolt Ivo compact 12/53-3 avec prise de quai, et de panneaux photovoltaiques sur portique arrière.
Electronique complète avec traceur Humminbird Helix 9 de 2018 sur table à carte et dans le cockpit.
Gazinière Dometic 2 feux (2017), eau douce 300L, WC électrique 2024, bac à eaux noires, chauffe eaux Isotemp, lecteur CD.
Armement hauturier avec radeau survie BOMBARD de 2010 pour 8 personnes (dernière révision 2023), mouillage principal de 60 mètres + mouillage secondaire, guindeau électrique Maxell HRC 10 de 2018 avec télécommande à main et commande au cockpit.
Factures et visite sur demande.
Passion, Fiabilité, Performance!
La philosophie du chantier TOURNIER est assez simple : après une expérience de quelques années dans la construction de monocoques (dont un ULDB), voilà maintenant près de 30 ans que nous construisons des multicoques, dont certains ont à ce jour à leur actif trois tours du monde… soit plus de 81.000 milles !