BAVARIA 42
1999 | France Med Est
64 900 € ttc
Général
- Constructeur : Bavaria
- Prix : 64 900 €
- Matériau : GRP Poly
- Année : 1999
- Longueur : 12,90 m
- Largeur : 3,90 m
- Quille : Quillard
- Tirant d'eau minimum : 1,90 m
- Coque : Monocoque
- Radeau : Non
- Région : France Med Est
- Place de port : Non
- Leasing en cours : Non
- Pavillon : France
- Sous type : Plaisance
- Architecte :
Moteurs
- Marque : VOLVO PENTA
- Modèle : MD22
- Carburant : Diesel
- Montage : In Board (IB)
- Nombre : 1
- Puiss. Unit. (CV) : 50
- Heures : 1255
- Transmission : Saildrive
- Réservoir carburant : 230
- Commentaires du Propriétaire :
Aménagements
- Cabine Double : 3
- Cabine Marin : 0
- Salle d'eau : 2
- Couchettes : 6
- Timonerie : Non
- WC : Marin
Équipements principaux
- Propulseur avant : Non
- Propulseur Arrière : Non
- Groupe éléc. : Non
- Détails Groupe et propulseur :
- Clim. : Non
- Détails chargeur et clim :
- Eau chaude : Oui
- Eaux noires : Oui
- Annexe : Oui
- Détails annexe : 3D Marine de 2017, moteur 2 CV,
- Moteur annexe : Non
Électronique
- Radar : Non
- Détails radar :
- VHF : Oui
- Convertisseur 12/220 : Non
- Sondeur : Oui
- Détails sondeur :
- GPS : Oui
- Traceur de carte : Non
- Détails traceur :
- Pilote auto : Oui
- Détails pilote :
- Déssalinisateur : Non
- Détails déssalinisateur :
Équipement de pont
- Passerelle : Oui
- Hydraulique : Non
- Bossoirs : Non
- Plateforme AR : Oui
- Guindeau élèctrique : Oui
- Taud cockpit : Non
- Capote de roof : Oui
- Cockpit en teck : Oui
- Génois sur enrouleur : Oui
- Grand voile sur enrouleur : Non
- Spinnaker : Non
- Détails voiles : Grand Voile full Batten, housse de Genois,
- Taud d'hivernage : Non
- Mât : 1
- Pont teck : Non
Électroménager
- Glaçons : Non
- Réfrigérateur : 1
- Lave-vaisselle : Non
- Lave-linge : Non
- Antenne TV : Non
- TV : Non
- TV SAT : Non
- Chauffage : Non
- Détails chauffage :
- Congélateur : Non
- Four : Oui
- Micro-ondes : Non
- Réchaud élèctrique : Non
- Réchaud gaz : Oui
Commentaires du propriétaire
Présentation du Bavaria 42
Je vends mon Bavaria 42, de première main, en version 3 cabines, avec une grand voile sur chariots et un genois sur enrouleur.
Ce Bavaria 42 n'a connu qu'une seule famille qui vient de décider (à contre cœur) de le vendre pour raison d'âge.
État général et travaux à prévoir
Vous trouverez, si vous venez le voir, un certain nombre de choses à faire.
Je laisse à l'acheteur la liberté de planifier ces choses après l'achat, comme :
Mais dans l'ensemble, le bateau mérite toute votre attention d'autant que le prix affiché est très attractif aujourd'hui.
La sellerie intérieure et les planchers ont toujours été protégés et donc en bon état.
Caractéristiques techniques
Le Bavaria 42 est construit conformément à la catégorie de conception A, « Haute mer » (module Aa).
Cette catégorie de conception exige que le voilier soit adapté aux longues croisières avec des vents supérieurs à 8 (échelle de Beaufort) et des vagues de plus de 4 mètres, lui permettant ainsi de naviguer en grande partie par ses propres moyens.
Cela signifie également que le constructeur certifie lui-même la conformité de la construction et de l'équipement avec les directives, mais que la stabilité et le franc-bord, ainsi que la flottabilité et la flottaison, ont été contrôlés par un organisme de contrôle agréé.
Histoire du chantier Bavaria
Le chantier Bavaria a été fondé en 1978 en Allemagne et est rapidement devenu l'un des plus grands constructeurs de voiliers en Europe. Connu pour ses designs innovants et sa qualité de construction, Bavaria a su se démarquer par ses modèles adaptés à la fois à la croisière et à la course. Le chantier a évolué au fil des années, intégrant des technologies modernes et des matériaux de haute qualité pour répondre aux besoins des navigateurs.
Histoire du modèle Bavaria 42
Le Bavaria 42 est un modèle emblématique du chantier Bavaria, produit à partir de 2005. Ce voilier de 12,35 mètres de longueur a connu un grand succès grâce à ses performances en mer et son confort à bord. Le Bavaria 42 est particulièrement apprécié pour sa stabilité et sa capacité à naviguer en haute mer, ce qui en fait un choix idéal pour les longues croisières. Au fil des années, le modèle a subi plusieurs évolutions, notamment en termes d'équipements et de design intérieur, pour répondre aux attentes des propriétaires.
Pourquoi le Bavaria 42 est intéressant à acheter ?
Le Bavaria 42 est intéressant à acheter pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il offre une grande stabilité et une excellente performance en haute mer, grâce à sa catégorie de conception A. Ensuite, son confort intérieur est remarquable, avec des planchers et une sellerie en bon état. De plus, son prix attractif en fait un investissement judicieux pour les amateurs de navigation. Enfin, les travaux à prévoir sont mineurs et peuvent être planifiés après l'achat, ce qui permet à l'acheteur de personnaliser le bateau selon ses besoins.