SOLENN 23
2004 | France Atl 85
70 000 € ttc
Général
- Constructeur : CN FRANCK ROY
- Prix : 70 000 €
- Matériau : GRP Poly
- Année : 2004
- Longueur : 6,98 m
- Largeur : 2,51 m
- Quille : Quille Relevable
- Tirant d'eau minimum : 0,76 m
- Coque : Monocoque
- Radeau : Non
- Région : France Atl 85
- Place de port : Non
- Leasing en cours : Non
- Pavillon : France
- Sous type : Plaisance, Classique
- Architecte : Alain mortain yannis mavrikios
Moteurs
- Marque : YANMAR
- Modèle : 1GM10
- Carburant : Diesel
- Montage : In Board (IB)
- Nombre : 1
- Puiss. Unit. (CV) : 9
- Heures : 596
- Transmission : Ligne d'arbre directe
- Réservoir carburant : 25
- Commentaires du Propriétaire : Entretien complet en 2024 (pompe à eau, démarreur, compression, nettoyage de la cale...). Hélice bipale.
Aménagements
- Cabine Double : 1
- Cabine Marin : 0
- Salle d'eau : 0
- Couchettes : 4
- Timonerie : Non
- WC : Chimique
Équipements principaux
- Propulseur avant : Non
- Propulseur Arrière : Non
- Groupe éléc. : Non
- Détails Groupe et propulseur :
- Clim. : Non
- Détails chargeur et clim :
- Eau chaude : Non
- Eaux noires : Non
- Annexe : Non
- Détails annexe :
- Moteur annexe : Non
Électronique
- Radar : Non
- Détails radar :
- VHF : Oui
- Convertisseur 12/220 : Non
- Sondeur : Oui
- Détails sondeur : RAYMARINE
- GPS : Non
- Traceur de carte : Non
- Détails traceur :
- Pilote auto : Non
- Détails pilote :
- Déssalinisateur : Non
- Détails déssalinisateur :
Équipement de pont
- Passerelle : Non
- Hydraulique : Non
- Bossoirs : Non
- Plateforme AR : Non
- Guindeau élèctrique : Non
- Taud cockpit : Non
- Capote de roof : Non
- Cockpit en teck : Oui
- Génois sur enrouleur : Oui
- Grand voile sur enrouleur : Non
- Spinnaker : Oui
- Détails voiles : Grand voile 22,5 m2 de 2024 avec lazy-bag neuf. Génois 11 m2 polyester de 2024. Spi asymétrique 44 m2 très bon état.
- Taud d'hivernage : Oui
- Mât : 1
- Pont teck : Oui
Électroménager
- Glaçons : Non
- Réfrigérateur : 0
- Lave-vaisselle : Non
- Lave-linge : Non
- Antenne TV : Non
- TV : Non
- TV SAT : Non
- Chauffage : Non
- Détails chauffage :
- Congélateur : Non
- Four : Non
- Micro-ondes : Non
- Réchaud élèctrique : Non
- Réchaud gaz : Oui
Commentaires du propriétaire
Solenn 23 - Voilier d'occasion à vendre
Description
Je vends mon Solenn 23, un superbe voilier day-boat au design néo-classique, construit en 2004 avec un refit récent pour environ 30 000€. Ce refit comprend un pont en teck, un vernis hiloires, un roof, un bout dehors, un gréement dormant et courant, un aérien, un génois, une grand-voile, et un moteur.
Caractéristiques Techniques
Il est équipé d'une quille relevable assistée par vérin hydraulique électrique offrant un tirant d'eau variable entre 0,76 m et 1,60 m. Bi-safran, conçu pour s'échouer.
Mât et Gréement
Le mât Solenn 23 DAY PEINT M250 est de profil peint RAL 1015, avec un étage de barres de flèche. Il est équipé d'un étai FURLEX 50S et d'un enrouleur SELDEN.
Électronique et Équipements
Il dispose d'une girouette anémomètre WS320 sans fil alimentée par énergie solaire sur une centrale de navigation bluetooth B&G. Un afficheur Triton 2 Couleur multifonctions est alimenté par le parc batterie du bord. Il est également équipé d'une auto radio CD PIONEER.
Confort et Transport
Le Solenn 23 dispose d'un grand coffre arrière pouvant recevoir une glacière portable et d'un WC chimique sous cabine avant. Avec un poids de 1330 kg, il est facilement transportable sur remorque.
Cockpit et Manœuvres
Côté confort, le Solenn 23 est équipé d'un vaste cockpit central doté de deux winchs Harken, avec un retour centralisé des manœuvres courantes.
Visibilité et Documentation
Visible sous hangar au chantier naval. Visite et factures sur demande.
Histoire du chantier naval Franck Roy
Le chantier naval Franck Roy a été fondé en 1998 par Franck Roy, un passionné de bateaux et de voitures anciennes. Initialement formé comme charpentier de marine, Franck Roy a travaillé pendant plus de dix ans chez Sysba Marine et Latitude 46 avant de créer son propre chantier naval. Le chantier est rapidement devenu reconnu pour ses voiliers néoclassiques, alliant esthétique traditionnelle et technologies modernes. En 2019, le chantier a été repris par Romuald Tuffery, un jeune entrepreneur vendéen, qui a souhaité moderniser les processus tout en préservant le savoir-faire et l'ADN du chantier. Malgré des défis, notamment la pandémie de COVID-19 , le chantier continue de produire des bateaux de haute qualité, appréciés pour leur design et leur performance.
Pourquoi ce Solenn 23 est intéressant à acheter ?
Le Solenn 23 est un voilier d'exception, idéal pour les amateurs de navigation grâce à son design néo-classique et ses équipements modernes. Sa conception par les architectes Alain Mortain et Yannis Mavrikios, ainsi que sa construction par le chantier Roy Franck Construction Navale, en font un choix sûr pour les amateurs de navigation côtière ou en eaux intérieures. Son cockpit spacieux et ses équipements de haute qualité offrent un confort optimal pour la vie à bord.