KETCH CLASSIC BOAT
1997 | France Atl 17
180 000 € ttc
Général
- Constructeur : Chantier de la Rance - Despierres
- Prix : 180 000 €
- Matériau : Bois moule
- Année : 1997
- Longueur : 16,68 m
- Largeur : 4,32 m
- Quille : Quillard
- Tirant d'eau minimum : 2,10 m
- Coque : Monocoque
- Radeau : Oui
- Région : France Atl 17
- Place de port : Non
- Leasing en cours : Non
- Pavillon : France
- Sous type : Classique
- Architecte : AUZEPY BRENNER
Moteurs
- Marque : PERKINS
- Modèle : 4.236
- Carburant : Diesel
- Montage : In Board (IB)
- Nombre : 1
- Puiss. Unit. (CV) : 80
- Heures : 60
- Transmission : Ligne d'arbre directe
- Réservoir carburant : 700
- Commentaires du Propriétaire : Moteur installé en 2018, reconditionné à neuf puis révisé en 2021 par professionnels (changement de l’alternateur). Transmission Ligne d’arbre avec frein. Presse-étoupe à joint tournant. Sortie d’arbre d’hélice à l’étambot, en arrière de l’aileron de lest. Hélice tripales bronze. Double réservoir GO en acier.
Aménagements
- Cabine Double : 2
- Cabine Marin : 2
- Salle d'eau : 2
- Couchettes : 9
- Timonerie : Non
- WC : Electrique
Équipements principaux
- Propulseur avant : Oui
- Propulseur Arrière : Non
- Groupe éléc. : Non
- Détails Groupe et propulseur :
- Clim. : Oui
- Détails chargeur et clim : Chargeur QUICK 40 Ah, 220/12 volts. Clim Whirlpool.
- Eau chaude : Oui
- Eaux noires : Non
- Annexe : Non
- Détails annexe :
- Moteur annexe : Non
Électronique
- Radar : Oui
- Détails radar : RAYMARINE
- VHF : Oui
- Convertisseur 12/220 : Oui
- Sondeur : Oui
- Détails sondeur : RAYMARINE
- GPS : Oui
- Traceur de carte : Oui
- Détails traceur : RAYMARINE
- Pilote auto : Oui
- Détails pilote : RAYMARINE
- Déssalinisateur : Non
- Détails déssalinisateur : Convertisseur VICTRON 500W
Équipement de pont
- Passerelle : Non
- Hydraulique : Non
- Bossoirs : Non
- Plateforme AR : Non
- Guindeau élèctrique : Oui
- Taud cockpit : Non
- Capote de roof : Oui
- Cockpit en teck : Oui
- Génois sur enrouleur : Oui
- Grand voile sur enrouleur : Non
- Spinnaker : Oui
- Détails voiles : • Genois sur enrouleur 75 m2 Dacron coupe horizontale + genneker d'occasion • Trinquette sur enrouleur 20 m2 Dacron coupe horizontale + voile d'étai neuve • Granvoile Fullbatten 3ris dont 2 auto 51 m2 Dacron coupe horizontale • Artimon 17m2 Dacron coupe horizontale • Spi Asymetrique 155 m2 • Chaussette de Spi 2 x lazy-bags neufs + capote neuve.
- Taud d'hivernage : Non
- Mât : 2
- Pont teck : Oui
Électroménager
- Glaçons : Oui
- Réfrigérateur : 1
- Lave-vaisselle : Non
- Lave-linge : Non
- Antenne TV : Oui
- TV : Oui
- TV SAT : Non
- Chauffage : Oui
- Détails chauffage : Air pulsé
- Congélateur : Oui
- Four : Oui
- Micro-ondes : Non
- Réchaud élèctrique : Oui
- Réchaud gaz : Non
Commentaires du propriétaire
Ketch Classic Boat - Voilier Classique d'exception à vendre
Description
Je vends mon Ketch Classic Boat, le grand frère du Rorqual, qui était présenté comme le meilleur voilier « course-croisière » dans les années 1970-1980. Ce ketch est un bateau marin, rapide et solide. Il a été conçu par l'architecte naval Auzépy Brenner pour naviguer en haute mer en toute sécurité, dans un esprit de performance et de confort.
Rénovation et Équipement
Il est superbement équipé, avec du matériel neuf, le refit ayant été réalisé en début d'année 2021. Un propulseur d'étrave a été posé début 2024. Une expertise réalisée à l'issue du refit en 2021 est disponible.
Construction et Caractéristiques Techniques
La coque est en bois moulé avec trois plis d'acajou (intérieur longitudinal en 18 mm et deux croisés en 6 mm) sur membrures lamellées. Stratification extérieure époxy. Le lest en plomb est boulonné au massif de quille. Safran sur aileron. Barre à roue sur drosses câble. Hélice tripales bronze.
Pont et Aménagements
Construction du pont en contre-plaqué avec revêtement teck collé/vissé. Balcons, chandeliers, filières en inox. Panneaux de pont ouvrants « Goïot » et panneau coulissant « Goïot » pour l’entrée de cabine.
Gréement et Voiles
Gréement révisé et complété en 2021 : mats et bômes en aluminium « Sparcraft », peints « bois ». Enrouleurs de génois et trinquette « Facnor ». Winches « Harken » et guindeau électrique « Quick ». Voiles en Dacron coupe horizontale, incluant un génois, une trinquette, une grand-voile fullbatten et un artimon.
Moteur et Électricité
Moteur Perkins 4.236 de 80 CV, installé en 2018 et révisé en 2021. Équipements électriques incluant des batteries, un chargeur « Quick » 40 A, des panneaux solaires et un convertisseur « Victron » 500 W. Ensemble linéaire Lecombe et Schmidt pour pilote installé.
Aménagements Intérieurs
Poste avant avec couchette double, coursive avec lit clôt à tribord, 2 couchettes superposées à bâbord. Cabinets de toilette avec lavabo, douche et WC. Carré avec table sur bâbord, coin « salon » à tribord. Cuisine équipée avec gazinière inox, réfrigérateur/congélateur, groupe de pression et chauffe-eau. Chauffage et climatisation.
Réservoirs
Pourquoi ce Ketch Classic Boat est intéressant à acheter ?
Le Ketch Classic Boat est un voilier d'exception, idéal pour les amateurs de navigation en haute mer grâce à sa construction robuste et son équipement moderne. Conçu par Auzépy Brenner et construit par les chantiers de la Rance et Despierres, ce ketch allie performance et confort, ce qui en fait un choix sûr pour les passionnés de voile.